Il faudra attendre très longtemps. Sachant que même un vaisseau qui se déplacerait à la vitesse de la lumière (impossible selon Enstein) mettrait 4 ans à rejoindre la plus proche étoile du Soleil (Proxima du Centaure), je n'imagine même pas le temps mis pour aller vers une autre galaxie.
Il me semble que l'on est à 50 000 années lumière du "bord" de la Voie Lactée ; un vaisseau qui se déplacerait à 30 000 km/s (1/10° de la vitesse de la lumière) mettrait donc 500 000 ans pour y parvenir. D'où la nécessité d'avoir des vaisseaux complètement habitables, ou d'utiliser des robots ou encore - ma préférée - la solution Star Wars "Vitesse Lumière" !
2006-07-21 11:28:30
·
answer #1
·
answered by mister_jones 2
·
3⤊
2⤋
Non jamais car ça n'a pas du tout d'intérêts!
Plusieurs problème à cela: On ne pourra jamais l'homme à la vitesse de la lumière. Le temps devra donc s'écouler dans leur référentiel. Un temps qui risque d'être bien long!!!! Plusieurs milliers d'années sinon plus!
Le moral de l'équipe risquerait de flancher du fait de leur éloignement de la Terre. En effet l'espèce humaine est habituée à vivre sur Terre et même si on synthétise une atmosphère terrestre dans la navette, cela ne suffirait pas.
S'il ya des problèmes à bord du vaisseau, et qu'il est nécessaire d'avoir les outils appropriés, ça pourrait capouter!
Et puis on aurait quoi au final qui pourrait apporter quoi que ce soit à l'humanité??? Le temps que le vaisseau revienne sur Terre, les temps auront bien changé et l'observation dépasserait la conquéte spatiale.
Il y a un autre problème que j'ai etayé dans une autre question sur yahoo!Q/R, la question des réalités alternées qui consiste en gros à dire que dans ton référentiel, tu ne verrai pas le monde comme dans les référentiels des autres. Ce que tu verras dans ton vaisceau allant à 0,99C, tu ne verras plus la même chose que ce que les terriens verraient sur Terre. Il s'agit du problème de la simultanéité des choses qu'Einstein avait bien précisé dans sa théorie. Tu apporteras peut être des renseignements sur Terre qui n'a plus depuis longtemps la même réalité que la tienne. A quoi bon?
Pourquoi dépenserais tu des milliards d'euros alors qu'il y a encore des millions de personne qui sont en train de mourrir sur Terre?
Si toutes ces questions seront résolues alors tu as ma bénédiction pour partir faire jou jou dans les galaxies.
2006-07-22 06:50:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Vaste problème! L'impossibilité, pour tout corps matériel, d'atteindre la vitesse de la lumière, constitue, effectivement, un sacré problème. Il faudrait pouvoir annuler la masse. (Pesante aussi bien qu'inertielle) Une simple pichenette suffirait alors à expédier l'engin au-delà de la vitesse de la lumière (On pourrait, alors, remonter le temps), sans le moindre problème lié à l'accélération. Malheureusement, aucun procédé "démassifiant" n'est connu. On peut toujours espérer. On peut aussi espérer utiliser un raccourci à travers une quelconque autre dimension que nos quatre courantes (avec le temps). Mais cela relève, là aussi, pour l'heure, de la science-fiction.
2006-07-21 22:21:26
·
answer #3
·
answered by erretnien 2
·
0⤊
0⤋
oui
2006-07-21 18:51:48
·
answer #4
·
answered by BenTeph 2
·
0⤊
0⤋
en dehors de la voie lactée ou nous sommes actuellement
la galaxie la plus proche se trouve à quelques millions d'années lumières.même si on prend en compte la théorie de la distortion espace-temps (einstein thérie de la relativité). Il faudrait soit être comme tu l'as compris super patient, sois trouver une énergie qui se déplace d'un point a à un point b plus rapidement que la lumière. (télétransportation), couloir interdimensionnel, toutes les hypothèses sont ouvertes...mais je pense que ce n'est pas pour demain, ni après-demain..donc commençons pas visiter notre bonne vieille voie lactée.
2006-07-21 18:29:47
·
answer #5
·
answered by Le_Singe 5
·
0⤊
0⤋