Utile? En ce qui me concerne personnellement, non, mais j'ai la vague impression qu'un grand nombre de personnes, toutes confessions confondues, semble y trouver son compte. Chacun son truc.
2006-07-21 07:02:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pardon mais je suis un être humaine et JE N'AI PAS BESOIN DE CROIRE EN DIEU (ni en quelque chosen d'équivalent). C'est un argument trompeur : nous naissons tous athées, et c'est seulement l'effet de l'éducation, de l. a. lifestyle de l'endoctrinement qui nous colle dans l. a. tête des "idées religieuses". Les religieux voudraient faire croire qu'il existerait une espèce de "besoin religieux" inné mais c'est fake et mensonger. Dieu ne sert à rien. Un homme heureux n'a pas besoins de faith ni de dieu…
2016-12-14 11:23:12
·
answer #2
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
pour les croyants (dont je fais partie) ce n'est pas utile dans le sens propre du mot utile, Il y a un être superieur qui existe, on croit ou on ne croit pas, ça ne se discute même pas! c'est la religion qui fausse pas mal de choses, qui crée Des DIEUX, et les religions font du clientelisme, raison pour laquelle les jeunes n'y croient plus ! et pourtant les jeunes de maintenant ont ce DIEU EN EUX CAR IL EST AMOUR, oui les jeunes aiment sans hypocrisie (la plupart) cet amour n'est pas un produit chimique, il est divin, celeste, ....ce n'est pas une "chose" utile, ç'est EN NOUS, à chacun de nous d'en jouir en donnant de l'amour autour de nous.
2006-07-21 20:22:57
·
answer #3
·
answered by tikouly 3
·
0⤊
0⤋
Effecivement il y a l'ensemble des choses que l'on sais à une époque et le reste qui est souvent expliqué par l'intermédiaire du divin, aujourd'hui dieu serait placé à l'instant du big bang ou avant.
Si au vingtieme siecle la science pouvait pretendre tout expliqué aujourd'hui force es de reconnaitre qu'elle ne peut expliqué tout bien au contraire peu de choses sont réellement connues et la science ne reponds pas au questions majeures QUI COMMENT POURQUOI.
Il y a encore de la place pour Dieu
2006-07-21 07:47:29
·
answer #4
·
answered by B.B 4
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas qu'on puisse dire que croire en un dieu quelqu'il soit est une utilité, on croit ou pas. Au moyen âge les gens étaient sous l'emprise de l'église et c'était plutôt par peur voire même par terreur qu'ils se disaient croyants.
Je ne suis pas croyante, mais le terme utile me choque. Un objet peut être utile, mais un dieu c'est autre chose. Je pense que les croyants peuvent trouver un réconfort auprès de dieu, cela peut aider certains à supporter la misère, la souffrance, le chagrin. cela peut également donner un sens à vie, une espérance dans l'au-delà. .Alors est-ce utile ou pas ? Je ne pense pas que l'on puisse se poser la question d'une utilité quelconque. Il n'a jamais été utile ou inutile de croire en un dieu,
2006-07-21 07:17:38
·
answer #5
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
oui, je crois qu'il faut croire à l'existence de "Dieu" pas d'un dieu, c'est différent, il faut toujours croire en quelque chose ou en quelqu'un c'est ce qui nous aide à grandir à avancer, c'est ce qu'on appelle l'espérance, on sait que malgré tout les maux qu'il a sur terre il y quelque part un être suprême que nous ne pouvons voir ni toucher qui nous protège, nous mette à l'épreuve et nous permette de nous améliorer.
2006-07-21 07:12:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je crois que tout être humain croit en qulqu'un ou en quelque chose. Ce qui a changé, c'est que maintenant avec la somme d'informations qui sont à notre portée et le bond fait par la science du Mental, on ne croit plus en un Dieu vengeur mais en un Dieu D'amour qui peut nous aider mieux vivre, à affronter calmement les difficultés et à tirer le meilleur de nous-mêmes à chaque instant e notre vie.
2006-07-21 07:12:21
·
answer #7
·
answered by marie ed j 1
·
0⤊
0⤋
Ben non, maintenant, on a "Koh-Lanta", "L'île de la Tentation", "Qui veut gagner des millions", "Star Academy", etc. pour s'occuper...
2006-07-21 07:09:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Malheureusement certaines personnes se complaisent a vivre toujours dans le moyen âge , pour les autres c est un soutient moral , et pour moi , c est une pitoyable constatation de l incrédulité de l espèce humaine ...
2006-07-21 07:08:54
·
answer #9
·
answered by Daniel B 3
·
0⤊
0⤋