English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, ma tante a eu samedi un accident de vélo, elle portait un casque GIRO, celui ci s'est arraché lors de sa chutte, il s'est cassé en 2 a l'arrière, ce qui lui vaut 24 points de suture dans la tête, a cause du casque qui a fait un effet "couteau".. Quel recours pouvons nous avoir auprès du fournisseur ?

2006-07-17 22:49:54 · 5 réponses · demandé par Agathaa 1 dans Sports Cyclisme

5 réponses

Ne passe pas par UFC ou autres comme on te l'a dit car tu ne seras pas dédommagé, UFC fait des recours collectifs et non individuels.

Là tu peux aller au procès très facilement pour malfaçon, GIRO sera condamné aux dépens (ils te rembourseront les frais d'avocats) en plus du dédommagement. D'après ce que tu décris c'est du gagné d'avance. Par contre ne jette pas le casque car il y aura sûrement une expertise à réaliser.

2006-07-17 22:57:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Rien, fallait pas rouler su l`autoroute a contresens sans lumiere en pleine nuit avec 2 gramme dans le sang....je serais toi...je la jouerais cool

2006-07-17 23:56:21 · answer #2 · answered by jeromespinelli 2 · 0 0

Que lui serait-il arrivé si elle n'avait pas eu de casque ?
Si la blessure sans le casque aurait été inférieure à celle actuelle, il me semble qu'un recours est justifié.
Cependant si le casque a quand même sauvé la vie de ta tante (qui serait morte sans) alors il te faudra un très bon avocat pour faire passer ça.
Assure-toi par ailleurs que le casque n'est pas une contrefaçon. (S'il a été acheté moins de 10 euros, oublie toute procédure cela risque de se retourner contre toi)

Lors de tes contacts tu dois t'assurer que jamais tu n'évoques la possibilité que le casque ait été endommagé ou mal utilisé avant la chute de ta tante: Le casque n'est jamais tombé, ta tante n'est jamais tombé avant en portant ce casque, ta tante est l'unique utilisatrice du casque, le casque a été acheté neuf, il n'y a rien eu d'ajouté ou d'enlevé sur et dans le casque (peinture, autocollants, mousse...), le casque était correctement attaché lors de la chute, etc....

Après ca je ne suis pas un expert en droit, renseigne-toi sur la meilleure manière d'obtenir le dédommagement voulue: en contactant l'entreprise (à l'amiable) ? Ou au tribunal ? ou autre ?

Garde toutes les pièces du casque ! (Pour l'expertise)

Bonne chance

2006-07-17 23:25:43 · answer #3 · answered by Kwak 6 · 0 0

UFC que choisir ou une autre organisation de consommateurs

2006-07-17 22:54:11 · answer #4 · answered by camille C 3 · 0 0

Quelques mots-clés à utiliser lors des contacts avec ce fournisseur :
- réclamation
- fédération des consommateurs
- procès
- tribunal
- prison
Dans l'ordre croissant de fâcherie, bien sûr.
Bon courage...

2006-07-17 22:54:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers