En fait ils ne se présentent que pour démontrer qu'ils existent, et ils tirent une satisfaction lors de l'annonce des résultats. Ils savent très bien qu'ils ne passeront pas, mais chouette il y a encore des gens qui nous croient.Cela sert également pour éparpiller les votes.
Et pour le report des voix, tout cela est bien étudié, et changent les discours de ceux qui restent et qui essaient de récupérer les voix des uns ou des autres.
Mais en fait le report des voix se discutent entre eux, ils se promettent des postes : si tu demandes le report de tes voix pour moi et que je sois élu, tu sera ministre.
Voilà c'est un peu simpliste, mais globalement je crois que c'est un peu comme cela que ça se passe.
Quant à ceux qui sont élus, je ne vois guère briller une quelconque conviction politique dans leur attitude et façon de gouverner. La seule chose qui les intéresse c'est d'obtenir le mandat de président. Ensuite ils n'écoutent plus personne, surtout pas les français mécontents, ceux qui chaque jour galèrent pour trouver un emploi dans un pays que les entreprises quittent de plus en plus, pour finir les fins de mois etc.
Il est dommage que ces messieurs pensent que lorsqu'ils sont élus, les électeurs leur ont donné un blanc seing.
De toute façon ils ne faut pas sous-estimé ces personnes, bien que je doute que Voynet et Arlette aient fait l'ENA.
J'avoue que le vote pour moi sera difficile, car il est hors de question de voter pour un Sarkorzy et encore moins pour une irresponsable comme Ségolène. Le pays va déjà suffisamment mal comme ça, et il n'y a déjà que trop de misère.
2006-07-19 03:13:48
·
answer #1
·
answered by chacha 6
·
2⤊
1⤋
POURQUOI??? tout simplement mon cher, dans se pays qui est la France, plus les intentions de votes sont élevé plus tu as de députés. Malgrés que Le Pen qui a eut 18 % en a eu aucun alors que l'extréem gauche en a 3, s'est sa qui fais aussi le racisme et que bcp vote le pen!
Cependant, vu le contexte je me méfirais, on est pas a l'abris d'un deuxiéme tour le pen/ royal et la, ta logique n'est sur. Ou irons les voix de sarko d'aprés toi?
2006-07-19 10:30:22
·
answer #2
·
answered by sibuta 3
·
0⤊
0⤋
Dupontel président.
2006-07-19 10:13:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Rien à voir avec le fric: Fabius veut le pouvoir, Le Pen veut exister une dernière fois, Arlette veut qu'on l'écoute, et peut-être aussi cracher à la gueule des sociaux-traîtres comme DSK, par exemple. Voynet, elle essaie de se rapprocher d'une gauche qui gagnera peut-être en 2007... C'est un peu plus compliqué que cela, mon pote!
Les élus ont de toutes façons des revenus annexes, et ceux qui ne sont pas élus ne gagnent pas 20 000 francs: on n'est pas dans une partie de MONOPOLY!!!
2006-07-19 10:05:42
·
answer #4
·
answered by Hannibal 4
·
0⤊
0⤋
Pour eux c'est tout bénef. Car ils se font connaitre à la télé et par les média. et comme il sont tous presque sur de faier au moins 5% ils seront rembourssé. en gros c de la pub gratuite. Comme ça ils seront au moins reconduit comme député.
2006-07-19 09:59:28
·
answer #5
·
answered by pti_ced 3
·
0⤊
0⤋
c'est dur de démêler le bon du vrai! idem pour les intérêts! hélas! pas de réponse vraie pour ta question pour moi!
2006-07-19 09:53:13
·
answer #6
·
answered by dunesse 4
·
0⤊
0⤋
L'essentiel c'est de participer.
Et même s'ils représentent moins de monde, il y a des gens derrière eux.
2006-07-19 09:52:31
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋