les syndicats ne sont pas forcément corporatifs, mais je ne dois pas avoir la même vision que toi concernant les syndicats. Il y en a qui aident les salariés en général, ce qui ne veut pas dire qu'ils font à la place des gens, ils écoutent les revendications des salariés et font des propositions d'actions. Après bien sûr il y a des brebis galeuses dans tous les domaines, et des syndicats qui sont prêts à défendre l'indéfendable, ce qui te faire dire qu'ils défendent des voyous et des délinquants. Mais le débat sur les syndicats pourraît être long et il ne faut pas faire une généralité basée sur des cas lamentables, il y a aura toujours des dérapages, ce n'est pas pour autant qu'il faille juger les syndicats comme tu sembles le faire. De toute façon un syndicat, c'est quoi : un ensemble de gens qui se rassemblent et forment un syndicat, et bien sûr l'être humain n'étant pas parfait, un syndicat ne peut pas l'être non plus.
Juger de certaines réactions de tels ou tels syndicats, sans avoir toutes les données exactes du problème, c'est un peu rapide.
Maointenant concernant le juge Burgueau, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a détruit une vie et des familles, mais j'ai suivi à la télé, les travaux de la commission chargée de faire le point sur cette triste affaire, et bien je suis d'accord avec son acquittement. Ce qui n'a pas marché dans cette affaire, c'est le fonctionnement de la justice en général. Il y a eu beaucoup d'erreurs de faites, pas seulement par le juge Burgueau. C'est le système judiciaire qui faudrait revoir dans sa totalité. Enfin c'est mon humble avis.
Pour la FNSEA je n'ai pas d'éléments pour juger.
Le MEDEF, - syndical patronal- c'est logique qu'il refuse de plafonner les salaire et avantages des dirigeants, même s'ils sont mauvais, ce sont des patrons, et je ne vois pas comment des patrons pourraient eux-mêmes se plafonner leurs salaire et avantages, étant donné qu'un patron en France, est l'unique dirigeant et est forcément bon. Maintenant les mauvaises gestions camouflent souvent autre chose.
j'ai vu des petites entreprises se déclarer en faillite, ainsi on ne paie pas ce qu'on doit aux salariés, à le sécu, à l'URSSAF, aux caisses de retraite, aux sous traitants qui alors tour seront en difficulté, et on rouvre une entreprise sous un autre nom, parfois même sans changer d'adresse.
J'ai vu le cas d'un responsable d'entreprise déclaré sur le Kbis de son entreprise comme étant interdit de diriger une boite, et pourtant j'avais devant moi un salarié avec bulletin de salaire à l'appui, qui travaillait dans une société dirigée par ce responsable.
Pour le buraliste, je ne comprends pas comment un buraliste peut facturer des timbres plus chers et comment des gens acceptent ce genre de situation. maintenant la réponse, parce qu'il est très précaire est parfaitement stupide, ce n'est pas pour autant qu'il faille affirmer que le syndicat des bureaux de tabac défend des voyous, la réponse du syndicat est idiote pour une situation idiote.
2006-07-18 09:25:59
·
answer #1
·
answered by chacha 6
·
1⤊
0⤋
Personnellement, je n'aime pas les syndicats, je l'ai trouve trop proche des partis. Et en plus, il ne contente pas de défendre les leurs, il critique sans jamais rien proposer.
2006-07-18 17:37:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
sous l'ancien regime, et même durant le XIXème siècle, les syndicats s'appelait des corporations...
2006-07-18 11:38:09
·
answer #3
·
answered by ilievitch 3
·
0⤊
0⤋
Même réponse que FIP. Ils sont dans une logique de défense de leurs intêrets. Je vois mal le MEDEF défendre les caissières de chez Auchan par exemple... Ça veut pas forcément dire que ce qu'ils font est bien. D'ailleurs je comprends fort bien que tout ce que tu as cité plus haut te révolte...
2006-07-18 10:40:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un syndicat n'est il pas ainsi par définition? Il cherche à proteger les siens.
2006-07-18 09:38:13
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋