C'est Voltaire qui a dit que si Dieu n'existait pas, l'homme l'Inventerait. C'est quelque chose d'inné que de vouloir croire à quelque chose de Supérieur. Donc, la religion comme tel, non, peut-être seulement une forme de spiritualité, de philosophie de vie est suffisant.
2006-07-27 11:01:26
·
answer #1
·
answered by robert43041 7
·
1⤊
0⤋
Absolument nécessaires, car toutes contiennent dans leur commandement, cette injonction merveilleuse et salutaire: "tu ne tueras point ! " Si on est un tant soit peu honnete, on reconnait l'avantage du Message Divin, qui fait que toute vie quelle qu'elle soit est sacrée. N'est-ce pas mieux que de vivre sans religion, c'est à dire sans ce code irremplaçable qui interdit le meurtre?
2006-07-28 13:38:05
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
les religions sont toutes confuse il veut mieu s'adresser a DIEU directement
2006-07-28 08:13:48
·
answer #3
·
answered by dudune 2
·
0⤊
0⤋
Il existe, il est vrai, des milliers de religions, mais la Bible nous permet de faire rapidement un tri et d'identifier la vraie. Cependant on ne peut pas se contenter de l'identifier. Il est indispensable de la pratiquer. La vraie religion soutient que le Royaume de Dieu est la solution définitive aux problèmes de l'humanité (Daniel 2:44; 7:13, 14; 2 Pierre 3:13; Révélation 21:4, 5). Est-il une RELIGION qui enseigne cela? Quand avez-vous entendu pour la dernière fois un CHEF expliquer, ce qu'est le Royaume de Dieu et ce qu'il réalisera? La religion dont vous faites partie vous encourage-t-elle à parler autour de vous du Royaume de Dieu? Et si jamais c'est le cas, l'ensemble de ses membres s'y appliquent-ils? Jésus, lui, a rendu témoignage au Royaume; ses premiers disciples ont fait de même. Vous pouvez, vous aussi, goûter au privilège de prendre part à cette activité. Il s'agit de l'oeuvre la plus importante qui s'effectue à notre époque sur la surface du globe. - Matthieu 24:14.
Mr Cameleon a raison.pour sa reponse et son sérieu félicitation. un peu plus haut
2006-07-28 07:10:30
·
answer #4
·
answered by espoir h 3
·
0⤊
0⤋
oui, autrement comment pourrait-on justifier les guerres???
2006-07-24 03:31:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est pas question de nécessérité, c'est d'abord question de vérité, si une religion est la vérité alors à nous de la choisir, si aucune religion ne reprèsente la vérité alors aucune religion ne doit être adoptée.
2006-07-23 19:56:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les religions ont de tout temps tenté de donner une réponse à l'inexplicable.
Elles ont aussi principalement servi aux religieux à exercer un pouvoir sur les hommes, en les maintenant dans l'ignorance tout en leur imposant des règles.
Au Moyen-Age, seuls les moines (et les nobles) savaient lire et ecrire. Ils interdisaient l'accès au savoir pour mieux contrôler le peuple.
Il en est de même aujourd'hui dans les "écoles" coraniques où les gosses n'apprennent qu'à annôner des textes qu'ils ne comprennent pas et qui leur sont imposés par la force si nécessaire.
Personne n'a jamais vu Dieu, mais la plupart des religions s'en réclament.
Dieu aurait fait l'homme à son image?
Pas du tout. C'est l'homme qui a créé Dieu à son image, et le diable aussi par la même occasion.
En tout cas, les religions font recette, ne serait-ce que par le commerce des armes qu'elles engendrent.
On devrait refuser d'adhérer à tout groupe religieux, quel qu'il soit.
Si on a la foi (ce qui est du domaine de l'irrationnel), cela doit rester dans le domaine strictement privé.
Croire en Dieu? Pourquoi pas, si cela nous aide. Mais que ce soit dans un dialogue intérieur, en tête-à-tête, sans l'intervention des imams, des rabbins, des curés, des pasteurs et des charlatans de tous ordres.
2006-07-23 12:04:38
·
answer #7
·
answered by yannh 1
·
0⤊
0⤋
Pour moi, non. On peut trouver un sens à son existence, un sens à sa vie sans les religions, on peut être bien plus moral et aimable (si l'on a pas de religion ) que bien des religieux. Donc, il est facile de comprendre que certaines personnes pensent que les religions ne sont pas nécessaires pour tous et A TOUS.
2006-07-23 11:12:18
·
answer #8
·
answered by -) 2
·
0⤊
0⤋
A mon humble avis NON
2006-07-23 09:12:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la religion c pr les faibles ki on besoin de croir ds qqun de plu for keu (dieu) pr se sentir bien et en faisan sa il se sous-estiment et se mettent en 2 place devant qqch dimmaginair...je les comprend pa...ce des gens ki croi pa assez en soi et on besoin de se "fair aider" et de remercier qquch constament...alor ke personne les aide..ils on juste besoin de croir ke qqun va le fair pr se bouger le cul et fair skil veulent.et le pir c e apres ils pensent ke c pa grace a eux quil on reussi mai grace a dieu..pr moi les croyant c des handikaper....c des demi-gens psk leur autre moitier c dieu (quel kil soi bouda...alah...) et ils croi kil peuvent rien reussir sans lui...et encor tu voi pa ke la religion c une grosse conneri ki kause ke des problems et des guerres..la religion c pr les bet et les faibles..el est nai de lignorence des gens ki ya des millions dannee arrivai pa a sexpliker la pluie et les maladies et pensai ke ct qqun ke le punissai pr qquch...c parti de la nn? alor maintnt ds 7 societe moderne ou on arrive a aller sur la lune et fair le tour de la ter pr samuser(excurssion pr les bourges)on a plu besoin de croir kil ya qqch de plu for ke ns ki controle notre vie...c completmnt debil...
2006-07-23 08:17:16
·
answer #10
·
answered by petite_sirene 3
·
0⤊
0⤋