English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

pas confondre misanthrope et phobique social!

2006-07-20 02:06:41 · answer #1 · answered by WC Fields 4 · 0 0

Je vous conseille un livre intitulé "La Peur des autres", écrit par Christophe André et Patrick Légeron. Le sous-titre du livre "Trac, timidité et phobie sociale" semble répondre à vos interrogations. Les deux psychiatres expliquent toutes les formes que peut revêtir l'anxiété sociale, ainsi que les mécanismes psychologiques et comportementaux. Ils aident à discerner ce qui est normal et ce qui l'est moins et proposent des solutions concrètes pour surmonter la peur des autres. Avant de vous lancer dans une thérapie, la lecture de ce livre pourrait s'avérer fort utile...

2006-07-21 19:30:09 · answer #2 · answered by Olympien 2 · 0 0

Qu'entend tu par "phobique social"? Si c'est similaire à l'agoraphobie, ca peut etre soigné en psy de 2 facons: la psychanalise, on le psy va essayer de rechercher les causes de ta phobie (c'est assez long et travaille pas sur les aspects socials dérangeants de ta phobie)
la méthode comportementaliste, on le travail se fait sur les aspects dérangeant de ta phobie et pas spécialement sur la cause (si il y en a une)
La méthode est simple par petites doses, tu vas aller rechercher, créer des liens sociaux, vraiement par petits pas (par ex: dire bonjour à des inconnus, puis quand le bonjour n'est plus une gène, engager un début de conversation,etc...)
Voilà sais pas si ca va t'aider, c'est très théorique...

Et bonjour à toi....

2006-07-20 01:58:53 · answer #3 · answered by rascall 3 · 0 0

essaye de trouver un job dans une association pour aider les autres. Ca te poussera au contact vers l'extérieur . Je suis moins phobique depuis que je travaille à l'hopital. Dis toi aussi que tout le monde est pareil

2006-07-20 01:58:38 · answer #4 · answered by SweetMelissa 3 · 0 0

Je ne lui conseillerai pas d'aller voir un psy, car un psy tu lui dis ce que tu veux, ça prend dix ans et les choses n'avancent pas. Je lui conseille d'aller voir un ou une kinésiologue. Je peux avoir des n° près de chez lui (grâce à la mienne) si tu me contactes par mail. Solution difficile à bien expliquer ici, on peut en discuter par mail ou sur msn par exemple. En qqls sceances, cela pourrait énormément l'aider... vous aider (>personne interessée par ma réponse peut me contacter aussi) c'est rapide, ça fonctionne tout simplement par réaction musculaire ! Bien sûr sans la moindre douleur (suis douillette :)) )avec bien souvent une grosse part de relaxation ! scéance longue, on est pas expédié comme avec un psy en 30minutes montre en main... C'est une solution pour les gens qui n'arrivent pas sortir les choses...

2006-07-20 01:50:17 · answer #5 · answered by Ravenelle 3 · 0 0

Aller à la piscine

"Attention de ne pas confondre la phobie sociale et la timidité ou le trac. Ce sont des réactions normales, et arrivent à se combattre par la volonté. La phobie sociale va bien au-delà, et demande souvent un traitement psychologique (thérapie comportementale) pour apprivoiser ces réactions."

2006-07-20 01:48:43 · answer #6 · answered by Goush 2 · 0 0

J'aurais une petite idée pour vous décoincer!
c'est de pratiquer un sport (dans un club) avec beaucoup de contact: genre art martiaux, j'en fais depuis 9 ans et il est vrai qu'au début j'osai pas trop rentré dans le tas! Mais depuis j'ai acquis une certaine confiance en moi au niveau contact avec les gens!
Je pense que ça pourrai peut-être t'aider dans la vie de tout les jours!!

bye

2006-07-20 01:47:57 · answer #7 · answered by darkvacroc 1 · 0 0

je peux juste te donner un conseil pour ne pas sombrer dans l autisme social!
Ne joue pas a un MMORPG et essaie de ne pas trop faire de net:
ca permet de communiquer certes mais si tu ne fais que ca (et vu que tu ne vois personne c est une possibilité) ca peut t entrainer dans un cercle vicieux........

2006-07-20 01:47:09 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Il n'y a qu'une solution vraiment fiable si cela est vraiment handicapant pour la personne: la thérapie comportementale et cognitive.
La thérapie conciste à voir un psychologue qui va petit à petit démonter un à un les blocages qui font qu'une personne souffre de phobie. On te mets plus ou moins en condition de stress et tu expliques tout ce qui te passe par la tête au moment où tu commences à "angoisser" , ce que tu crains, ce que tu ressens etc etc... Le psy va te prouver que toutes tes "craintes" sont infondées et petit à petit tu t'apercois qu'il a raison... pour finir par guérir.
Attention, il ne s'agit nullement d'une psychanalyse ( trop long !)! C'est sur du court terme (j'insiste !!) et cela marche vraiment très très bien !
Je te laisse l'adresse d'un site :
www.aftcc.org

Bon courage !

2006-07-20 01:46:34 · answer #9 · answered by bastien75015 6 · 0 0

a vrai dire, c pas mauvais d'avoir la phobie social, mais petit à petit et graçe à des ptites fêtes, réunions de grande famille, tu réussira à t'adapter. voila. Et puis tout le monde peut se sentir géné façe à une grande foule, il y'a aussi des psy qui aident dans ce domaine. sérieusement. amicalement Sara

2006-07-20 01:44:58 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers