English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un exemple: la France supportait les bombardements americains au Kosovo. Ce bombardement a endommage les infrastructures serbes peut etre de plus grande facon que les bombardements au Liban. Les americans bombardaient les ponts, usines de voiture, utilisaient des bombes a uranium appauvri, etc. Les francais disaient Amen. Dans le cas du Liban, le gouvernment francais s'oppose et le peuple s'oppose aussi. Est ce du au contenu des medias francais qui doit obligatoirement suivre la politique du gouvernment ? je parle de la France mais c'est valable dans presque tous les autres pays.

2006-07-23 03:46:02 · 4 réponses · demandé par Kitkat 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Tu as trouvé, il s'agit bien de manipulation des médias. Ils présentent les choses de telle façon que le peuple ne peut qu'être de leur côté. Le journalisme n'est pas libre et ne le sera jamais, trop d'intérets sont en jeu pour que des gens ayant fait des études de journalisme soient en état de les diriger.

2006-07-23 03:57:07 · answer #1 · answered by elle 7 · 0 2

sauf si le public voit ça.....il changera d'opinions:
http://fromisraeltolebanon.info/?

2006-07-23 11:20:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Penses-tu que l'opinion française a appréhendé de la même manière les considérations qui ont conduit au bombardement du Kosovo par l'OTAN et celles qui ont motivé les frappes israéliennes au Sud-Liban ?

Je crois plutôt que le gouvernement français s'est, dans le conflit qui nous préoccupe aujourd'hui, soucié de refléter au mieux les liens affectifs et culturels étroits qui rapprochent France et Liban depuis un bon siècle. Comment expliquer autrement la spectaculaire et providentielle remontée de Chirac et Villepin dans les derniers sondages d'opinion ?

Pour reprendre la vieille parabole de la poule et de l'oeuf, je dirais que cette fois, ce sont gouvernement et médias qui se sont largement calés sur l'opinion dominante. Mais je peux me tromper...

2006-07-23 11:11:26 · answer #3 · answered by Sherman 4 · 0 0

il y a certainement des questions de manipulation, mais les circonstances ne sont pas forcement les memes non plus ; toutes les guerres n'ont pas les memes objectifs ou interets.

2006-07-23 11:00:44 · answer #4 · answered by david 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers