La question est un non-sens en elle même.
Ce n'est pas à la science de pouver que Dieu n'existe pas. C'est à la religion de prouver scientifiquement que Dieu existe. Or cela n'a jamais été fait jusqu'à présent. Dieu est quelquechose décrit comme extraordionaire, c'est à ceux qui affirme que Dieu existe de prouver que leurs affirmations extraordinaires sont bien réelle.
Sinon je peux affirmer n'importe quoi en disant que la science ne pourra prouver le contraire: Prouve-moi qu'il n'y a pas un fantôme invisible et que tu ne peux ressentir qui est en train de lire ton écran derrière ton dos... C'est impossible tu me diras, tu diras même que je suis débile, ce sera à moi de prouver, si il y a effectivement ou non un fantôme derrière ton dos. (En l'occurenceje pense qu'il n'y en a pas).
De même la science ne peut prouver que l'univers est issu d'un hasard. La définition de hasard est: "qui ne peut être prédit, que l'on ne peut prévoir, dont on ne connaît pas les causes et les effets". Prouver que l'univers est issu d'un hasard reviendrait donc à prouver que l'on ne comprend pas l'univers. (Ce qui est déjà le cas c'est pourquoi on fait toujours des recherches dessus...)
Entre-nous à défaut de comprendre le fonctionnement de l'univers on peut donc considérer, en attendant d'y comprendre quelquechose, que l'univers est issu du hasard.
Scientifiquement parlant, Dieu n'est qu'une hypothèse! Seulement, jusqu'à présent, aucun des défenseurs de cette hypothèse n'a réussi à la validée.
2006-07-18 03:45:06
·
answer #1
·
answered by Kwak 6
·
1⤊
1⤋
Et si dieu c'etait le hasard alors là .....
2006-07-21 13:38:02
·
answer #2
·
answered by B.B 4
·
0⤊
0⤋
La science ne cherche pas à prouver que Dieu n'existe pas, et n'a pas à le faire. Comparons ceci au jugement d'un accusé. L'accusé n'a pas a prouver qu'il n'a rien fait, c à l'accusation de prouver qu'il est coupable, ensuite il tentera de se défendre.
Ici c'est pareil, c'est à la religion de prouver l'existence de ce qu'elle avance, pas à la science. Ensuite la science tentera peut-être de montrer le contraire.
Il ne viendrai à personne l'idée de demander à la religion de prouver que la terre n'est pas ronde (pourtant, pourtant elle le prétendait au départ) ou bien que l'homme n'est pas issu de l'homo sapiens (elle n'admet pas forcément le contraire).
La science se contente donc de prouver l'existence de ce qu'elle prétend, à l'église de contrer ou non. Donc à l'église de prouver que Dieu existe et c'est à ce moment la que la science pourra intervenir et tenter de prouver le contraire.
Mais cette hypothèse n'est peut être pas valable. En effet, pourquoi veut on toujours mettre la science et la religion en opposition ? La science fait bouger la religion, c'est indéniable, mais elle n'a jamais affirmé que Dieu n’existe pas tout comme la religion fini par accepter les grandes avancées et découvertes de la science.
2006-07-19 10:41:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non, le contraire oui
2006-07-18 17:06:41
·
answer #4
·
answered by alikharchafi 2
·
0⤊
0⤋
La réponse est simple. Il est impossible de prouver la non-existence de quelquechose.
Par exemple le Smurflogrumneu, cette créature enverra en enfer tous ceux qui ne se promènent pas à poil avec une plume dans le cul en public en criant le Smurflogrumneu est grand ! le Smurflogrumneu est grand !
Prouvez moi qu'il n'existe pas sachant qu'il est invisible et impalpable.
Maintenant si vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas, et que vous trouvez que le pari de Pascal est une bonne idée, vous savez ce qu'il vous reste a faire pour ne pas aller en enfer.
2006-07-18 12:37:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un mathematicien americain a prouver par les mathematiques que oui Dieu existe. Je ne me souviens plus de son nom ni de l'universite ou il enseigne, fais des recherches.
2006-07-18 11:23:41
·
answer #6
·
answered by honeybeelaven 4
·
0⤊
0⤋
Non la science n'a jamais pu et je crois que les progrès qu'elle fera dans les temps à venir, ne le permettront pas non plus. Comment pourrait-on expliquer la création ou la formation de l'univers alors que les hommes n'en sont qu'à leur début de son exploration! Je dis bien début hein....si on considère le nombre d'années qu'elle existe!
2006-07-18 11:12:09
·
answer #7
·
answered by Val 3
·
0⤊
0⤋
Science:pas de guerre
Religion: Guerre
Il y a la guerrre
Donc Dieu(x) existe
2006-07-18 11:09:54
·
answer #8
·
answered by Paprika 4
·
0⤊
0⤋
La science ne l'a pas prouvé. Ton existence ne peut pas être le fruit du hasard, donc Dieu Existe.
2006-07-18 10:44:48
·
answer #9
·
answered by dany 4
·
0⤊
0⤋
Non la science ne s'interesse pas à ce qui est hors du "réél", mais par contre, et ça lui a vallu quelques barbecues humains, elle a prouvé que les religions sont un ramassi de conneries.
2006-07-18 10:11:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋