English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sera telle detruit par la chaleur ?

2006-07-21 03:34:23 · 20 réponses · demandé par khalid z 1 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

20 réponses

dans 5 milliard d'annes le soleil deviendra une geante rouge,apres avoir absorbe mars ce sera le tour de notre planete bleue...
mais je ne serais pas la pour le voir

2006-07-21 03:38:47 · answer #1 · answered by Tibère 2 · 1 1

si elle ne sera pas detruite par nous meme ou autre cataclysme imprevu comme armageddon mais on devrait sans sortir car on a bruce willis alors iles t sur de dire que la terre sera detruite par la chaleur car je te rappele que notre soleil est une etoile et comme toute etoile elle meurt. L'energie du soleil qui permet de se maintenir sur son propre poids est consomme lors de l emission de chaleur une fois perdu cet equilibre le soleil va gonfler d ici 4 milliards d annees (tu peux te rassurer c est pas pour tout de suite) et cette augmentation sans consequent de sa taille va absorber la terre rapidement par gravite et il fera encore tres chaud. Et oui la mort d une etoile est assez impressionant et apres ce sera la supernovae ne pense meme pas aux autres planetes qui seront hors de porte de l engloutissement

2006-07-22 17:47:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Salut,
en astronomie une des hypothèses est que lorsque le soleil aura brulé tout son hydrogene et commencera à se refroidir, il augmentera de volume ( je n'ai plus l'explication, mais si j'ai le temps j'essairai de la trouver). Le problème est que d'apres le type d'étoile que nous avons, son volume devrait augmenter à tel point que son diamètre dépasserait la distance soleil-jupiter...
Nous serions donc littéralement englobé dans l'étoile.
Ce n'est pas la "chaleur" qui détruira la Terre. Du moins pas le corps céleste. La vie, oui, mais la planète ne sera vaporisée que lorsque l'étoile la touchera (en quelques sortes).
Cela devrait prendre quelques milliards d'année. Et même si son âge actuel est aux alentours de 4,5milliards d'année, il est en effet prévu que cette situation arrive dans à peu pres 5 milliards d'année.
Le Soleil serait donc à la moitié de sa vie.

2006-07-21 14:49:05 · answer #3 · answered by Magali 1 · 0 0

Oui. Dans 4 milliards d'année le soleil aura brulé toute son hydrogène, tout l'hélium qu'il aura produit. Au fur et a mesure, il va enfler jusqu'à englober la terre

2006-07-21 11:45:38 · answer #4 · answered by Ambassadeur 5 · 0 0

Pour ceux qui seraient croyants, la Bible dit que la Terre est solide sur ses bases pour toute l'éternité.

Croire, ça enlève pas mal d'angoisses, sauf que ça en crée d'autres...

2006-07-21 11:13:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

C'est tellement le bêtisier des horreurs que je ne résiste pas à commenter les réponses déjà données:

Hobbes

"Oui lorsque le soleil se transformera en super nova... mais tu as le temps de voir venir hein..."

Pour former une supernova, il faut une étoile d'au moins huit masses solaires! Merci d'avoir joué!

Tibère

"dans 5 milliard d'annes le soleil deviendra une geante rouge,apres avoir absorbe mars ce sera le tour de notre planete bleue...
mais je ne serais pas la pour le voir"


Mais bien sûr, l'orbite de Mars est à l'intérieur de celle de la Terre c'est bien connu!

gyome314

"Scientifiquement parlant, on être est sûrs que dans 4,5 millard d'année, le soleil aura absorber la Terre...

Quand à savoir si elle sera détruite avant, rien de sur, mais on peut toujours essayer que ca n'arrive pas...."

Bon là il y a une confusion entre l'âge de la Terre et le temps qui lui reste à vivre...

coursd_eau

"oui lorsque le soleil aura doublé de volume"

Ce qui veut dire que la Terre est à une distance de moins de 700 000 km du Soleil, au lieu de 150 millions. Cela expliquerait la canicule actuelle.

haurisb

"Comme toute planète elle est amenée un jour ou l'autre à
disparaitre : Trou noir ... ou autre
Sources :

L'univers est en extension perpétuel."

Un trou noir maintenant! Môman j'ai peur!

le jardinier...

"Non la terre est une grosse boule de roche et de métaux en fusion avec une fine couche solide, la chaleur ne peut pas la détruire.
Mais ses habitants eux sont beaucoup plus fragiles et le nombre d'espèces vivantes à déjà commencé à diminuer."

C'est beau l'espoir...

orteil

"Oui par la chaleur du Soleil quand il explosera."

Mais bien sûr le Soleil va exploser. Et pourquoi pas dans une hypernova pendant qu'on y est?


faismoisigne

"Pour ceux qui seraient croyants, la Bible dit que la Terre est solide sur ses bases pour toute l'éternité.

Croire, ça enlève pas mal d'angoisses, sauf que ça en crée d'autres..."

Horus, dieu du soleil, sauvez-nous!

Ambassadeur

"Oui. Dans 4 milliards d'année le soleil aura brulé toute son hydrogène, tout l'hélium qu'il aura produit. Au fur et a mesure, il va enfler jusqu'à englober la terre"

Primo, on en a pour au moins 5 milliards d'années (et pas 4), deuzio une réaction de fusion nucléaire n'a rien à voir avec une combustion, tertio seul l'hydrogène commencera à manquer: c'est justement parce que l'hélium deviendra le principal "moteur" du Soleil que celui-ci va enfler car les réactions de transformation de l'hélium et lithium, plus violentes, repousseront la surface du Soleil à une plus grande distance.

Magali

"Salut,
en astronomie une des hypothèses est que lorsque le soleil aura brulé tout son hydrogene et commencera à se refroidir, il augmentera de volume ( je n'ai plus l'explication, mais si j'ai le temps j'essairai de la trouver). Le problème est que d'apres le type d'étoile que nous avons, son volume devrait augmenter à tel point que son diamètre dépasserait la distance soleil-jupiter...
Nous serions donc littéralement englobé dans l'étoile.
Ce n'est pas la "chaleur" qui détruira la Terre. Du moins pas le corps céleste. La vie, oui, mais la planète ne sera vaporisée que lorsque l'étoile la touchera (en quelques sortes).
Cela devrait prendre quelques milliards d'année. Et même si son âge actuel est aux alentours de 4,5milliards d'année, il est en effet prévu que cette situation arrive dans à peu pres 5 milliards d'année.
Le Soleil serait donc à la moitié de sa vie."

Le Soleil n'arrivera jamais jusqu'à Jupiter: il n'absorbera que Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

ced

"si elle ne sera pas detruite par nous meme ou autre cataclysme imprevu comme armageddon mais on devrait sans sortir car on a bruce willis alors iles t sur de dire que la terre sera detruite par la chaleur car je te rappele que notre soleil est une etoile et comme toute etoile elle meurt. L'energie du soleil qui permet de se maintenir sur son propre poids est consomme lors de l emission de chaleur une fois perdu cet equilibre le soleil va gonfler d ici 4 milliards d annees (tu peux te rassurer c est pas pour tout de suite) et cette augmentation sans consequent de sa taille va absorber la terre rapidement par gravite et il fera encore tres chaud. Et oui la mort d une etoile est assez impressionant et apres ce sera la supernovae ne pense meme pas aux autres planetes qui seront hors de porte de l engloutissement "

Trois erreurs: la durée de vie résiduelle du Soleil, la thèse selon laquelle notre planète serait détruite par gravité (??? bon certes que la Terre soit détruite c'est grave, mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire j'imagine) et enfin la fameuse supernova (au passage on dit UNE supernovA, DES supernovAE) alors que le Soleil est 8 fois trop léger.

2006-07-21 11:10:59 · answer #6 · answered by italixy 5 · 0 0

qui sais

2006-07-21 10:50:05 · answer #7 · answered by rosette 2 · 0 0

Oui dieu viendra nous punir de nos péchés et provoquera l'apocalypse...

Nan jdéconne...

Normalement dans 4.5/5 milliards d'années la Terre sera détruite par le soleil, si les hommes ne la détruisent pas avant bien sûr! :)

2006-07-21 10:47:34 · answer #8 · answered by E. 4 · 0 0

Tu ne seras pas en vie quand ça arrivera!

2006-07-21 10:46:47 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Oui elle sera détruite, mais rassure toi on ne sera pas la pour le voir ni nos descendants... il n'y aura plus vie sur terre depuis longtemps (humaine en tout cas)

2006-07-21 10:43:30 · answer #10 · answered by Mortalys 4 · 0 0

Oui par la chaleur du Soleil quand il explosera.

2006-07-21 10:41:11 · answer #11 · answered by orteil 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers