Le prix .
La compatibilité .
L'evolution des MAC logicielle ( les MAC OS finissent par ressembler a des produit microsoft ) et matérielle ( fin des processeurs RISK ).
Il ne reste plus que le design ....
2006-07-20 00:19:20
·
answer #1
·
answered by Leclerc P 2
·
0⤊
1⤋
tout simplement parcequ'il n'y a aucuns mais alors aucuns intéret à travailler sous mac os X sauf si tu es graphiqte et que tu bosses avec un imprimeur qui travaille dans le trou du cul du monde.
Le vrai probleme est que les gens ne savent pas se servir d'un ordinateur et surtout ne savent pas de quoi se compose un ordinateur sinon tout le monde serait sous PC equipé windows XP bientot vista, même les graphistes et les pseudo amateurs de montage vidéo...
Mac c'est plus simple patatipatata...
Peut etre et manger au fast food c'est plus simple que de faire la cuisine, rouler en taxi c'est plus simple que de passer le permis...
Mac c'est un concept pour les fégnasses assistées qui ne veulent pas aller voir plus loin que ca ce que l'on peut faire avec un ordinateur et qui chialent parce que que par exemple il est impossible de trouver une carte airport premier modele pour mettre un mac de 2 ans en wifi car apple en à arrété la fabrication (un petit exemple en passant).
2006-07-21 12:11:34
·
answer #2
·
answered by antony g 2
·
0⤊
0⤋
Pourquoi quitté un monopole pour un autre?
Ce qui me gêne c'est surtout le prix. Ca fait cher pour avoir une belle machine aux performances moyenne...
2006-07-20 19:00:46
·
answer #3
·
answered by Olivier aka dubplate 3
·
0⤊
0⤋
Comme dit plus haut, les gens n'osent pas passer sous Mac, parce que l'on a dit que c'est plus cher, parce qu'il n'y a pas de programmes, tout cela est faux, ce ne sont que d'anciens faits, la bonne raison qui empêche les gens de choisir Mac, c'est de ne pas trouver des logiciels piratés aussi facilement que sur pc !
2006-07-20 15:15:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense que c'est plus par peur de compatibilité pour tous le monde!!
Perso dès que j'ai les moyens je passe chez Mac pour la stabilitée et la rapidité!!
Sinon je suis sous Linux (Fedora) les 3/4 du temps et sous windaube pour les jeux!!! comme j'utilise que des logiciels libres linux est parfait et très stable!!
2006-07-20 12:41:10
·
answer #5
·
answered by jbb 2
·
0⤊
0⤋
yo ! ce qui m'empeche de passer au mac ! c'est deja la souris a un bouton et sans mollette !(c nul et chiant ) ce n'est pas ergonomique au niveau de l'interface graphique ! ainsi que l'arborescence de repertoires est franchement pathétique ... mais il y a pas de doutes mac c beau mais on achete pas un ordi parce qu'il est beau, justement ! il n'y a pas de crack ni de rip sous mac , c'est chiant a programmer , il ne donne pas la possibilite des faire des interfaces graphique avec perl , alors que ca marche nickel sous winmerde. il fait des trucs trop compliquer quand on veut faire des trucs tous simples . bref c'est emmerdat , et moi je deteste me prendre la tete , et faire des trucs emmerdant !! mac c non merci !!!
A+
2006-07-20 08:03:02
·
answer #6
·
answered by sonic 3
·
0⤊
0⤋
chez nous y'a pa des mac. g touché un pc la premiere, donc c le pc jusk'à la mort.
2006-07-20 07:55:39
·
answer #7
·
answered by Ngatson 4
·
0⤊
0⤋
PC et Mac les 2 sont des multinationales pleines de fric, ni l'une ni l'autre n'attire ma sympathie.
PC est utilisé par plus de monde et n'a pas de problème de compatibilité donc j'opte pour les PC. Pas plus compliqué que ça à partir du moment où on ne croit pas qu'un des deux est plus "gentil" que l'autre....
2006-07-20 07:39:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
vive mac. regardez les petits sketchs sur apple.fr, tordant
2006-07-20 07:35:18
·
answer #9
·
answered by lini 3
·
0⤊
0⤋
Pour l'instant le prix mais je compte bien y passer un jour...
2006-07-20 07:33:15
·
answer #10
·
answered by Tuani 4
·
0⤊
0⤋
A une époque (années 80/90), IBM, avec son PC et son DOS (PC-DOS au début MS-DOS juste après) a fait le pari d'ouvrir son système, de dévoiler les plans de l'architecture électronique de ses PC.
Et aussi de donner la possibilité à n'importe qui (on peut pas souligner ici, mais c'est important) de développer des logiciels, tout petits, petits, moyens, gros ou énormes, avec des outils assez accessibles. Le BASIC, produit de développement était même fourni en standard.
C'est qui a fait le succès du PC (ou plutôt de l'Opérating System de Microsoft associé à une plate-forme Intel).
De son côté, et à la même époque, Apple a fermé sa plateforme, n'a rien communiqué de ses schémas électroniques, des sources de son OS, et demandait d'investir des sommes assez conséquentes et un apprentissage hors de prix pour pouvoir développer des logiciels qui tournent sur Apple 2, puis sur Mac.
Et comme le fit Gedas, les normes réseau sont DESORMAIS compatibles. Apple a voulu la jouer en solo durant des décénnies, et commence à revenir sur le devant de la scène en ayant accepté de se mettre sous plate-forme Intel, et à être de plus en plus compatible Windows.
Mais à terme (une dizaine d'années) tout cela sera unifié, et MacOs, Windows et Unix (ou Linux) tourneront indifféremment sur n'importe quelle plate-forme, mais seront surtout des postes clients d'applications tournant sur le réseau Internet (ou des intranets)
2006-07-20 07:33:00
·
answer #11
·
answered by Zenith 5
·
0⤊
0⤋