La formation de la Terre et le Big Bang sont des événements qui n'ont rien à voir entre eux.
Premièrement, pas loin de neuf milliards d'années les séparent.
Deuxièmement, le Big Bang a eu lieu partout, et la Terre est apparue autour d'une étoile très moyenne (le Soleil) dans une galaxie tout de même assez grande dans un coin relativement peu peuplé de l'Univers.
A début l'Univers était absolument minuscle, plus petit encore qu'un noyau d'atome. Il s'est soudainement mis à gonfler d'une manière si brutale qu'on compare ce gonflement à une explosion. Jugez plutôt : un en seul instant, l'Univers a multplié sa taille par 1000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (10^60).
Tout ce qu'il y avait avant cette inflation était de l'énergie, qui s'est condensée en matière. En gonflant l'Univers s'est refroidi, ce qui apermis à cette matière de s'rganiser en assemblages de plus en plus complexes (les noyaux d'atomes se sont constitués, et se sont entourés d'électrons pour former les atomes proprement dit, étape encore suivie de la formation des molécules).
Juste après le Big Bang et pour une poignée de centaines de millions d'années après, les seuls éléments chimiques que l'on pouvait trouver dans l'espace étaient l'hydrogène et l'hélium (avec du lithium voire du béryllium si on cherchait vraiment bien).
Ensuite, les étoiles se sont condensées à partir de nuages de gaz comme des gouttes de rosée sur les feuilles. En tirant leur énergie de la fusion de noyaux atomiques, elles ont permis une véritable alchimie : des éléments plus lourds eurent tôt fait d'apparaître en leur coeur, parmi lesquels le carbone, l'oxygène, l'azote ou le fer. Lorsque ces étoiles, qui étaient bien plus grosses que le Soleil explosèrent, elles synthétisèrent le reste des éléments chimiques, ceux plus lourds que le fer, tels l'or, l'argent, le cuivre ou l'uranium.
Tous ces éléments lourds se sont incorporés dans les nuages de gaz sous forme de poussière (hydrogène et hélium sont toujours surabondants, même aujourd'hui, tellement ils ont été créés en grandes quantités).
Il y a quelque chose comme 4,656 milliards d'années, un globule de gaz et de poussière assez riquiqui s'est condensé, et allait former plus tard, en s'allumant, le Soleil. Une part des grains de poussières se sont rangées dans un disque autour de l'étoile, et en une centaine de millions d'années ces particules très fines étaient déjà agglomérées en planètes, en satellites, en astéroides ou encore en comètes.
2006-07-24 05:18:14
·
answer #1
·
answered by Noachis 5
·
1⤊
1⤋
Mince, moi, j'en suis encore à Coltrane, Parker et Chet Baker, va falloir que j'actualise, je ne connais aucun des noms que tu cites... je mets une étoile pour lortografe
2016-12-14 12:53:04
·
answer #2
·
answered by hayenga 4
·
0⤊
0⤋
Mais même le vide c'est déjà quelque chose: de l'espace du temps et de l'énergie. A la base il n'y avait que de l'énergie condensée en un seul point. La notion de temps continu et d'espace n'existaient pas. Je pense que les intéractions d'énergie créent le temps et l'espace. Sans intéraction, Il n'y a plus de notion de temps ni d'espace (tout est "inerte"). Je pense que nous sommes dans une matrice énergétique immense, créée qui sait par un "être supérieur" ou des "êtres supérieurs". Est ce Dieu ou une civilization très évoluée. Où bien simplement le hasard? Ce qui est sûr c'est que notre monde n'a pas de raison d'exister, son existence est en elle même absurde: pourquoi existe-t-il? même si l'univers n'était qu'un point d'énergie, du vide, un discontinuum espace temps, il n'en reste pas moins "quelque chose". Ce qui nous apparait comme dénué de sens. Ou alors nous n'avons pas les capacités pour comprendre...
2006-07-24 05:15:11
·
answer #3
·
answered by Sly 3
·
0⤊
0⤋
C'est une question complexe, mais je vais essayer de répondre :
Par Amour, Dieu notre Père à créer toutes choses, la lumière et la nuit, la lune et le soleil. Tous ceux qui vivent sur terre : les poissons, les oiseaux et tous les animaux.
Alors ce n'est ni moi, ni toi, ni les scientifiques, ni les atomes qui sauront pourquoi la Terre existe, mais ce que je peux te dire, c'est que Dieu seul connait la réponse.
Vous avez parler du vide : C'est quoi le vide d'après vous?
Le vide n'existe pas. Car il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez percevoir avec vos yeux physiques.
2006-07-24 05:12:26
·
answer #4
·
answered by Arcange 2
·
0⤊
0⤋
Comme quoi, même quand y a rien, y a toujours un con pour mettre une Bombe !
2006-07-24 05:02:28
·
answer #5
·
answered by Papayou 4
·
0⤊
0⤋
ben ya eu un énooooorme BANG...et pouf y'a la terre, jupiter et tout le tralalala
2006-07-24 05:02:03
·
answer #6
·
answered by yotuel je t'aime 3
·
0⤊
0⤋