Égrégore a deux sens. Il s'agit d'une part du nom d'un ange présent sur le mont Hermon dans les légendes juives, et d'autre part d'un concept ésotérique dont la définition approximative est celle d'« être collectif ».
Cette dernière notion fut introduite dans l'occultisme par Stanislas de Guaita. Le terme désignait alors l'idée de la "personnification" de forces physiques ou psychophysiques non surnaturelles.
ÉGRÉGORE OU FORME PENSÉE PROGRAMMÉE
Tout dans l'univers, se manifeste sous forme vibratoire ou énergétique. Ils sont synonymes. Tout est conscience c'est à dire information et de l'information c'est de la force, de l'énergie, de la puissance.
Nous vivons dans un monde régi par des forces énergétiques. L'une d'elles nous concerne particulièrement tout au long de notre existence, celles des égrégores. Dès qu'un groupe se constitue, une forme pensée se crée. Elle est la somme des énergies psychiques émise par chacun des personnes du groupe. L'ensemble de ces mouvements vibratoires exerce en retour une puissante influence sur ses membres.
Un égrégore est une forme pensée ou idée-force de qualité neutre qui se colore, pour le meilleur ou pour le pire, des intentions du groupe. Selon la qualité vibratoire des membres, l'égrégore enchaînera ces derniers à leurs croyances limitatives, ou dynamisera leur potentiel créateur et les déliera de toutes influences extérieures.
DÉFINITION DE L'ÉGRÉGORE
Un égrégore peut-être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d'un groupe de personne vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme avec ses composants énergétique.
Un égrégore n'est ni bon ni mauvais, il est l'énergie de pensée, et cette énergie est nourricière.
L'inconscient inférieur qui représente le passé de la personne, ses attachements, ses croyances, ses pulsions et ses angoisses, le désir et l'impulsivité, sont des égrégores.
2006-07-21 20:19:10
·
answer #1
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
2⤊
0⤋