English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai bien vu que les affrontements font des morts par centaines , mais qu'est ce qui a déclenché cette orgie. Qui est le Sbola ?

2006-07-18 06:14:02 · 15 réponses · demandé par Lola 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

15 réponses

dis toi que tout ce joue dans un mouchoir poches, environ 400 km²

- 1er temps, dans les années 80, israel envahit le liban, pour officiellement crée une zone tampon de 200 km entre la frontière israélienne et la frontière libanaise
- devant la pression internationale, israèl se retire du liban en 2000 et cette zone tampon (sud du liban) devient un quasio no-mans land ou vienne à prospérer le Hezbollah (anti israel bien évidemment) soutenu militairement par la syrie, l'iran...
- la demande d'israel est de demander officiellement à l'armée libanaise de déployer l'armée dans le sud liban pour éradiquer le
Hezbollah, l'enlèvemeent des soldats israéliens est juste un subterfuge (comme les armes de destruction massives pour l'irak), la gêne de la communauté internationale est qu'il sont en train surtout de détruire impunément le pays (routes, infrastructures..)

2006-07-18 06:21:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Cette organisation légale et apparente est issue du peuple et fait partie du gouvernement. Elle s'est chargée normalement de réclamer depuis des années la restitution de la terre occupée par ces sionistes ainsi que la libération de tous les détenus pour cette cause , au lieu que l'échange des détenus se fasse sans guerre,ces sionistes ont préféré bombarder le pays et punir tout le peuple Libanais
Il s'est apparu que le simple contre- bombardement actuel de Hezbouallah n'était pas attendu d'où les sionistes ont poussé plus loin leur attaque,et ce ,avec un armement dont l'usage est interdit .Ces hors la loi ,se permettent d'imposer sans honte la 1559 or ils n'ont jamais exécuté ce qui leur a était exigé par conseil de sécurité.
Normalement,c'est l'occasion ou Hezbouallah doit réclamer la solution entière des points en suspens et ne pas admettre la mise en place des forces devancées qui s'interposeraient à la frontière ,sans que ses droits soient assurés.
Il faut que la bonne foi soit admise par les deux parties,si non ,mémé les forces en question seront inutiles et risqueraient d'appuyer une des deux parties et sûrement les sionistes

2006-07-18 09:01:36 · answer #2 · answered by mar-mecana 1 · 0 0

Si par Sbola tu veux dire le Hezbollah, traduction parti d'Allah alors ce dernier est un parti politique d'obédience Chiite et qui prône la résistance armée contre Israél, cependant ce dernier ne représente pas tout le peuple Libanais mais une bonne partie de ce dernier et bien sur il est majoritaire au niveau du parlement. Bref, les affrontements certes ont commencé parce que le parti en question a enlevé 2 soldats israéliens mais cela n'a été qu'un prétexte pour l'armée Israélienne pour re-détruire un Liban bastion très fertile pour une résistance Chiite de mieux en mieux organisée. Cependant, le déluge de feu Israélien constitue tel qu'il est et selon les lois de l'armistice une violation flagrante des droits de l'homme, car quand on a plus de 10000 prisonniers adverses la logique veut que l'on échanges les prisonniers mais il se trouve qu'Israèle ne pourra jamais tolérer une nouvelle débâcle face au Hezbollah.

2006-07-18 08:08:24 · answer #3 · answered by iqtrone 1 · 0 0

L'enlevement de deux soldats mais aussi le lancement continue de missiles contre le nord d'Israel mais ne faisons pas des mélanges les Hezbollah ne prônent pas une société "libre" mais un fondamentalisme religieux intolérant et violent. Autre chose c'est la réaction d'Israel, selon moi exagéré.
Les partisans qui combattaient les Nazis voulaient un mode libre de la tyrannie, les Hezbollah non. Le palestiniens qui soutiennes les Hezbollah et Hamas n’ont pas compris que seulement une vrai démocratie pourra leur donner une chance. Ceci c’est un peut le problème de tout le monde arabe où l’alternance politique est entre le régimes corrompus et les extrémistes religieux, la liberté c’est aussi celle d’être athée, homos ou femme célibataire et ne pas permettre à la religion de tout contrôler, chose que dans le monde arabe n’est pas possible.

2006-07-18 07:23:19 · answer #4 · answered by Luke B 6 · 0 0

La détention des milliers de libanais par Israël depuis des années est la cause principale derrière ces bombardements et ces massacres.
Hezboallah est le seul parti libanais qui réclame ces prisonniers, d’ailleurs, en 2000 c’est lui qui a pu chassé l’armée israélienne du sud de Liban. C’est vrai que les israéliens ne font que riposter, mais au lieu de s’attaquer à leur propre ennemi, ils bombardent les civiles et les infrastructures d’un pays pauvre.
A mon avis, les juifs ne veulent pas se genre d’hostilité avec leurs voisins, mais malheureusement c’est les américains et les anglais qui les dirigent comme des marionnettes.
Une simple lecture de l’histoire, vous découvrez que la majorité des juifs étaient contre la création de l’Etat d’Israël sur les terres palestiniens, mais hélas, les anglais étaient très forts et ils ont pu décidé pour les juifs dans les but de les injecter comme un Virus dans le moyen orient afin de maintenir l’instabilité.

2006-07-18 07:07:15 · answer #5 · answered by karime 1 · 0 0

ha oui et bien cette guerre sans nom et inhumaine (+ de 250 morts et civils pour la plupart) à commencée à cause d'un soit disant enlèvement de 2 oui je dis bien 2 soldats israeliens!!!! on nous prend vraiment pour des cons! c'est un pretexte pour viser l'iran et la syrie! quelle calamité!

2006-07-18 06:48:26 · answer #6 · answered by taratata 1 · 0 0

La prise en ottage du soldat israélien par les attivistes de hamas dont le commanditteur residant au liban

2006-07-18 06:43:40 · answer #7 · answered by fr�jus b 1 · 0 0

le valereux Hizbollah n' a pris que 2 soldats,mais les prisons d'israel sont pleines de musulmans; pouquoi personne n'a réclamé contre israel pour les liberer

2006-07-18 06:33:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Le hezbollah a enlevé 2 soldats israéliens car les prisons israéliennes sont remplies de femmes et d'ENFANTS arabes qu'ils ne veulent pas relacher.Le hezbollah a bien voulu échanger les soldats contre les enfants mais Israel a refusé.
De plus Israel veut étendre son territoire et veut que les libanais quitte le sud du Liban.

2006-07-18 06:31:19 · answer #9 · answered by marika 4 · 0 0

c'est la guerre des empires qui continue par pays interposés. L'empire américain contre l'empire iranien. C'est les petits pays instables qui trinquent.

2006-07-18 06:29:23 · answer #10 · answered by Damien G 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers