il ne faut pas tout melanger, mais on peut transformer nos faiblesses en force, autant faut il avoir la capacite de se remettre en question. Et puis l homme est fait pour perseverer ,il faut juste se fixer des limites et s y tenir meme si c est pas facile. Apres avec le temps et un peu de recul, on se rend compte des bons choix qu on a fait et la ou ca nous a mene! tout est une question de caractere, voire d intelligence et de connaissance de soi...
2006-07-20 01:46:11
·
answer #1
·
answered by anne line g 3
·
2⤊
0⤋
nous ne sommes pas identiques face aux situations de la vie. notre héritage génétique ainsi que notre éducation fait de nous des êtres uniques. le renoncement peut être lié à l'orgueil (que nous avons tous à différents degrés: prise de conscience que nos choix, décisions, etc ... ne correspondent à nos aspirations de notre être profond), mais je pense plus à la peur que l'on a pour changer de route. le plus simple est je pense l'acception de ce qui nous arrive, rester à l'écoute de nos aspirations ...
être en harmonie avec son être intérieur...
2006-07-20 07:19:32
·
answer #2
·
answered by steph 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que tout dépend de la personne si elle est apte à se battre pour rejeter une situation qu'elle croit être néfaste pour elle ou son entourage elle faira tout pour y parvenir .
A conditions bien sûr qu'il y ait un résultat ,mais si il y a espoir alors elle sera encore plus motivée .
Comme une personne qui se bat contre la maladie .
Il est plus difficile de renoncer à son sort quand on était accrochée à une situation dans laquelle on se trouvait bien et que tout bascule d'un coup . Là on a trop de mal à l'accepter .
Je pense que si celà vaut le coup d'essayer , ne jamais s'avouer vaincu , et ne pas baisser les bras .
Mais si le sort qui nous tombe dessus est une issue inévitétable , alors se battre encore pour ne pas sombrer .
Mais se battre quelque soit le sort qui nous est réservé soit pour l'accepter quand il n'y a rien d'autre à faire ou s'en sortir lorsque qu'il y a une chance au bout .
C'est vrai qu'il y a des personnes qui acceptent mieux que d'autres leurs destin ,mais ça ne veut pas dire qu'elles sont plus solides , parfois elles s'en accomodent et se disent que c'est la fatalité . Mais ne pas se battre si on est sûr de perdre , car on risque d'y laisser sa santé et de sombrer dans un état dépressif .
Il faut de bons atouts en main et de bonnes raisons , et ne pas être seul(e) si possible , pour contourner un mauvais chemin .
La vie nous réserve de mauvais moments parfois , c'est pour celà profitons à fond des bons quand ils se présentent .
2006-07-20 07:19:21
·
answer #3
·
answered by dalila 4
·
0⤊
0⤋
tu renonce, apre avoir essayé....tu a dc perdu du tps et présumé de té force....dc en meme tps, tu découvr:
-que tu peu fair des mové choix
-que tu é - for que tu ne le supposais.
jpense que c pr ca qe c désagréable. apres, pqoi yen a qi lache ou dotr qi sattarde, je sé pa
2006-07-20 07:16:27
·
answer #4
·
answered by yann 3
·
0⤊
0⤋
Renoncer... Jamais!!!
Peut être que renoncer représente un défi que l'on s'était fixé et qu'on a jamais réussi à réaliser, donc d'une certaine manière c'est la limite de nos capacités, renoncer c'est accepter ses limites, les règles du jeux...
Mais tous ceux qui n'ont pas renoncés qui ont repoussés les limites sont ceux qui sont restés dans l'histoires.
Je crois qu'on fond d'eux ils savaient qu'ils en étaient capables, si on cesse de se battre c'est parce que d'un point de vue réaliste on sait que c'est inaccessible et qu'on ne l' obtiendra jamais car on se connait, on connait nos qualités et nos défauts, et ceux qui, en se connaissant bien, abandonne ont raison ,ceux qui abandonne par lassitude ou manque de confiance ont tort... passent à coté de beaucoup de chose... c'est juste mon avis
2006-07-20 07:09:30
·
answer #5
·
answered by sabah 3
·
0⤊
0⤋
Qu' est-ce qui fait qu il y a des personnes de grandes et de petites taille ? La réponse est peut être la même qu' a ta question ?
2006-07-20 06:59:14
·
answer #6
·
answered by Daniel B 3
·
0⤊
0⤋