English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous mangez le midi par exemple, demain vous savez que vous allez devoir recommencer, pareil pour la douche, allez au travail....ensuite vous avez les rencontres amoureuses, quand c'est terminé et qu'on se remet avec quelqu'un on recommence, de même quand on trouve un autre emploi, on recommence et ainsi de suite.
Qu'en pensez-vous ?

2006-07-20 23:14:19 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

17 réponses

C'est la découverte des " cycles " si bien expliqué dans le hi-king . Je me suis contenté de 'l'initiation au hi-king" de Jean Chouin, médecin de Lille , je crois....
Donc jamais rien n'est pareil , les bourgeons des arbres à chaque printemps mais pas à la même place...Pour la douche, le savon s'use puis doit être changé ,Pour les rencontres elles sont différentes car jamais avec la même personne et même si c'est devant le même magasin , les vitrines sont modifiées régulièrement.....Pour les emplois , ce ne serait même pas la peine de nous y rendre car un échec impliquerait encore un échec....
ALORS, VIVE LA VIE.

2006-07-21 01:10:15 · answer #1 · answered by ec 5 · 1 0

oui et tu me rappelles un vers du poète Saint-john Perse" vivre n'est-il que revoir?"

2006-07-22 18:23:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Un philosophe pré-socratique disait fort justement "nul ne se baigne deux fois dans le même fleuve". Chaque chose à un moment T sera différent, même de manière minime à un moment T+1. La vie ne recommence jamais, on s'adapte et notre environnement change constamment.

2006-07-21 18:45:44 · answer #3 · answered by Docteur Plaste 2 · 0 0

je ne pense pas que la vie soit un eternelrecommencement la vie est un eternel besoin

2006-07-21 16:56:26 · answer #4 · answered by coline 3 · 0 0

Je ne pas pense que la vie soit un eternel recommencement puisque chaque experience nous enrichi. Prenons l'exemple de la nourriture, tu manges aujourd'hui des tagliatelles a la carbonara, tu n'aimes pas, demain tu n'en mangeras pas !

Il en est de même pour tout, je pense que la vie est une echelle, on monte, on descend parfois, mais l'important c'est arrivé à monter le plus haut possible. Que ce soit en amour, au travail, en amitié.

Heureusement que chaque jour n'est pas le recommencement de celui passé, sinon je continuerais à croire que je suis né pour travailler !

2006-07-21 12:02:28 · answer #5 · answered by Jerome 2 · 0 0

Si on prend ton exemple universel, oui. C'est le principe de la vie quotidienne, mais à chaque fois qu'un phénomène se répète on est censé faire mieux. Bon d'accord, je ne pense pas que se savonner doive relever de l'art au bout de cinquante ans... mais cet éternel recommencement sème des jalons qui ne sont pas forcément négatifs : sans routine, on ne peut pas faire d'exception à la règle, et par exemple avoir des routines diférentes suivant la période de l'année peur procurer la sensation de mener plusieurs vies.

2006-07-21 08:06:11 · answer #6 · answered by Sully L 3 · 0 0

tout à fait Emeraude sans ce recommencement la vie n'aurait pas de sens,il faut régénérer à chaque fois pas d'immobilisme dans la vie il faut il faut il faut toujours recommencer et la fin (la mort) viendra stopper le cycle.

2006-07-21 06:40:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pas vraiment.

Bien que certaines choses se reproduisent (douche, repas) ça n'est pas un recommencement car elles ne sont pas identiques (même les plus anodines).

Même si elles en ont l'air : as-tu déjà mangé deux fois exactement la même quantité d'un plat strictement identique à la même vitesse au même endroit dans la même position en étant de la même humeur et en pensant exactement la même chose ?

Même si tu réponds oui, ce deuxième repas était quand même différend, puisque tu savais l'avoir déjà mangé dans les mêmes conditions. c'était le même, mais en plus avec le souvenir du premier !!!

2006-07-21 06:30:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que nous nous comportons de façon pré programmée très tôt dans notre inconscient et que l'on reproduit le même schéma toute notre vie par commodité.
Ainsi il y a des femmes malheureuses avec un type d'homme, après une rupture elles recommencent pareil (et réciproquement).
Mais les lois de la nature sont implacables, la jeune bimbo continuera longtemps ses parades avec de moins en moins de succès. Cela n'en fera pas une personne sage et réfléchie pour autant, mais une personne frustrée.

Je pense que l'entourage est aussi fautif que l'intéresse; une fois catalogué, les gens attendent de vous des comportements standards, notamment les parents et amis; comment leur dire qu'on n'est pas celui ou celle qu'ils croient?

2006-07-21 06:27:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a pire par exemple une journée sans fin

2006-07-21 06:26:55 · answer #10 · answered by Dominique A 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers