Mais si on en parle. Et tous ces reportages sur ces Français qui ont réussi à l'étranger, tu en fais quoi ? Et tous ces Français qui vont profiter du boom économique chinois en allant, un exemple parmi tant d'autres, vendre des salades en sachet, c'est quoi ? Et la fuite des cerveaux, tu n'en tiens pas compte ? Tous ces jeunes docteurs qui vont faire de la recherche en Amérique, en Inde, en Chine, en Angleterre, etc., parce qu'ils se voient offrir des structures d'accueil et d'étude laaaaargement plus perfectionnés que ce qu'on peut offrir en France, tu ne les oublies pas un peu vite ? En même temps, quand on sait que le salaire moyen d'un docteur, quelque soit sa spécialité, qui commence sa carrière avoisine les 4000 euros, alors qu'un chercheur CNRS (les chercheurs CNRS sont tous des docteurs) qui commence plafonne à 1200 euros et atteint, en cumulant avec des cours à la fac, 1400 euros, on comprend la fuite des cerveaux !
Il me semblait qu'il y a à peine deux ans, on n'arrêtait pas d'en parler, non ?
Bon, concrètement, pour répondre à ta question, on parle régulièrement des émigrés, mais l'esprit collectif ne retient pas forcément ce qu'on dit d'eux parce qu'ils ne sont plus en France, donc, ça ne concerne plus le Français moyen. Qu'est-ce que j'en ai à faire, que Paul fuit mon pays pour aller ailleurs ? S'il veut vendre du bon pain français à ces crétins de ricains, ben tant mieux pour lui, mais qu'on me parle plutôt du connard qu'est venu brûler trois voitures dans mon quartier, et là, je serai intéressé !
N'oublions pas que les médias cherchent uniquement le sensationnel, l'événement qui va faire de l'audience. Tout est commandé par l'audimat. L'émigré qui réussit ailleurs, rien à foutre,et celui qui échoue, ça lui apprendra à penser qu'il y a mieux que la France !
Au fait, il semble que tes jeux de mots soient une institution, maintenant, vu les jeux de mots/réponses que te proposent les autres. Faut-il toujours te proposer une réponse avec un jeu de mot pour gagner tes points ? Moi, je m'en fiche, je réponds uniquement parce que la question m'intéresse, et puis ça me permet de pousser une gueulante de temps en temps et de m'exprimer sur les injustices de la société française, ça c'est cool.
2006-07-23 04:31:55
·
answer #1
·
answered by Dr. Con fucius 3
·
4⤊
0⤋
Parce que ça ne fait pas trop beau dans le tableau français de parler de ceux qui ont trouvé que l'herbe était plus verte ailleurs... Cyber, j'espère que tu m'agrées (ouais ,bof, pas terrible..)
2006-07-23 10:33:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tout a fait.
moi je suis un emigre, et je suis jamais passe a la tele.
les immigres, ca gene, on aime pas trop ca ici, par contre ceux qui partent...
2006-07-23 10:24:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bah parce que eux ils partent ça fait plus de place donc le gouvernement sans fou :-p non on en parle aussi parce que certains de nos chercheurs vont dans d'autre pays ou ils seront bien rémunère pour leurs travail pas comme ici, ou leurs salaires est très médiocres... mais c'est vrai que ce sont des immigres que l'on parle plus.
2006-07-23 10:22:19
·
answer #5
·
answered by Carrie 3
·
0⤊
0⤋
Ben, ils sont plus là pour faire parler les cons, et y en a tellement que fatalement...
Sinon, d'un autre point de vue ta question est fausse puisque les immigrés sont à la base des émigrés, y en a donc autant
2006-07-23 10:18:51
·
answer #7
·
answered by LILI 3
·
0⤊
0⤋