English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On ne voit jamais de combattants du hezbollah tues ou blesses. Pourtant, les infos israeliennes disent que beaucoup de sites militaires du Hezbollah ont ete touches : lanceurs de Katyushas, radars, baraquement militaires, etc. Une des sources : http://www.jpost.com . Une des preuves de la precision des tirs sur le Hezbollah est qu'il y a moins de roquettes du Hezbollah tirees par rapport au debut. Pourquoi les medias francais ne relatent que la version libanaise des faits mais pas la version israelienne ? Quand on est reellement neutre, on prends un peu des 2 en parts egales et le peuple neutre choisit individuellement. Choisir qu'une seule source d'information revient a de la manipulation d'esprits. Cela pourra encore amener une nouvelle vague d'antisemitisme en France. Precision par rapport a une precedente question "resolue" que j'ai publiee avant: Israel a bien invente les drones pendant la 1ere guerre du Liban (details a http://www.france-palestine.org/article379.html .

2006-07-20 04:48:49 · 10 réponses · demandé par Kitkat 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Quand vous citez le nombre de civils libanais tues, vous citez la source libanaise, et ca, vous l'oubliez. Or le Liban a toujours ete en guerre avec israel. Le Liban peut dire les chiffres qu'ils veulent, ca n'est pas verifie. La politique d'Israel est n'a jamais ete de tuer des civils volontairement mais de tuer des terroristes. Bien sur, des civils se trouvant a proximite de terroristes peuvent etre tues, c'est le risque de la guerre. Mais la part la plus importante des morts libanais n'est pas civile, d'apres moi. Le Liban ne laisse filmer que des femmes et des enfants blesses, on ne voit pas tellement de combattants blesses. Desole, pour moi, c'est trop louche.
Pour plus de details sur l'origine des drones, cliquez sur http://www.terredisrael.com/Technologies-5.php

2006-07-20 04:59:38 · update #1

10 réponses

Bienvenu cher ami dans le monde de la manipulation médiatique !
Ce qui est encore plus fort, c'est qu'on nous parle que des deux soldats israéliens enlevés. Mais lors de cet acte terroriste qui a mis le feu aux poudres, il y a eu des morts civils israéliens. Bizaremment, on en parle plus.
La france a toujours été pro-arabe et anti-israélienne. C'est comme ça. Pour de la VRAIE info, je te conseille la presse britannique.
On voit les choses différemment.

-----

Il ne s'agit pas de nier qu'il y a des morts civils mais de dire que les opérations militaires Israéliennes sont très ciblées et visent le Hezbollah et non pas le Liban. En ne montrant que des morts civils, on accrédite la thèse qu'Israël fait n'importe quoi. Ce qui est faux.
Si Israël voulait VRAIMENT détruire le Liban, ça ferait longtemps que l'affaire serait réglée.

2006-07-20 04:55:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Parce qu'ils s'acharnent sur les civils ils disaient vouloir éliminer le hezbollah mais alors pourquoi viser des commerces et le quartiers chrétien?
Israel a détruit TOUT le pays alors qu'ils viennent pas dire qu'ils visent seulement les endroits ou il ya le hezbollah.Tout ce qu'ils veulent c'est voler leur terres comme d'hab leur but est toujours le même.
Clique ici et regarde les petites israéliennes dédicacer les obus qui vont tuer des enfants:
http://www.fromisraeltolebanon.info/

2006-07-20 06:19:35 · answer #2 · answered by marika 4 · 0 0

tout simplement parce que il ny a que des civils ( surtout des femmes et des enfants qui meurent)
les journalistes ne vont tout de meme pas inventer des morts militaires du hezbollah qui st peu par rapport aux civils
tu parles de precision comme bush quand il bombardait lirak ( frappes chirigicales ....) guerre propre on a tout vu car il y avait dautres souces que cnn comme en 91

2006-07-20 05:09:23 · answer #3 · answered by ozab 3 · 0 0

byc_r la france a une politique extérieure pro arabe.. ou étais-tu ces dernières années??? En france en revanche, la lutte contre l'antisémitisme a certes été un point important sous Chirac...

Soyons honnète la France est pro-arabe et ça se voit dans les médias, c'est pourquoi on ne voit que des images de Libanais et que la France sous estime le nombre d'activistes du Hezbollah éliminés....

2006-07-20 05:05:26 · answer #4 · answered by ok ok ok 3 · 0 0

PLUS DE CIVIL LIBANAIS TUES PAR ISRAEL,QUE DE MEMBRE DU HEZBOLLAH.

SI ISRAEL ,FAIT DES FRAPPES CHIRURGICALES, SUR OBJECTIF ,SANS TROP DE DÉGÂTS COLLATÉRAUX OU

OPÉRATION SPÉCIALE ,CONTRE QG DU HEZBOLLAH ,

GENRE ENTEBE OU AUTRE;TOUT LE MONDE APPLAUDIT.

MAIS LA ÇA FAIT TACHE

2006-07-20 05:02:05 · answer #5 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

Je suspecte même les journalistes français d'aller tuer de civils libanais, pour pouvoir filmer les cadavres et nuire à la belle image israélienne.
Ils sont pervers, ces journalistes, de vrais terroristes...Il faudrait peut-être une politique de représailles ?

2006-07-20 04:56:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Quand on tue des civils et qu'on bombarde des grandes villes, il faut assumer ce qu'on est aux yeux du monde, et arreter d'accuser les médias.

Je te rappelle qu'en France, les médias ont favorisé énormément les juifs ces dernieres années, sans parler de Chirac et du gouvernement, de leurs discours répétitifs pour lutter contre l'antisémitisme

2006-07-20 04:56:10 · answer #7 · answered by byc_r 3 · 0 0

*C'est pour le show

2006-07-20 04:53:23 · answer #8 · answered by Roms 3 · 0 0

Que des militants du Hezbollah se fassent tuer ou que des soldats israéliens meurent...ce sont des risques calculés. Mais des femmes et des enfants innocents perdent la vie, ça c'est inadmissible, et ça il faut le montrer et le crier haut et fort!!!

2006-07-20 04:52:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

pcq qu'il y a eu 300 morts civils pour seulement 23 membres du Hezbollah tués... Bel exemple d'efficacité et de connerie humaine!

2006-07-20 04:51:44 · answer #10 · answered by poetorreturned 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers