English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

c'est bien dit, la haine augmente. je crois que tout ce que vit Liban ces jours-ci est bien médité, depuis l'assassinat d'El Hariri, passant par l'accusation des syrien et le retrait de leurs forces, jusqu'au kidnapping des soldats israéliens. Je ne sais pas quel est l'objectif réelle d'Israel, car si c'était vraiemnt Hizb Allah, elle l'aurait frappé là où il est (et elle le sait très bien). Ceux qui sont ciblés sont des civiles innocents. Je crois que c'est une provocation assez rude qui risque de malfinir. La solution pour moi était toujours la négociation, mais tout dépends du vrai objectif et non pas du prétexte.

2006-07-19 11:48:40 · answer #1 · answered by shell h 2 · 5 3

Il n'y a aucun doute là dessus, à commencer par chez eux, car qu'est-ce qu'un Terrorisme d'Etat peut générer d'autre que de la haine parmi ses citoyens?

De plus il ne font que créer de nouvelles générations de rancoeurs.

Les impacts sont bien au delà du Proche-Orient et du monde arabe. Mis à part quelques ahuris, personne n'est dupe que lorsque le terrorisme est arabe tout le monde hurle à la mort tandis que lorsque qu'il est israélien et dure sans interruption depuis 58 ans tout le monde regarde ailleurs... Scandaleux et honteux...

Est-ce encore un moyen de se poser en victime? C'est un vrai fond de commerce qu'ils s'attachent bien à entretenir mais c'est idiot car il ne font qu'attiser l'antisémitisme juif qui peut déjà exister de par le monde (au delà du Proche-Orient) et qui n'a vraiment pas besoin de ça. Les juifs non israéliens n'ont rien demandé, eux...

On n'a jamais vue une "guerre" avec une seule armée contre des civils, car cela s'appelle un massacre, des exécutions massives.
On n'a jamais vu le belligerant se poser en victime quand c'est deux pauvres trouffions de son armée qui se sont fait coincer en territoire étranger. Rien que ça c'était déjà un acte belliqueux et condamnable.

Le drame c'est que une fois encore ce sont les civils qui sont massacrés sous les bombes...

Quand est-ce que la communauté internationale va enfin réagir, condamner et si il n'y a pas d'autre moyen se porter au secours du Liban et de ses populations civiles?

2006-07-19 19:21:08 · answer #2 · answered by Lautari 5 · 1 0

il n'alimente pas le terrorisme c du terrorrisme , le vrais visage du terrorisme , d'ailleur issak shamir etati un grand terroriste est il es devenus un premier ministre , et ca c des verite qu'on cache au occidentaux !!!!!

2006-07-19 22:58:30 · answer #3 · answered by Sémite 1 · 0 0

oui biensur, qui seme le vent récolte la tempètte

2006-07-19 19:33:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

ça c'est certain vu que l'enlevement d'un israelien ou deux et de surcroix des soldats ne peut en aucun cas expliquer l'aneantissement pur est simple de deux pays avec des pertes humaines et dans l'infrastructures qui equivaut de les envoyer de quelque descenies en arriere ,et sachant que les prisons israelienne regorges de quelque milliers de libanais et encore plus de palestiniens avec et sans raison avec et sans accusation et dans toute la masse de gents pas content il doit y avoir quelque milliers pas content du tout et qui voudraient bien que tout ça cesse

2006-07-19 19:02:41 · answer #5 · answered by san a 1 · 0 0

Oui, comme le disait Antoine Sfeir l'autre soir à "C dans l'air", les Israëliens sont en train de semer la haine dans le coeur de la population libanaise, ce qui ne peut à long terme qu'alimenter encore plus le terrorisme.

C'est totalement contreproductif.

2006-07-19 18:59:17 · answer #6 · answered by moulunex 4 · 0 0

C'est ce que veulent les terroristes.
En plaçant la guerre au Liban, Israël se fait des ennemis et donnent de bonnes raisons aux gens pour haïr Israël. Je pense qu'Israël est en train de créer des foyers de terrorismes au Liban. Le problème est qu'il sera difficile de distinguer les résistants Libanais dont le but est de renvoyer l'armée Israëlienne chez-elle et les terroristes dont le but est d'exterminer les peuples en semant la terreur partout sur leur passage.

La guerre en Iraq l'a montré récemment: Il était prouvé et acquit que Sadam Hussein combattait activement contre Al-Quaïda et avait une politique d'éradication des terroristes sur son territoire. En mettant Sadam dehors , on a pu constater l'implantation de nombreuses cellules terroristes profitant de l'anarchie régnante et du dégout des gens envers les Américains.

Le terrorisme est une sorte de secte fondée sur la haine, la terreur, l'ignorance et le désespoir. (Il y a un "gourou" et des "fidèles" prêts à sacrifier leur vie). Tant que la haine et la terreur règnera, cela accentuera les arguments de recrutement des groupes terroristes.

A chaque guerre, chaque conflit, chaque injustice, les terroristes profite de la détresse des personnes afin de leur conforter leur haine. Chaque victime d'un conflit est un membre potentiel de plus pour les terroristes.

Israël est en train de créer un conflit, et fait assurément un grand nombre de victimes civiles innocentes les plongeants dans le désarroi. Aujourd'hui ils ont même bombardé le QG de l'ONU au Liban, ce qui montre leur irrespect total envers la condition humaine (Tout comme les terroristes). Mais bon, ils ont le plein soutien des USA qui ont fait véto (imposer le non) à l'ONU lorsque l'on a proposé un cessez-le-feu immédiat. Les mêmes USA qui font véto sur la création et la reconnaisance de l'état Palestinien.

Le Hezbollah est un groupe terroriste, l'attitude d'Israël envers les poulations Libanaises relève du terrorisme également...
Comme le montre ce dessin de Chappatte http://fr.news.yahoo.com/060718/340/52xjb.html
et celui-ci:
http://fr.news.yahoo.com/19072006/340/bombardements-de-beyrouth.html
Le climat règnant au Liban est très favorable à la création de nouveaux groupuscules terroristes.

2006-07-19 18:58:27 · answer #7 · answered by Kwak 6 · 0 0

israel=etat terroriste .sa guerre contre hizbollah vise le deracinement du terrorisme c'est son pretexteet or ce qui se passe a gaza c'est ds quel objectif?

2006-07-19 18:52:10 · answer #8 · answered by rhomari n 1 · 0 0

le terme de "terroriste" est employé n'importe comment. Le hesbollah est un groupe armé de résistants. C'est Israel qui est en train de détruire tout un pays plus de 350 civils tués en une semaine. Israel cherche a détruire le Liban et même sur tout les plans, ca n'a rien a voir avec les deux otages et meme si ct le cas la réaction vous semble t'elle proportionnée? Il ya autre chose derrière c'est sur et on le saura bientot .

2006-07-19 18:50:26 · answer #9 · answered by identifiantidentifiantidentifian 2 · 0 0

Oui et non, de toute façon si le gouvernement israëlien voulait vraiment la paix il n'agirait pas ainsi. Biensûre officiellement il affirme que son but est de "néttoyer" le sud Liban des poches de combattants du Ezbollah. Donc ce n'est pas éliminer le terrorisme, c'est pacifier une de ses frontière des deux cotés car il considère, à juste titre d'ailleurs, que le gouvernement libanais lui même en est incapable. Ce même gouvernement libanais qui d'ailleurs ne cherche pas spécialement à arrêter le Ezbollah, voir qui le protège au mépris des interêts de sa propre population. En fait ce n'est pas une question de lutte contre le terrorisme. Certes d'un coté Israël tue des combattants du Ezbollah, mais de l'autre elle fait le jeu de la propagande de celui-ci pour son recrutement, donc elle créée aussi de nouveau candidats au terrorisme. Non, c'est au fond une vieille lutte encestrale, qui dure depuis des siècles, entre les arabes et les juifs, en particuliers depuis qu'Israël dispose d'un Etat propre encerclé de puissances arabes . Il y a eu tellement de vendetta et de sang entre ces deux groupes qu'a mon avis ils ne feront jamais la paix de leur plein grès. Il ne la feront qui sous une contrainte colossale qui jusqu'a présent ne s'est encore jamais manifesté. Au passage, les deux camps usent de méthodes terroristes, donc tout dépends du point de vue ou vous vous placez, en ce qui me concerne je condamne avec la même vigueur les deux camps, aussi coupables l'un que l'autre, au nom des malheureuses victimes civiles.

Au passage : aucune armée classique même équipée de puissants services de renseignements, n'est jamais venue a bout d'un mouvement de guerilla, que cette guerilla soit terroriste ou non. Que ce soit Roland à Roncevau ou les Américains au Vietnam, les efforts des Israeliens ne leur accorderont qu'au mieux quelques mois ou quelques années de paix sur cette frontière, quand le Ezbollah ou un mouvement successeur auront pensés leurs plaies ils recommenceront. Soit le gouvernement Israelien est profondément stupide et naïf, soit ses buts sont ailleurs, comme simplement frapper du poing sur la table,une sorte de picure de rappel vis àvis des pays Arabes voisins, afin qu'ils sachent qu'Israel n'a rien perdue de sa dangerosité. Ou pour des motifs de politiques intérieurs, ce qui serait très classique.

2006-07-19 18:49:22 · answer #10 · answered by Hourdsage G 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers