les français devraient aller voir ailleurs comment ça se passe....
2006-07-19 09:09:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'était à prévoir, dès le départ j'étais contre les 35 heures mises en place avec une loi totalement floue. Les 35 heures sont intéressantes dans les entreprises où il existent des syndicats qui ont pu discuter, et négocier la mise en place de cette réduction du temps de travail.
De toute façon la réduction du temps de travail a conduit à une remise en cause des conventions collectives et du code du travail. Rares, dans les petites et moyennes entreprises les salariés qui font réellement 35 heures, en fait on est plus près des 39,40,42 voire 45 heures, tout cela bien sûr sans être payé en heures sup.
Je trouve votre remarque tout à fait pertinente et réaliste, car les 35 heures se résument bien à ce que vous expliquez. et à mon avis ce n'est pas terminé, car dans certaines entreprises, la différence de salaire entre 35 heures et 39 heures est payée sous forme d'une prime compensatoire, or sur une prime, on n'applique pas les augmentations de salaire et en plus une prime peut toujours, suivant une procédure bien précise, être supprimée.
Les 35 heures ne sont qu'un beau cadeau fait au patronat par les socialistes. Le patronat a soi-disant perdu de l'argent avec les 35 heures, c'est faux ils ont eu des compensations. Quand le MEDEF nous a rabattu les oreilles contre les 35 heures, c'était du cinéma à mon avis.
Les plus grands perdants dans l'affaire ce sont les salariés.
Il y a quelques temps les politiques parlaient de supprimer les 35 heures, curieusement le MEDEF est devenu très discret.Il aurait pu appuyer ses amis politiques avec autant d'énergie qu'il a déployée pour pleurer sur les 35 heures, mais non, et pour cause, lorsque vous travaillez 40,42 heures vous produisez, votre patron en tire un bénéfice c'est normal, , mais vous salarié, à la fin du mois, vous verrez le même chiffre sur votre bulletin de salaire.
Et en plus, lorsque le travail baisse, votre employeur, généreusement vous fait prendre vos RTT. Car il ne faut pas croire que ce sont le salariés qui décident quant ils pourront prendre leur RTT. ce serait trop beau, sauf dans de grosses entreprises, mais les petites et moyennes entreprises c'est une autre histoire.
Cela n'a bien sûr pas créé d'emplois,et n'a pas fait diminuer le chômage puisqu'on peut faire travailler jusqu'à 45 heures par semaine sans frais supplémentaires.
Ce que vous précisez avec votre question est l'illustration parfaite des socialiste qui ont toujours au cours de l'histoire trompé les salariés.
De toute façon toutes les mesures qu'ils ont prises, toutes les formes d'emplois précaires sont bien typiques de leur politique, on est pour l'europe donc pour laisser partir les entreprises à l'étranger, il y a donc une perte de postes de travail énorme, et après pour rassurer tout le monde, on met en place toutes sortes de contrats de travail qui ne créé pas d'emplois, mais qui font beaucoup de cadeaux au patronat sous forme d'exonérations de charges sociales par exemple, et qui installent, en particulier les jeunes, dans des situations précaires et sans avenir. Il ne faut pas oublier que leur première mesure (premier septennat de Miterrand) étaient les contrats TUC.
Donc pour en revenir aux 35/39 heures il me parait difficile aujourd'hui de tout remettre en place, car pour certains, les 35 heures c'est pas mal, il faudrait mieux aujourd'hui se batailler sérieusement pour des revalorisations de salaire, car parler d'augmentation c'est dérisoire, étant donné les pertes importantes de pouvoir d'achat que nous avons subies depuis des années.
Mais voilà pour cela il faudrait que les salariés cessent de rêver à leur belle qualification de techniciencar maintenant il n'y a plus d'ouvrier, cela ne fait pas chic, il n'y a plus que des techniciens, mais avec des salaires d'ouvriers.
Aujourd'hui je suis à la retraite et je dois dire que pour obtenir quelque chose, car je n'ai jamais vu de patron, ou de gouvernement, faire spontanément de réel cadeau au monde salarié, il a toujours fallu lutter. Bien sûr on ne gagne pas toujours, et le combat est de plus en plus difficile, au fur et à mesure que l'on perd de plus en plus d'acquis, mais si on baisse les bras ce sera encore pire.
Il est certain que sans moyens financiers, on consomme de moins en moins, et s'offrir des loisirs cela devient du luxe.
Dernière précision, je n'ai pas envie d'aller voir comment ça se passe ailleurs, je suis en France et j'ai envie d'y vivre correctement. Pourquoi devrait-on imiter les autres et pas innover ? C'est un peu facile comme réponse et vraiment très simpliste. Ce n'est pas comme cela qu'on avance et qu'on améliore. Il faut travailler plus d'heures car les autres pays font plus d'heures de travail, et alors est-ce que leur condition de vie est meilleure. Si j'en crois les informations, les taux de chômage ne sont pas brillants et la misère grandit chaque jour dans de nombreux pays européens.
2006-07-27 06:01:30
·
answer #2
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
je suis en partie d'accord avec vous mais nous devons nous rendre à l'évidence que nos sociétés veulent de moins en moins travailler et cela et en partie en contradiction avec le pouvoir d'achat , comment concevoir de travailler moins et de payer plus son salarié , à moins d'augmenter en proportion la production mais là aussi il y a des limites et lorsque toutes les limites sont atteintes ont se retrouve dans la situation actuellle où les salaires sont difficilement augmentables
revenir en arriére n'est certainement pas la solution , mais il faut reconnaitre que d'avoir voulu l'imposer à toutes les branches d'activités n'était certainement pas la meilleure solution , mais comment dire à certains salariés vous ni avez pas droit
je crois cependant qu'à l'heure actuelle il est bon de reconnaitre que nous sommes en partie pénalisés par les 35 heures et qu'une solution devra étre trouvée mais pour cela nous allons devoir encore attendre un peu car la situation politique ne le permet pas ou plutot pas encore
2006-07-27 05:22:24
·
answer #3
·
answered by gigi 1
·
0⤊
0⤋
Les 35 h ! J'adore: le vendredi après midi, je retrouve ma minette adorée !
2006-07-27 05:13:39
·
answer #4
·
answered by loccitan 1
·
0⤊
0⤋
tous ceux qui font encore 39 heures et plus.
tous les salariés ne sont pas à 35 heures.
si tu te fais chi... il y a le bénévolat !! il ne coute rien, il rend de nombreux services, il donne un sens à notre vie et nous apporte beaucoup moralement.
2006-07-24 07:23:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faut laisser le temps de travail libre, c'est tout on est grand et responsable, on t'embauche pour 30 39 45 heures, et tu dis oui si ca passe c tout. N'imposons rien.
Juste un truc payer les profs aux heures de présence, et la tu combles le trou de la secu.
@+
2006-07-19 16:37:38
·
answer #6
·
answered by S B 3
·
0⤊
0⤋
Et tu crois que les conséquences que tu énumères sont du uniquement au 35 heures!Parce que si les salaires augmentent grace à tes soi-disante 39 heures tu crois qu'ils vont se gener pour augmenetr les prix.Tu fabulerais pas uin peu là!Il est ou ton fiasco!jamais la france n'a été aussi riche selon les dire de la plupart des économistes!Tout le monde invente des théories alors que personne ne sait rien du tout,c'est l'impression que j'en ai en tout cas!Vive les heures supplémentaires comme ça ça augmente le chomage et après on aura plus qu'à s'en prendre à ces profiteurs de chomeur,le tuer pourquoi pas histoire de se débarrasser des intrus! Bravo sarko!
2006-07-19 14:39:23
·
answer #7
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
je les fais en 2 jours 1/2 sniff !! lol
2006-07-19 14:17:55
·
answer #8
·
answered by Le_Singe 5
·
0⤊
0⤋
Je suis pour revenir aux 39 heures. De toutes façons, je fais plus de 50h, alors c'est pas un ou deux malheureux RTT qui changent grand chose...
2006-07-19 14:08:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis prof, je ne me sens pas concernée. par contre malgré la baisse de salaire, j'ai constaté que les gens aimaient avoir plus de temps à eux..........35h payées 39h serait l'idéal!!!!!!
2006-07-19 14:05:07
·
answer #10
·
answered by c514 4
·
0⤊
0⤋