Vas y Sarko! tu vas gagner!
(j'espère parce que l'autre conne vas foutre une merde pas possible, le socialisme est révolu c'est une épine dans le pied de la france, VIVE LE LIBERALISME!!!!)
2006-07-19 07:58:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Vu la consualité apparente des réponses précédentes, je me dois de dire autre chose !
J'ose croire qu'il y a tout de même des différences. Bien sûr comment se fier au discours de Sarko ? Prenons la peine tout de même d'analyser ses actions ou ses dires :
1] Immigration.
Le Pen veut interdire l'immigration (ce qui est techniquement impossible).
Sarko veut arrêter l'immigration clandestine, ce qui passe par le renvoi de tous les sans papiers. Pourquoi ? Parce que les sans papiers n'ont aucun statut social et doivent vivre dans la rue ou dans des taudis. Que faire alors ? Tous les régulariser ? Cette envie se comprend bien quand on connaît personnellement un sans-papier. Sauf que le problème n'est pas particulier mais global. Si on fait çà pour tous, il n'y a plus de contrôle de l'immigration. Et pourquoi contrôle-t-on l'immigration ?
Trois raisons :
- "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" (Michel Rocard-PS)
- Un fort flux migratoire peut déstabiliser un pays si il n'est pas préparé. Exemple : lors du génocide du rwanda, des centaines de milliers de personne furent déplacées vers le Congo voisin. La guerre civile faillit éclater dans la région d'accueil car il n'y avait rien pour les accueillir.
- nous avons un "petit" problème d'emplois ! Mais il vrai que les immigrés acceptent des boulots que les français refusent souvent.
2] Le Pen veut renvoyer les français récemment naturalisés hors de France. Ce qui est encore irréaliste.
Sarko n'a rien dit de tel. Et il serait mal placé pour vouloir le faire. Fils d'immigré hongrois.
3] Le Pen veut des allocations privilégiant les français dits de souche (çà commence à quelle génération ?).
Sarko veut le maintien du principe d'Egalité. Il est même pour le principe de descrimination positive.
4] Le Pen est terrifié de voir la France s'islamiser.
Sarkosy a créé un conseil du culte mulsuman français.
5] Le Pen veut sortir de l'Europe.
Sarko est pour l'Europe, il était pour la Constitution même s'il n'osait pas le dire, car c'est un libéral.
6] Sarko, le Pen, et maintenant Ségolène, s'accorde sur l'existence du problème d'insécurité. Le Pen veut virer tout le monde. Sarko augmente les effectifs de police, supprime la police de proximité (grosse erreur, là !), construit des prisons (en même temps çà fait des années que l'UE nous condamne pour notre surpopulation carcérale, vrai avant 2002). Il est démago et dérape quand il parle de nettoyer les quartiers au karcher. Mais non c'est vrai, personne n'a jamas vu de racaille ou même utilisé ce terme. Et Ségolène elle veut des centres militaires pour jeunes ou alors elle ne dit rien...
Quand même, c'est terrible tous ces gauchistes qui font des amalgames un peu rapides, voit des plans B là où il y en a pas, qui ont des bons sentiments mais ne veulent pas affronter la réalité en face. Je vais finir sarkosyste à cause d'eux.
Moi, centriste et seul au monde...
2006-07-19 12:45:40
·
answer #2
·
answered by Capitaine Flam 4
·
0⤊
0⤋
C'est une tactique politique de la gauche. Elle pense que c'est actuellement le meilleur candidat pour la droite ( celui à droite qui a plus de chances de gagner) donc elle fait tout ce qu'elle peut pour le discréditer aux yeux de l'opinion.
Sarkozy a déjà été plusieurs fois ministre (avec Balladur notamment) . Pourquoi personne ne disait à l'époque qu'il était pareil que Le Pen? C'était la même personne pourtant. Seulement avant il n'était pas un candidat aussi sérieux...
2006-07-19 11:05:45
·
answer #3
·
answered by guil2027 2
·
0⤊
0⤋
t'as raison Sarkozy est pire que Le Pen
2006-07-19 09:35:36
·
answer #4
·
answered by JimmyB 5
·
0⤊
0⤋
si on les compare c'est qu'ils sont tous les deux racistes! la différence c'est que sarko lui le cache (difficilement...) c'est la que c'est dangereux. ils jouent tous sur la peur des gens et stigmatisent toujours les mêmes : la france d'en bas..., les immigrés, les jeunes ceux qui osent faire des grêves, des manifs...
Trop de gens regardent la télé!!!
2006-07-19 08:43:26
·
answer #5
·
answered by joma 7
·
0⤊
0⤋
Dupontel, président.
2006-07-19 08:43:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quel naiveté de prétendre que tout va changer avec un président de la république!C'est méconnaitre les limites qu'a le pouvoir politique sur le cours du destin et méconnaitre la complexité de la vie!Quand à l'ordre qu'il serait censer réinstaurer j'aimerais bien savoir lequel!
Tout à fait d'accord aussi avec agathe et julien M par la meme occasion.Ce mec est une plaie.
2006-07-19 08:15:14
·
answer #7
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
Totalement d' accord avec Agathe.
Sarkozy et Le Pen sont différents mais utilisent la même rhétorique qui consite à faire porter le chapeau à quelqu'un pour nos difficultés économiques ; il existe des abus certes de la par de certains mais quand vous regardez les chiffres de l'INSEE ils sont insignifiants.
Sarko et Le Pen ne s'adresse pas au cerveau mais aux tripes, ils visent en dessous de la ceinture même. Certaines assertions de Sarko sont qui plus est des mensonges éhontés sur beaucoup de thèmes économiques.
2006-07-19 08:14:51
·
answer #8
·
answered by Julien M. 1
·
0⤊
0⤋
SARKO FAIT DU SOUS LE PEN.AVEC SON OBSESSION SÉCURITAIRE,SON LIBÉRALISME,SON ATLANTISME.
LA FRANCE N'EST PAS LE 52ème ÉTAT AMÉRICAIN.
DIRE COMME DE GAULE EN 1965 US GO HOME,OU
LE DISCOURS DE VILLEPIN A L'ONU ;POUR DIRE AUX RICAINS ;QUE LA 2nde GUERRE D'IRAK ÉTAIT UNE CONNERIE;ÇA C'EST CLASSE.
2006-07-19 08:03:35
·
answer #9
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
0⤊
0⤋
C'est ce qu'on appelle l'Obscurantisme ... Mais crois moi, le Pen Sarko, c'est la même chose sauf qu'i l y en a un qui cache bien son jeu et qui fait les coups en douce ...
2006-07-19 07:56:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tel pere tel fils
2006-07-19 07:55:53
·
answer #11
·
answered by spleenideal2000 3
·
0⤊
0⤋