Objectif de cette question sincère: Mobiliser les politiciens contre le chômage
Quelques éléments de solutions (à compléter par vous) :
1) Penser l'économie autrement : l'économie "sociétale" au service de la société et non uniquement au service des rentiers; le crédit DTSL (monnaie B.I.O.) ; …
2) Au niveau individuel, pratiquer l'échange autrement : Le système CréditHor du RE-SO (Réseau Solidarité) ; …
3) Mobilisation générale des chômeurs, des précaires et des SDF, y compris sur le plan électorale, afin que le premier parti de France (les chômeurs) soit représenté dans les institutions locales, régionales et nationales. Tous les moyens démocratiques seront bons si cet objectif de représentation est atteint. Tout parti rejetant cette représentation est de facto ennemi.
4) Eviter le noyautage par des partis extrémistes ou des sectes, grâce à une organisation originale et totalement décentralisée et un système d'entraide et de formation des militants "sociétaux" de droite ou de gauche.
5) "Ne plus jamais laisser le monopole de la politique et de l'économie aux politiciens et aux économistes".
Remy_ronald¡@yahoo.fr - http://www.ronaldremy.canalblog.com/
2006-07-23
05:08:08
·
2 réponses
·
demandé par
remy_ronald
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
NB / Statistiques:
1) Les + de 45 ans ne représentent que 5% des embauches.
2) 67% des + de 55 ans sont inactifs (contre 25% en Europe du Nord. (la norme est donc de terminer chômeurs avec tous les drames sociaux, familiaux et budgétaires que cela représentent).
3) Les chômeurs n'ont plus confiance dans les partis traditionnels. Seuls 32% des chômeurs votent.
4) La majorité des chômeurs votent extrémiste (notamment FN)
5) Le collectif électoral des chômeurs et précaires VLC ("Vaincre Le Chômage") est le seul recours pour remobiliser les citoyens déçus par les institutions et les partis.
6) Afin d'éviter le noyautage par des partis extrémistes ou des sectes, une organisation originale et totalement décentralisée a été mise en place avec système d'entraide et de formation des militants "sociétaux" de droite ou de gauche.
2006-07-24
03:02:04 ·
update #1