English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai lu dans une encyclopédie que si les trous noirs existaient vraiment (la ou la lumière entre sans jamais en sortir) , alors comme la physique est relative au temps, alors les trous blancs existent (la ou la lumière sort sans jamais y entrer) !!!

2006-07-19 12:41:25 · 10 réponses · demandé par Mia 3 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

10 réponses

On pense qu'un trou noir et un trou blanc peuvent être reliés ensemble,si de la matière est aspirée par un trou noir, elle pourrait être rejetée par un trou blanc. La communication qui se ferait entre les deux est appelée trou de ver. Mais il serait encore plus difficile de repérer un trou blanc qu'un trou noir. Certains scientifiques pensent pourtant que des trous noirs déjà répertoriés seraient des trous blanc.Une sorte de tunnel dans l'Univers reliant deux lieux plus ou moins éloignés l'un de l'autre (pourquoi pas dans deux galaxies différentes), et à travers lequel la matière peut voyager plus rapidement que la lumière. L'entrée d'un trou de ver consiste en un trou noir.C'est sur,tout ceci ne sont que des supposition cartous les tests effectués jusqu'a aujourd'hui consistant à faire traverser un "mouchard" dans le trou noir lui meme mais celui ci n'envoie son signal au dela de la "porte" du trou noir!Encore un satellite de perdu!Sachez notamment que si un de nos satellites disparait dans ces trous noirs,il est trés fréquent de voir un météore "sortir"des trous noirs,plus rares sont ceux issus des trous blanc!Votre reponse vous satisfait?

2006-07-19 13:07:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 10 3

Tu as raison les trous noirs c'est troublant !

2006-07-19 19:50:18 · answer #2 · answered by Abbel Mondo 4 · 5 0

Bonjour mia

Les trous blancs, plus souvent appelés "fontaines blanches" seraient en fait...des trous noirs.

L'explication n'a rien à voir avec des trous de vers ou autre théorie fumeuse issue de l'imagination fertile de certains.

Les explications selon lesquelles le trou noir aspire la matière qu'un trou blanc rejette ont été popularisées par des auteurs de science fiction et sont totalement absurde pour des simples raisons de conservation d'énergie; je ne comprend pas comment on peut créditer de pareilles sottises...

Je rappellerai de plus que l'explication de ces phénomènes n'est que THÉORIQUE, en aucun cas on ne peut être catégorique dans sa réponse si on désire rester dans un cadre scientifique.

L'explication la plus probable est qu'il s'agit simplement de matière accélérée par la force gravitationelle du trou noir, mais ne pénétrant pas l'horizon de celui ci.

L'accélération produit un "échauffement", il en résulte une forte émission de photons d'énergie variable, de l'infrarouge aux rayonnement gamma.

Ce phénomène se produit à toutes les échelles, le même principe a d'ailleurs été utilisé pour accélérer les sondes Voyagers grâce à la force gravitationelle de plusieurs planètes qui étaient exceptionnellement alignées cette année.

La sonde "tombe" vers la planète mais réussi à acquérir une vitesse suffisante en tombant pour se libérer de son emprise, de cette façon elle gagne un peu plus de vitesse.

Avec un petit schema ce serait plus facile à expliquer...

2006-07-19 20:36:22 · answer #3 · answered by Gerard Menvussa 5 · 4 0

Selon certaines théories, les quasars seraient en fait des trous blanc. J'ajouterai à ce qui est marqué au dessus que passer d'un trou noir à un trou blanc n'est pas forcément possible (comme signalé plus haut, un corps risquerait de se faire écraser) seules les singularités nues, donc sans horizon(dans un trou noir, l'horizon est la limiteau dela de laquelle rien ni personne ne peut s'échapper d'un trou noir) permettent ce passage. Sinon les trous noirs et les trous blanc seraient bien, selon de nombreux physiciens, reliés par un "trou de ver"

2006-07-20 15:29:39 · answer #4 · answered by sirdiogon 4 · 1 0

La réponse de Damien est déjà assez complète. Je vais y ajouter deux éléments.
Tout d'abord, la sortie d'un trou de ver n'est pas nécessairement un point de notre Univers: il existe une théorie selon laquelle les trous noirs pourraient être des portes d'entrée vers des univers parallèles.
Quant au franchissement du trou noir, il faut préciser que le centre d'un trou noir statique est une singularité ponctuelle, et donc que tout corps entrant dans le trou noir finit par être désintégré dans cette singularité. Lorsque le trou noir tourne sur lui-même, la singularité n'est plus un point mais un anneau, si bien qu'un vaisseau qui passerait à travers subirait certes d'énormes forces gravitationnelles, mais pourrait entrer dans le trou de ver.

2006-07-20 12:20:39 · answer #5 · answered by italixy 5 · 1 0

On devrait les observer facilement mais ce n'est pas le cas . Peut etre dans une autre dimension...

2006-07-19 19:55:18 · answer #6 · answered by Leclerc P 2 · 1 0

Je connaissais les trous noirs (études de physique et mécanique quantique).

Les trous blancs, pour moi c'est comme ceux qui pronnent le QE (Quotient Emotionnel) parce qu'ils n'ont pas le QI (Quotient Intellectuel).

Et si on s'intéressait aux trous duc' ?

2006-07-19 19:53:39 · answer #7 · answered by Zenith 5 · 1 1

oui mais stephen hawkins (si je me gourre pas sur son nom) avait parié qu'il devait y avoir des informations (?) dégager par les trous noirs.

une fuite d'energie qui pourrait trahir un possible retour d'un trou noir.

il a perdu, rien a été trouvé.

2006-07-19 19:50:52 · answer #8 · answered by manemos 2 · 0 0

Es ce que ça a un lien avec la théorie de pois chiches sauteurs?

2006-07-19 19:49:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, il y a controverse sur leur existence :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_blanc

2006-07-19 19:47:48 · answer #10 · answered by Pedrito 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers