Ils ont raison de ne pas se laisser impressionner par les gros qui disent: "toi fais-ci", "toi fais pas ça"...
et ça n'est absolument pas dit que ces 2 pays ont quelconque but qui mettent en danger qui que soit, en tous cas pas plus que les autres états surarmés.
"L'axe du mal" est juste une vision fantasmagorique d'un certain président d'une "grande nation démocratique". Des "états voyous", j'en connais beaucoup et pas des moindres, ceux qui sont à la tête de l'ONU ont tous contribué à moins de paix dans le monde.
Je ne suis pas partisan de l'arme nucléaire, et pas très chaud au sujet du nucléaire civil mais cette manière de faire, qui consiste à nous faire des démonstrations d'indignation guignolesque est vraiment lamentable.
Il me semble qu'à une certaine époque, on avait parlé de démantèlement nucléaire (à la fin de la guerre froide) Dans les faits, rien a changé, évidemment, mais, tant qu'à parler pour ne rien faire, autant parler des vrais problèmes.
2006-07-20
20:57:22
·
11 réponses
·
demandé par
Kyrsten
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Je rappelle aussi que près de la moitié des dépenses militaires dans le monde sont faites par les USA et que 1 semaine (ou un mois je ne me souviens plus) de guerre en Irak correspond à un budget suffisant pour résoudre les problèmes de la faim dans le monde.
2006-07-20
20:58:01 ·
update #1
après avoir lu les premières réponses, je ne m'attendais pas à lire des choses intelligentes et argumentées évidemment (pas encore d'insultes ? ça ne devrait pas tarder...)...
les gens réagissent par stimulis, on leur dit "Iran" ou "Corée du Nord", alors ils réagissent instinctivement sans chercher à savoir pourquoi on parle de ci ou de ça...
les opinions se résument souvent à pas grand chose d'autres que des boutades ("va vivre là-bas" etc...) mais la réflexion de fond, ça ils ne connaissent pas...
Quand les gens comprendront que l'on peut aimer un pays tout en lui faisant des reproches, et se méfier d'autres pays tout en les soutenant pour certaines choses, alors, discussion sera possible...
Quand à ceux qui parlent pour ne rien dire ou qui sont là que pour faire des points, je les laisse avec leur médiocrité.
Au fait: les USA est un des pays occidentaux qui donnent LE MOINS pour l'aide humanitaire (Rapporté au PNB par habitant, ce sont les pays scandinaves qui donnent le plus)
2006-07-20
22:33:54 ·
update #2
La question étant complexe...je vais simplement me contenter de demander au gens qui t'ont répondu, pourquoi n'argumentent-ils pas leur point de vue de façon construite au lieu de simplement dénigrer la position de Christophe?? Un peu facile de dénigrer les connaissances geo-politques...des uns, sans oser annoncer les siennes...
2006-07-20 21:16:32
·
answer #1
·
answered by Lyna 2
·
3⤊
0⤋
deux pays diriges par des dingues.le jour ou tu prends un missile sur la tete reviens sur yahoo et dis ce que tu en penses
2006-07-21 08:25:57
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Tu sais ce que c'est la Corée du Nord ? Documentes toi avant de soutenir un gouvernement qui selon toi ne serait pas "mauvais" ou "voyous" ...
DOCUMENTEZ-VOUS avant de sortir des âneries, la Corée du Nord, au niveau de l'aliénation des foules, c'est pire que le régime d'Hitler !
Malgré la famine généralisée (Les plus démunis se nourrissent d'écorces et de racines) et la catastrophe économique, le régime a cru bon de dépenser 200 millions de dollars pour le mausolée de Kim il-Sung, à Kumsusan. Embaumé par des spécialistes russes, la dépouille du dirigeant fondateur de la Corée du Nord fait l'objet de recherches afin d'utiliser les gènes de Kim il-Sung pour élever en laboratoire ses organes et les faire revivre à l’intérieur de son corps, voire créer un embryon à introduire chez une mère porteuse. En 1998, Kim il-Sung fut nommé à titre posthume par l'Assemblée du peuple «Président éternel».
Aujourd'hui, le pays est encore aux prises avec l'une des pires famines de son histoire en raison des inondations, des sécheresses successives, de l'abandon du pays par l'ex-Union soviétique et par le type d'administration pratiqué. Les autorités de Pyongyang ont déjà été accusées de détourner l'aide alimentaire à leur profit.
Le régime exerce un contrôle sévère sur les journaux et stations de radio-télévision, tous en coréen et sans caractères chinois. Avec une régularité maladive, les journaux (Chosun Sinbo, Sinboj, etc.) et les deux chaînes de télévision nationales relaient la propagande idolâtrique du régime. Les postes de radio sont réglés sur une seule longueur d'onde, afin d'empêcher l'écoute des stations étrangères. Dans certaines villes, les récepteurs sont intégrés au circuit électrique et les gens doivent se réveiller avec le début des émissions et se coucher lorsque s'arrête la propagande. Dans les campagnes, des haut-parleurs diffusent les slogans chers au régime: «Le socialisme est une science», «Longue vie au Cher Dirigeant Kim Jongil», «Suivons l'étoile Polaire de notre nation», etc. Isolés dans leur pays, voire dans leur ville, les Nord-Coréens ne voient rien du reste du monde; ils ne peuvent pas l'entendre non plus.
La Corée du Nord c'est pire que le roman 1984: si tu quittes le pays (ce qui est strictmeent interdit) ta famille qui est restée sur place est massacrée entre autre joyeuseté.
Sur le plan des libertés le bilan est accablant : « la mainmise d’une armée d’un million d’hommes sur l’appareil d’Etat, l’omniprésence des polices secrètes, la coercition et la répression – 210 000 personnes seraient internées dans une dizaine de camps (…) conjuguées à l’endoctrinement d’une population largement ignorante des réalités extérieures »[Le Monde]. La description, par l’un des rares rescapés, de la vie dans les camps est également épouvantable, où même le suicide est considéré comme une volonté d’échapper aux ordres du parti et donc suivi de sanctions redoutables contre le reste de la famille.
Aucune opposition au régime n'est tolérée, et tout rassemblement ou association non-autorisés sont sanctionnés en tant que "perturbation collective".
La liberté religieuse, bien que garantie par la constitution, est sévèrement réprimée, l'exercice de la foi chrétienne pouvant mener aux camps de concentration.
Le pays n'a pas signé la Convention contre la torture des Nations unies et les réfugiés font état de cas de torture et de mauvais traitement, plus particulièrement dans les camps, mais aussi durant les interrogatoires, ou se pratiquent notamment le supplice de l'eau, consistant a forcer a boire des quantites importantes d'eau en peu de temps. Les conditions de detentions se sont apparemment largement deteriorees, notamment sous l'angle de la malnutrition, ou des morts ont ete provoques par malnutrition en 2005
La peine de mort est en vigueur et appliquée. Des informations sont parvenues au mois de février selon lesquelles quelque 70 Nord-Coréens, qui avaient tenté de se réfugier en Chine, avaient été exécutés en public le mois précédent, après avoir été renvoyés de force par les autorités de Pékin.
Tu soutients toujours la Corée du Nord après avoir pris un peu connaissance de la réalité de ce gouvernement ? Documentes-toi à l'avenir avant de sortir n'importe quoi, c'est une honte que le monde entier n'ait pas déclaré la guerre à ce gouvernement pour libérer sa population ! Même une invasion militaire ferait moins de morts dans la population civile que le gouvernement de ces fous sanguinaires !
2006-07-21 04:21:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si Hitler avait eu l'arme atomique il l'aurait utilisée et on serait peut-être encore sous le joug des nazis. On pense ce qu'on veut des ricains, moi je les critique beaucoup, mais c'est quand même mieux que ce soit eux qui aient gagné la guerre en dépit de leurs défauts. Laisser deux des états les plus obscurantistes de la planète jouer avec l'arme nucléaire, c'est se mettre dans la situation qui aurait été la nôtre si Hitler avait eu la bombe atomique. En ce qui me concerne je dis : non merci!
2006-07-21 04:21:36
·
answer #4
·
answered by dang 4
·
0⤊
0⤋
"l'axe du mal" défini par Bush est effectivement trsè grandguignolesque mais venant de cet individu là, plus rien n'est impossible ! néanmoins, les pays que tu cites ne sont pas réputés être des havres de paix, de prospérité et d'ouverture aux autres !
n'est ce pas de la naiveté de croire qu'un pays comme la corée du nord arme des missile juste pour savoir s'ils marchent ou qu'un pays comme l'iran n'a pour unique but que de développer le nucléaire civil ?
je n'ai pas dit que le reste du monde était blanc et parfait mais ceux là ne sont certainement pas innocents !
2006-07-21 04:18:04
·
answer #5
·
answered by pouzix 5
·
0⤊
0⤋
Tu pourrais aller vivre en Iran ou en Corée du Nord si t'es fan ?
2006-07-21 04:10:00
·
answer #6
·
answered by Julian 3
·
0⤊
0⤋
les américains manipulent les iraniens manipulent tout le monde manipule et toi aussi t'es manipulé malgrés ton discour de révolté par ces grands méchants d'occidentaux. dis toi une chose si c'est pas les ricains c'est une autre nation et franchement je préfère une nation plus ou moins démocratique que les deux nations que tu cite et ou y'a plein de gens qui aimerais bien être a notre place
2006-07-21 04:08:00
·
answer #7
·
answered by dijancin 3
·
0⤊
0⤋
on sent la personne qui a une connaissance geo-politico-economique du monde trés poussée.
ca sent les poncifs et autres clichés
bref.... sans intêret
parce que déjà mettre ces deux pays sur le même plan au point de vue du nucléaire est d'une bétise sans nom....
2006-07-21 04:06:30
·
answer #8
·
answered by ttdddd 2
·
0⤊
0⤋
Je te rappelle aussi que les USA sont le pays qui finance le plus d'aide humanitaire dans le monde.
2006-07-21 04:03:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ta bétise n'est pas prete de céder ....
2006-07-21 04:02:45
·
answer #10
·
answered by raphael balouka 1
·
0⤊
0⤋