English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour à vous,
J'ai sentit le besoin de m'exprimer sur la situation au moyen orient. Je suis Francais d'origine libanaise
et je m'appelle Nabil. Rappelle historique:
L'état d'Israël a été crée et soutenue par les pays occidentales sur le dos des palestiniens.
Depuis notre naissance, on nous dis qu'Israël a volé les terres des palestiniens...
Aujourd'hui aprés soixante années d'existance les pays arabes vous acceptes en tant qu'état malgré que
les dirigeants Israeliens font croire le contraire à leur peuple.

J'aimerais que pour une fois Israël montre une vrai volonté de paix. Ce qui arrive à Gaza et au Liban,
prouve le contraire. Le hesbollah c'est le peuple libanais, ce n'est pas une milice...C'est des gens qui croit en
leur cause, elle est juste. C'est Israel qui occupe une partie du Liban et non pas l'inverse...
Il y a trop de morts des deux côtés, personne ne peut dire j'ai gagné. C'est toujours les civiles qui payent.
arrêtez c'est le moment de faire la paie.

2006-07-21 00:48:14 · 8 réponses · demandé par crunchys_812 1 dans Actualités et événements Événements

8 réponses

Bonjour;
Je ne pense pas qu'il y aura la paix dans cette région, avec un état tel qu'israel, qui est un état militarisée qui veut s'imposer par la terreur et qui se renferme sur lui et rejette toute paix équitable malgrés ses dénégations.
Il faut qu'il y ait une véritable révolution dans la société israélienne pour quelle soit accepter dans la région qui est majoritairement arabe.
Malheureusement, la jeunesse israélienne est élevée dans la haine de l'arabe et du musulman.
Comment les israéliens éspèrent-ils construire un état stable et viable dans ces conditions, ils ne ne font rien pour changer les choses?

Martine A, on parle de l'état sioniste et pas des juifs, ne mélangeons pas les choses. quant à la supériorité des juifs, cette idée raciste n'augure rien de bon elle me rappelle une autre qui a débouché sur la 2 guerre mondiale, j'hallucine.
ça me conforte dans mon analyse de la société israélienne totalement endoctrinée..
Laissez Dieu de côté? Martine, ne l'insultez en prétendant qu'il sera du côté des injustes et des agresseurs, il saura reconnaître les siens tôt ou tard. Il abandonnera ceux qui l'ont abandonné.
pour ce qui est des juifs de tunisie ce sont des tunisiens, et nous on parle des israéliens, martine

2006-07-22 06:53:12 · answer #1 · answered by lili 2 · 2 1

Oulàlà, t'as eu la tête farcie toi.

Je rappelle à tout hasard que l'Egypte et Israël sont en paix depuis fort longtemps parce que les dirigeants Egyptiens de l'époque étaient censés. Depuis, il n'y a jamais eu de problème entre ces deux pays.

Alors n'est-ce pas au contraire la haine de certains arabes envers Israël qui empêche la paix ? On peut quand même se poser la question.

2006-07-21 08:00:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

a toi secretdusp!! et israel n'est pas terroriste en bombardant des civiles innoçants????!!!!! bon sang ouvrez les yex la haine ki renge les arabes c le fruit ke seme israel !! pense tu k'en tuant un peuple et sa civilisation est ligitime!!!!! purée!!! kelle injsutice!! regarde ca et dis mpoi c ki le vrai terros!! hein pauvre imbecile http://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369

2006-07-21 08:14:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Je sais qu'on a tendance à dire que la guerre continue aujourd'hui à cause des Israéliens mais c'est faux. Elle a commencé à causes d'eux mais aujourd'hui elle est toujours présente à cause de la Palestine.

Une preuve ? : La charte Palestinienne.
Il est écrit (et je l'ai lu moi-même) dans la charte Palestinienne que aucun état Israélien ne pourra exister et qu'ils feront tout pour le supprimer.

Ils disent clairement qu'ils ne veulent pas d'un Etat juif, ils font tout pour le supprimer, les Israéliens ripostent... et la guerre continue !

2013-12-30 08:50:54 · answer #4 · answered by Ingles Chica 2 · 0 0

c'est pas possible

2006-07-21 10:51:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

le hezbollah est un parti terroriste,comme tous ceux qui posent des bombes jusqu'en Europe.

2006-07-21 07:57:36 · answer #6 · answered by TAZ 4 · 2 2

Les Etats-Unis d’Amérique, qui ont sans doute inspiré la stratégie de la guerre menée par Israël contre le Liban, se sont révélés être de très mauvais élèves de l’histoire.
Après avoir lamentablement échoué dans l’occupation de l’Irak et leurs chimériques calculs de gagner l’opinion irakienne à leur cause après la chute du régime de Saddam Hussein, les Américains récidivent et donnent leur bénédiction aux Israéliens dans leur offensive militaire au Liban. Le gouvernement israélien expérimente lui aussi à ses dépens cette stratégie du pire élaborée dans des laboratoires et des officines qui puisent leurs informations et fausses certitudes auprès de valets locaux à sa solde. De faux prophètes dont les prédictions et les analyses sont souvent à mille lieues des véritables réalités des pays et des peuples dont on cherche à changer les destins. En agressant le Liban suivant un scénario évolutif qui consistait, dans un premier temps, à cibler les attaques sur les positions du Hezbollah et le sud du Liban, fief de la communauté chiite, en épargnant prudemment les régions à dominance chrétienne, druze..., l’armée israélienne n’a pas tardé à étendre son champ d’intervention pour déclarer une guerre totale au Liban. Aucune région, aucune communauté n’est désormais épargnée par la machine de guerre israélienne. Que s’est-il donc passé dans la tête de l’état-major israélien pour que l’offensive militaire, qui se voulait, au départ, ciblée et chirurgicale avec pour objectif, officiellement déclaré, de déloger le Hezbollah de la frontière israélo-libanaise et de récupérer les deux soldats de Tsahal capturés par le Hezbollah, ne soit plus limitée, ni dans le temps ni dans l’espace ? Convaincus de la difficulté objective de venir à bout de la résistance du Hezbollah qui, comme toute guérilla, est insaisissable et inscrit son combat dans la durée — l’exemple de la résistance irakienne qui donne du fil à retordre aux Américains est là pour le prouver —, les Israéliens jouent la carte du chaos généralisé du Liban dans l’espoir de provoquer un sursaut populaire et un fort sentiment anti-Hezbollah. Autrement dit, en attaquant les infrastructures vitales du pays, Israël espère retourner l’opinion libanaise contre le Hezbollah, en endossant la responsabilité de la tragédie libanaise à ce mouvement. « Nous sommes tous des Hezbollah », s’est écrié un Libanais, qui précise pourtant n’avoir aucune sympathie particulière pour ce mouvement. Symbole de la résistance, du martyr et défenseur de l’honneur bafoué du Liban face à une classe politique et un Etat démissionnaire qui n’ont que les larmes de l’impuissance à offrir comme riposte, le Hezbollah a gagné en quelques jours de conflit un capital de sympathie auprès de la population qui pourrait changer les équilibres politiques futurs dans le pays.

2006-07-21 08:05:49 · answer #7 · answered by MM 3 · 0 1

la vrai paix arrivera seulement lorsque l'on cessera d'être hypocrite, lorsque justice sera faite, lorsqu'on cessera de manipuler un peuple au détriment de l'autre, lorsque la communauté internationale prendra ses responsabilité. Il faut que les gens comprennent une fois pour de bon que Israêl est le peuple de Dieu que ce soit dans la Bible et dans le coran donc quiconque à affaire à Israêl cours à sa pert car Dieu ne l'abandonnera jamais. C'est un peuple qui a tant soufert de l'injustice et ils sont très intélligents; aux états unis les grands savants viennent de chez eux. Surtout les arabes cessent d'être des térroristes et qu'ils travaillent dans le sens à aider les autres. C'est pour cela que j'admire la Tunisie qui lutte contre ce fléau qui détruit l'atmosphère

2006-07-21 11:03:50 · answer #8 · answered by Martine A 2 · 1 6

fedest.com, questions and answers