Non je ne pense pas : c'est interdit de faire de l'humour sur les musulmans...c'est marqué dans le dico je crois même.
Mais quand même, il parait que Allah en a une petite : j'ai lu ça dans Closer.
2006-07-19 08:12:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
non
2006-07-20 09:52:37
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bien sure que oui je suis musulmane et j'en ai,je profite bien de ma vie,l'islam c pa1prison
2006-07-19 18:46:04
·
answer #3
·
answered by mirette 3
·
0⤊
0⤋
" Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? ” . Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels."
(AT-TAWBAH / 65,66)
2006-07-19 18:31:27
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En ce qui me concerne, je trouve que tous les religieux (les vrais, soit juif, musulman ou autre) savent manier la langue et "l'esprit".
Dans de nombreuses traditions et cultures, l'humour reste encore aujourd'hui un « sport » très pratiqué. Les mystiques de l'Islam, les Soufis, utilisent des histoires rocambolesques d'un personnage appelé Mulla Nasrudin, et dans la tradition juive Hassid son équivalent se nomme Chra. L'humour juif n'est plus à prouver : « l'homme pense, Dieu rit ».
En orient, le bouddhisme regorge d'histoires et de paraboles permettant aux disciples de ne pas sombrer dans la sinistrose. Le Zen s'est d'ailleurs spécialisé dans de courtes paraboles appelées Koans, dont le but est de déstabiliser le Moi du disciple et l'amener vers l'éveil.
Un exemple d'histoire avec Mulla Nasrudin:
Problèmes de retard
Le quadrimoteur était en difficulté. La voix du commandant de bord, transmise par les haut-parleurs, retentit dans la carlingue :
« Un de nos moteurs a des ennuis, mais l'appareil n'est pas en péril. Cela entraînera un retard de cinq minutes puisque nous volons désormais avec trois moteurs. » La nouvelle alarma quelque peu certains passagers. Le mulla, qui était du voyage, leur prodigua des paroles de réconfort :
« Cinq minutes, mes amis, cela ne change pas grand-chose à l'affaire. »
Sur quoi, le calme revint. Peu après, la voix du commandant retentit de nouveau :
« Un deuxième moteur a des problèmes. Nous pourrons nous débrouiller avec deux moteurs, mais nous atterrirons avec une demi-heure de retard. »
L'annonce provoqua un malaise, mais encore une fois le mulla prit les choses en main :
« Après tout, ça ne fait qu'une petite demi-heure ! Qu'est-ce que c'est, hein, dans toute une vie ? Mieux vaut ça que d'aller à dos d'âne ! »
La philosophie nasrudinienne eut un effet apaisant sur les passagers anxieux, qui se calèrent dans leurs sièges.
Trois-quarts d'heure à peine s'étaient écoulés quand la voix du pilote se fit de nouveau entendre :
« J'ai le regret de vous informer qu'un troisième moteur est tombé en panne. Nous arriverons à destination avec une heure de retard.
« J'espère, dit Nasrudin, que le quatrième moteur ne va pas tomber en panne à son tour, autrement nous allons rester en l'air toute la journée ! »
2006-07-19 16:48:14
·
answer #5
·
answered by Lydia Kai 3
·
0⤊
0⤋
Il ya des limites bien sure
2006-07-19 16:18:19
·
answer #6
·
answered by alikharchafi 2
·
0⤊
0⤋
Mais bien sur qu'est-ce que tu crois ?
Un bon musulman veut devenir tres riche tres vite, alors il monte sur une montagne pour etre plus proche de son dieu et commence par prier dieu: "mon dieu , dieu de mahomet, faites moi riche , tres riche et tres vite, mon dieu , dieu de mahomet, envois devant mes pieds une valise pleine d'argent, SVP mon dieu , dieu de mahomet, envois devant mes pieds une valise pleine d'argent". Apres 3 heures de priere , rien ne fut envoyé devant ses pieds. il décide alors de laisser tomber et avec tout désespoir il commença à decendre la montagne, quand un vent tres fort souffla et le poussa en bas de la montagne. Alors le mec léve les yeux au ciel en disant "ça va, ça va , jem'en vais , c'est pas la peine de me pousser non plus!"
je ne sais pas vous mais moi cette blague me fait toujours rire.
2006-07-19 16:13:09
·
answer #7
·
answered by correspondant 3
·
0⤊
0⤋
Quand je repense aux caricatures je dirais que non!
Après, ce ne sont pas tous les musulmans qui ont été choqués par cela non plus... Tout comme y a tjrs des gens qui vont être choqués par des blagues sur jesus...
Sinon, l'autodérision est une forme d'auto-critique... et ca ne ferait pas de mal à certaines personnes...
2006-07-19 15:32:05
·
answer #8
·
answered by ginette 6
·
0⤊
0⤋
c'est juste que ça doit déranger bien des croyants les blagues sur Marie ... enfin c'est eux qui acceptent les blagues voila ...
y en a qui acceptent et d'autres pas
2006-07-19 15:31:53
·
answer #9
·
answered by ze_nanarie 3
·
0⤊
0⤋
C'est une question de contexte je pense comme toujours en fait : desproge disait de tout mais pas avec tout le monde .
Essai de faire une plaisanterie avec une karcher dans une quartier défavorisé tu verras de quoi je veux parler . Le fait qu'on soit sur internet ne dispense pas de respect : ne sachant pas qui te lie faire une plaisanterie concernant une communauté (qu'elle quelle soit ) est digne d'omer simpson (le philosophe) . L'humour es contextuel de mon point de vu : t'es pas au bon endroit .
cordialement .
2006-07-19 15:29:02
·
answer #10
·
answered by Leclerc P 2
·
0⤊
0⤋
ça se saurait ! de nombreux exemples semblent montrer le contraire, mais ils font ce qu'ils veulent de leur vie. mais imposer leur fonctionnement aux non musulmans (les mécréants en somme, dont je suis !) me semble innacceptable. je me souviens de notre "laïcité de merde" proférée ici. dur dur la tolérance! même pour un croyant.
2006-07-19 15:20:23
·
answer #11
·
answered by chris1167 3
·
0⤊
0⤋