English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me demande bien quelles niaiseries vont me trouver les défenseurs des loups. Moi je suis du côté des gens biens qui gagnent péniblement leur vie avec leur troupeau pas du côté du pseudo intellectuel bien au chaud dans son ptit appart tout confort et qui veut des loups mais bien loin de chez lui, à la campagne, là où le loup (de merde) ne risque pas de lui casser les couilles. Remarque si ça se trouve je vais tomber sur un ptit futé qui ne me donnera pas un argument risible. Qui sait ?

2006-07-18 04:25:45 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

La seule chose qui est totalement absurde avec la présence du loup, c'est la législation, les bergers devraient avoir le droit de se défendre et de tuer les loups qui attaquent leurs troupeaux, ce qui n'est pas le cas, et c'est totalement con...

Maintenant être pour ou contre le loup... c'est idiot comme question... (je sais je l'ai déjà posé...) :
T'es pour ou contre les orages qui provoque la panique des troupeaux et parfois de lourdes pertes?
Pour ou contre les épidemies susceptibles de décimer un troupeau?

Je ne ramènerais pas ma science de petit citadin (d'ailleurs je suis conscient de la complexité du problème) mais si je ne m'abuse, jusqu'au début du XXème siècle, je pense que les bergers réussissaient à se démerder non? (avec des moyens moins importants...)
De plus en Italie je n'entend pas souvent de plaintes contre le loup... A mais j'oubliais en Italie l'élevage n'est pas (encore) intensif, comme en France...

En conclusion, vivre avec le loup n'est à mon sens pas incompatible, mais nécessite une action coordonnée des pouvoirs publics et des éleveurs concernés, pour d'une part donner aux éleveurs la possibilité de se défendre, et d'autre part les inciter à revenir à des troupeaux de taille respectables (comme en Italie) plus facile à défendre le cas échéant.

Ce snt des belles paroles je sais, mais faut bien faire quelquechose non? et l'éradication n'a jamais été la solution...

2006-07-18 05:24:49 · answer #1 · answered by rom15962 5 · 1 3

Et quand un loup tue une brebis, c'est pas pour gagner péniblement sa vie ?
C'est bien beau de dire que les loups sont des animaux méchants et cruels seulement ce n'est absolument pas le cas. Le gars possède des moutons pour gagner sa vie et manger, le loup tue des moutons pour manger.
Et réintroduire des loups, n'est-ce pas un acte de "rédemption" ? Si les loups disparaissent, c'est à cause des hommes. Sauf que les loups n'ont pas eu la possibilité de venir sur Yahoo Questions/Réponses pour demander "Qui est pour les humains ?"
J'habite dans un appart et je suis bien loin des loups mais ça m'empêche pas d'être pour la réintroduction des loups dans leur milieu naturel. Des ours aussi d'ailleurs.
Si l'être humain était moins égoiste et arrogant envers les autres espèces on en serait pas là, alors tes considérations hautaines envers les gens qui sont pour la réinsertion des loups, tu peux les garder pour toi et en faire de la colle. Merci.

2006-07-18 04:42:41 · answer #2 · answered by PoF 3 · 1 0

aujourd'hui je suis une petite citadine bien au chaud dans son appart, mais il n'y a pas si longtemps, j'étais une bonne paysanne qui pataugeait dan'l'purin, aussi je vais me permettre de te répondre. Je suis pro-loup... Tu me fais doucement rigoler avec "tes gens bien qui gagnent péniblement leur vie"... Limite je vais donner 10 balles au prochain agriculteur que je rencontre (vu que je rentre chez mes parents ce week-end, ça devrait être bientôt)... Sauf qu'il n'y a encore pas si longtemps, le métier de berger était un métier dur, hardus, qui exigeait des sacrifices. A partir des années 70 (rapport à voir avec les soixante-huitard, chuis pas sur), le métier de berger à disparu. Aujourd'hui, les éleveurs mettent leur brebis là-haut et redescendent en 4*4 vendre du fromage aux touristes. Finis le berger qui restaient avec ses brebis. Remarque je les comprend la vie de berger avant ça devait pas être drôle. Mais ça avait au moins son utilité : si le loup attaquait, l'homme était là pour le faire fuir. Aujourd'hui, il y a plus que le chien...

Argument risible, je suppose...

2006-07-18 04:39:39 · answer #3 · answered by eowyn776 3 · 1 0

la foudre et les chiens sauvages font plus de dégats que les loups. (cf la centaine ou plus de moutons tués par l'orage récemment)
je te mets au défi de différencier un loup d'un chien sauvage à 100 mètres.
je te rappelle à tout hasard que les italiens eux, vivent très bien avec, ont su en tirer partie du point de vue touristique et qu'on n'a pas réintroduit de loups, en France, ils sont venus tous seuls !

et mon coté pseudo intellectuel de la campagne t'emmerde !

2006-07-18 04:38:02 · answer #4 · answered by pouzix 5 · 1 0

Pour les arguments risibles tu es un expert ...

2006-07-18 04:31:54 · answer #5 · answered by Julian 3 · 1 0

La manière dont tu poses tes questions me fait de plus en plus pitié...

2006-07-18 04:30:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Vous embetez pas les gars, c'est moi que petit cheri attendais.
moi aussi je suis du cote des gens bien, et je gagnes modestement ma vie.
effectivement si tu as peur du loup, reste du cote des moutons, dans ta petite ferme bien chaude, suis je la reincarnation de la bete du Gevaudan ? qui sait...
prends garde aux soirs de pleine lune si l'envie te prends d'aller te promener en foret.. ou sur ce site.

2006-07-18 04:45:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Que serait devenu Mowgli sans les loups ?

2006-07-18 04:31:29 · answer #8 · answered by Gigolo's 4 · 0 0

je te compren!!moi j'allais dire que je sui pour les loups!!

mai j'avoue je ne suis pas de la campagne!! et je respecte ce que tu fais ( le travail de mon grand père)!!

c decider je te soutiens maintenant!!!

je n'y pensai pas avant

2006-07-18 04:30:18 · answer #9 · answered by 390 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers