pas mieux qu'allah pour le decrir
au nom d'allah le clement misucordieux
16.120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
16.121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
16.122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
16.123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs
au nom d'allah le clement misicordieux
21.71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
21.72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
21.73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.
2.132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) .
2.133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.
2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs
2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
et pour ses miracles je neciterai que cuex la et je te laisserai le soin de les connaitre toi meme(source quran et sunna)
-le feu
-les 4 oiseaux
-le sacrifice de son fils
et a la fin
3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.
3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .
wal hamdou lilahi rabi al almani
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
2006-07-25 01:52:08
·
answer #1
·
answered by hrt_72 2
·
0⤊
2⤋
Abraham est un fou dangereux qui était près à commettre un crime ignoble (sacrifier son propre fils !!!) pour plaire à son Dieu. Mais quelle sorte de Dieu est-ce là ?
Et dire qu'il est vénéré dans 3 religions...
2006-07-24 20:52:08
·
answer #2
·
answered by phil de lille 6
·
1⤊
0⤋
c'est 1 prophéte 1 de ses miracles : ils ont voulu le bruler vif, il est sortie du feu intact,,,
2006-07-29 02:18:35
·
answer #3
·
answered by AL 1
·
0⤊
0⤋
D'abord ,Abram il est le fils deTérah.Apres Abram sous l'orde de Jehovah il laissa son pays et devint plus tard l'ami de Dieu ,il est devenu un patriarche apres avoir aprouver par Dieu losqu'il lui a demander de sacrifier son fils unique et ce qu'il avait fait. ansi il fut appeler l'ami de Dieu par sa foi solide.apres cela Abram devenu Abraham il eu la chance de devenu l'ami intime de Dieu.Et ceci par sa grande foi il a ete recompense par Dieu lorsqu'il a eu un fils de sa femme a 90 ans.
2006-07-25 03:59:18
·
answer #4
·
answered by liline 2
·
0⤊
0⤋
Abraham est le père de la foi. Il a eu le mérite de faire confiance a l'Eternel Dieu alors même que rien ne le prédisposait a cela . il a quitté son pays et son peuple sur l'ordre de Dieu , il a fait un enfant ( l'enfant de la promesse isaac ) avec sa femme alors que tous les 2 étaient très avancés en âge .il n'était pas prophète mais Dieu a fait beaucoup de choses merveilleuses avec lui . Je te renvoi a la bible dans le livre de Genèse .
2006-07-24 22:56:54
·
answer #5
·
answered by benian k 3
·
0⤊
0⤋
Abraham est un patriarche et un prophète. Les miracles sont les restaurations a santé avec l'aide de intervention divine. Les miracles est très médecine haute.
2006-07-24 18:57:07
·
answer #6
·
answered by skeetejacquelinelightersnumber7 5
·
0⤊
0⤋
c'est une très long histoire qui c'est derouler à mecque dans l'époque ou il a vécu le prophet MOHAMED.
ABRAHAM voyait les gens qui partent à la mecque pour ALHAJ, alors il a battu une grande mosquée pour que les gens viennent la visiter, mais personne n'est venu.
ABRAHAM était tr"s jaloux alors il décida de détruire la mecque, pour celà il a apporté un gigontesque éléphant mais dieu lui a envoyé des corbeaux qui lancaient des pierres volcaniques.
et comme ça dieu a combattu ABRAHAM est ses éléphants
2006-07-26 22:57:38
·
answer #7
·
answered by may76 3
·
0⤊
1⤋