d'accord avec toi Phil94, mais si tu ne les secoues pas un peu, ces personnes resteront sur leurs acquis en pensant avoir bien formulé leurs questions sans faute d'orthographe.
Alors qu'en leurs faisant quelques remarques et en les plaçant au même niveau que tout le monde (des francophones), celà va leurs permettrent peut être de mieux s'intégrer et tenter de faire mieux à la prochaine question ?
Un peu comme les français parlant anglais. La plupart du temps, les phrases dites en anglais sont compréhensible par les anglais, mais c'est du "petit français" (des mots alignés les uns à côté des autres, donc une phrase compréhensible, mais grammaticalement incorrecte).
mais je comprends parfaitement ce que tu souhaites faire passer mon Cher Phil94 et je pense qu'un bon compromis entre les 2 solutions serait envisageable (tu as bien raison de poser et souligner la question)
2006-07-20 12:14:55
·
answer #1
·
answered by Galvanise 4
·
2⤊
2⤋
Je suis 100% d'accord avec toi. La langue française n'est pas en danger!
N'exagérons rien. Si je fais des fautes, c'est parce que je ne suis pas française. Il y a aussi des allemands, des anglais, des australiens qui sont sur ce site, ne serait-ce que pour ramasser ces f... points.
D'autres part les gens qui restent sur ce site, c.a.d. tous les jours de la semaine, ne sont certainement pas des PDG ou des carriéristes, soyons réalistes ... Honnêtement, sur ce site se trouvent AUSSI la clientèle des cyperbases qui ont été placées dans des zones "chaudes" et autres ghettos des grosses agglomérations. Cet clientèle n'est pas non plus connue pour ses talents littéraires.
D'un autre côté ils rendent un immense service à la France et aux français/ses, tant qu'ils sont en train d'écrire - même avec des fautes INADMISSIBLES, ils ne peuvent pas brûler vos voitures!
Last but not least, le francais est une langue VIVANTE ..... Peut-être que nos petits-enfants écriront en style "SMS". Croyez-vous que Rabelais ou Montaigne aurait pu écrire ou comprendre une seule de nos lignes???
2006-07-21 04:56:08
·
answer #2
·
answered by Lydia Kai 3
·
0⤊
0⤋
Des insultes ? tu es bien susceptible, ou tu as l'habitude d'en rajouter copieusement quand tu t'exprimes.
As-tu remarqué que, pour les réponses, en haut à droite il est proposé un vérificateur d'orthographe ? Je le sais, ce n'est pas parfait.
Je ne suis pas sûre que ce soient des "étrangers" qui fassent le plus de fautes ; souvent, ils sont respectueux ; et il y a, dans le type de fautes, des indications sur leur cause : la difficulté d'expression ne ressemble pas à la fainéantise, ni à une faute de frappe ou à l'impolitesse
2006-07-21 03:47:03
·
answer #3
·
answered by mamymi 3
·
0⤊
0⤋
Merci !
une réflexion pour les autres !
2006-07-21 03:40:02
·
answer #4
·
answered by shinygirl 3
·
0⤊
0⤋
réponse à LECLERC. P : {"L'orthographe est une science de crétins : aucune logique aucun raisonnement . De telles réactions sont donc dans l'ordre des choses ".}
Je vois avec plaisir que tu as une bonne orthographe...Pour lancer ce type de phrase je me serais débrouillé pour faire une ou deux fautes...pour ne pas faire partie de la "bande" de "scientifiques" ci-dessus citée.
2006-07-21 02:30:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas voulu t'insulter, c'est juste que j'étais ironique tout à l'heure voilà tout. Et l'on peut être indulgent parfois. Je suis certaine que les plus mauvais en orthographe que toi savent faire des choses que tu serais incapable de faire. "Si tu craches en l'air ça te retombera sur le nez".
2006-07-20 20:29:12
·
answer #6
·
answered by cloé 5
·
0⤊
0⤋
tu sais Leclerc P, l'orthographe a été fait pour mieux comprendre d'ou viennent les mots tout en les adaptant à une meilleure lisibilité. Tu vois aujourd'hui, bien peu de personnes comprennent certains mots et d'ailleurs tu ne sait peut être pas d'ou vient le mot orthographe, eh bien c'est du grec qui veut dire écrire de façon structuré.
Le fait que tu ne comprenne pas ses rouages ne veut pas dire qu'ils étaient crétins, et en y réfléchissant, si tu y arrives, le crétins n'est finalement pas celui qu'on pense. Car sans étymologie et orthographe pour définir l'ascendance des mots, on ne peut pas deviner sans aller dans le dictionnaire la signification de certains mots. Mais si tu penses pouvoir te dispenser d'orthographe et de règles essaie donc, sans dictionnaire de comprendre cette phrase :
« Sans apostropher ma rhétorique dans l’emphase et la pléthore, j’analyserai elliptiquement, sans nul gallicisme, le dédale synchrone du cosmos politique caractérisé par des syndromes de crise paralysant l’organisation systématique de notre économie. Nous sommes périodiquement sceptiques et neurasthéniques devant ces paroxysmes périphrasiques, cette boulimie des démagogues, ces hyperboles, ces paradoxes hypocrites et cyniques qui symbolisent une démocratie anachronique et chaotique. Les phénomènes fantastiques qu’on nous prophétise pour l’époque astronomique détrôneront les programmes rachitiques, hybrides et sporadiques de notre cycle atomique.».
PS : excusez mes fautes d'orthographes et autres coquilles, j'avais envie d'écrire vite
2006-07-20 19:58:16
·
answer #7
·
answered by Psycho 2
·
0⤊
0⤋
Corriger ceux qui font des fautes, ce n'est pas les abaisser mais au contraire les elever. J'habite aux USA, je suis francais d'origine et j'apprecie lorsque l'on corrige mon anglais.
Malheureusement ca n'arrive pas souvent et pourtant je suis loin d'etre bilingue.
2006-07-20 19:42:00
·
answer #8
·
answered by JB 3
·
0⤊
0⤋
Euh, cé koi lor tau graf?
2006-07-20 19:17:52
·
answer #9
·
answered by Hannibal 4
·
0⤊
0⤋
Bonsoir Phil...J'adhère aussi...D'ailleurs sur ce coup,je crois que Familyman a voulu écrire "inadmissible" mais on lui pardonne aussi, on ne peut pas gagner à tous les coups...Douce soirée
2006-07-20 19:15:59
·
answer #10
·
answered by Fleurdenuit 5
·
0⤊
0⤋
Ils s'habitueront et aux fotes, et à notre tolairansse.
2006-07-20 19:15:42
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋