"Tous les prophètes de Dieu sont venus pour l'amour de cet objectif grandiose. Voyez comment Abraham s'efforça d'amener le peuple à la foi et à l'amour, comment Moïse essaya d'unir les hommes par de saines lois, comment le Seigneur Christ souffrit jusqu'à la mort pour apporter la lumière de l'amour et de la vérité à un monde enténébré. Voyez comment Muhammad chercha à établir l'unité et la paix entre les différentes tribus sauvages au milieu desquelles il vivait. Et le dernier de tous, Baha'u'llah, a souffert quarante années pour la même cause, dans le seul et noble dessein de répandre l'amour parmi les enfants des hommes. Et c'est pour la paix et l'unité du monde que le Bab sacrifia sa vie."
(Causeries d'Abdu'l-Baha à Paris)
"Au temps de Moïse, dix crimes étaient punis de mort. Quand vint le Christ, ceci fut modifié. Le vieil axiome: "oeil pour oeil, dent pour dent" fut remplacé par: "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. " La vieille loi rigide fut changée en une loi d'amour, de pitié et de patience.
Dans les temps anciens (Muhammad), on coupait la main droite à un voleur. Aujourd'hui, cette loi ne pourrait plus être appliquée. De nos jours, un homme qui maudit son père est laissé en vie, alors qu'autrefois il eut été mis à mort. Par conséquent, il est évident que la loi spirituelle ne change jamais, alors que les règles pratiques doivent s'adapter aux nécessités de l'époque."
(Causeries d'Abdu'l-Baha à Paris)
""Il en va de même lors de la venue de l'Esprit-Saint. Chaque fois qu'Il apparaît, Il renouvelle le monde de l'humanité et donne un nouveau sens aux réalités humaines. Par son action le monde de l'existence se pare d'un vêtement glorieux. Il dissipe les ténèbres de l'ignorance et allume le rayonnement de la Lumière des Perfections. C'est par ce Pouvoir que le Christ a renouvelé Son Cycle."
-"Quelques âmes s'attachaient au nom d'Abraham, aimant la lanterne au lieu de la lumière... et furent privées lorsque les vertus d'Abraham réapparurent en Moïse. De même, les juifs croyaient en Sa Sainteté Moïse, attendant la venue du messie. Les vertus et perfections de Moïse devinrent apparentes dans Sa Sainteté Jésus-Christ avec plus d'éclat mais les juifs s'en tinrent au nom de Moïse, n'adorant pas les vertus et perfections qui étaient manifestes en lui... Si nous aimons la lumière, nous l'adorons dans quelque lampe qu'elle devienne manifeste... En conséquence, nous devons suivre et adorer les vertus révélées dans les messagers de Dieu, que ce soit dans Abraham, Moïse, Jésus ou dans d'autres prophètes, mais nous ne devons pas adhérer à la lampe et l'adorer."
(Les bases de l'unité du monde - Abdu'l-Baha)
"Voyez comment les religions de Dieu ont servi le monde de l'humanité! Comment la religion de la Torah a amené la gloire, l'honneur et le progrès au peuple israélite! Comment le souffle de l'Esprit-Saint de Sa Sainteté le Christ a créé l'affinité et l'unité entre les communautés opposées et les familles querelleuses! Comment le pouvoir sacré de Sa Sainteté Muhammad est devenu le moyen d'unir et d'harmoniser les tribus rivales et les divers clans de la péninsule d'Arabie, à tel point que mille tribus furent fusionnées en une seule, les querelles et la discorde disparurent, tous s'efforcèrent, dans l'unité et d'un commun accord, de faire avancer la cause de la culture et de la civilisation et furent ainsi tirés de l'abîme de la dégradation, prenant leur essor vers les cimes de l'éternelle gloire!"
(Le secret de la Civilisation Divine - Abdu'l-Baha)
"Ainsi pour les peuples de Muhammad, le Qur'an était le plus solide rempart, à l'abri duquel ceux qui l'avaient franchi se trouvaient préservés des traits sataniques, des doutes dévorants et des insinuations perfides de l'ennemi, et derrière lequel ils se nourrissaient des fruits de sagesse de l'arbre divin, buvaient les eaux embaumées de l'instruction et les vins du mystère de l'unité divine. En un mot, tous les besoins des peuples, dans l'ordre des commandements divins, ont été prévus dans ce jardin merveilleux. Ce livre est la preuve immortelle qui a subsisté pour les peuples après le départ de Muhammad; car tout ce qui y est écrit doit arriver."
(Livre de la certitude)
"Lorsque la lumière de Muhammad brilla parmi eux, ils devinrent si embrasés qu'ils diffusèrent la lumière dans le monde entier."
(Le Plan divin - Abdu'l-Baha)
"Par le signe de Muhammad, le Soleil de Vérité se leva sur Yathrib (Médine) et l'Hijaz, et répandit à travers l'univers les lumières de la gloire éternelle. Alors, la terre des potentialités humaines fut transformée et les paroles "La terre brillera de la lumière de Son Seigneur", furent accomplies. L'ancien monde fut renouvelé et son corps ressuscita à une vie abondante. Puis la tyrannie et l'ignorance furent renversées et les hauts palais du savoir et de la justice furent édifiés à leur place. Un océan de lumière gronda et la science répandit ses rayons."
(Le secret de la Civilisation Divine - Abdu'l-Baha)
2006-07-18 00:12:00
·
answer #1
·
answered by papijoon 1
·
4⤊
5⤋
je ne sais pas à quel religion tu appartiens. Mais Dieu, Allah, Yahvé, peu importe comme on l'appelle, a envoyé 3 Prophètes principaux : Moïse, Jésus, Mahomet. Tous les 3 ont transmis la Parole Divine dans trois Livres Saints : Torah, Bible et Coran.
Ils ont rempli leur mission de Prophète, ils ont transmis le message. Mahomet est venu clore ce que ses prédecesseurs avaient accompli avant lui. La mission est terminée. tout ce que nous devons savoir se trouve dans les Ecritures Saintes. Le Jour du Jugement Dernier, les gens ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
2006-07-18 06:49:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A quoi bon d'envoyer des prophétes?Les Gens connaissent la verité et ont fait un choix!Celui qui veut arriver à celui qui l'a crée n'a qu'a prié dans le droit chemin. Je ne crois pas que la venue d'un prophéte va convaincre les juifs de croire au Christ et de pratiquer ce qu'il a laissé, même si en échange on leurs donne toutes les richesses du monde. Je suis convaincu que si le Christ retourne sur terre(Jerusalem par exemple) pour apprendre aux gens la prophetie qui les guide dans le droit chemin, les juifs vont tout faire pour le tuer!!!!! Il faut être realiste.
2006-07-18 06:49:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour la première partie de ta question ni Moise ni Issa (jésus) n’a dit qu’il est le dernier des prophètes ni quel conque d’autres. Au contraire ils ont annoncé le venue d’un autre prophète, dieu dit :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”. »
Et si tu as un intérêt tu n’as que lire l’histoire de la vie de Mohamed qui même avant d’être un prophète les gens des livres le reconnaissent par un signe sur son épaule. Plusieurs sont ceux qui l’ont suivit des juifs et des chrétiens, alors q’une autre parie, par jalousie de ne pas être l’un d’eux, ont refusé de suivre le prophète annoncé, ALLAH dit : « ... Dis : “ Qui a fait descendre le livre que Moïse a apporté comme une lumière et un guide pour les gens ? Vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie et en cacher beaucoup ! ” ... »
Enfin Mohamed a plus qu’un argument pour montrer qu’il est le prophète et je t’invite à lire le coran et mieux apprendre la langue arabe et le lire et je t’assure que tu vas voir le monde d’une autre façon.
« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. »
Pour ta deuxième partie de question : je cite la parole de dieu :
« En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. »
Tu n’as aucun argument devant dieu car il t’a envoyé un messager et tu dois le suivre.
Mais c’est notre ignorance et Satan qui nous détourne du bon chemin.
une information pour florence: l'islam annoce le retour du MESSIE qui est issa (jésus) et l'histoire de son retour et ses bienfaits dans cette période est bien détaillé.
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie (que la paix soit sur lui) descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir
2006-07-18 05:36:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la prophetie a ete scellée y' a plus de 14 siecles mais le patrimoine des messager est resté en l'occurence les livres
dieu a dit
3.33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
3.34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
ils les a elus par connaissance
les juifs ne voient ils pas donc que depuis 2000 ans n'ont pas recu de prophetes eux ou il ne fut un temps ou il recevaient de 1 Ã 100 prohetes par jour
pourquoi dieu les laisse t'ils ainssi sans guide
3.21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
n'est ce pas pour cela?
ilsont recu le christ comme dernier messager mais il n'ont pas cru
il leur a oté la prophetie
et l'a donné a la descendence d'abraham de la branche d'ismael
et l'a envoye a toute l'humanité
3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
il n'accepte aucune autre religion
3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
non il nous a pas laissé dans nos deuleur
ou nous a oublie il nous a donné la raison
lis le coran et tu trouvera le remede a ta souffrance
17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
17.10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà , que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.
.......
17.82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
2006-07-18 05:34:35
·
answer #5
·
answered by hrt_72 2
·
0⤊
0⤋
parce qu'il serait vite démasqué comme un imposteur
2006-07-18 05:31:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Juste une petite question : il y aurait 1 ou même plusieurs prophètes dans le monde en ce moment... serions nous capable de les reconnaître comme tels ?
Etre un prophète ne signifie pas que l'on va directement créer une religion. Ce sont les disciples du prophète qui crèent les religions en son nom et au nom du dieu/philosophie/voie-de-sagesse qu'il prone, jamais le prophète lui-même. J'aurais même tendance à dire que seuls ceux qui ne sont pas vraiment inspirés crèent les religions.
2006-07-18 05:03:39
·
answer #7
·
answered by hinkmard 2
·
0⤊
0⤋
Attendre un prophète? Pourquoi pas?!! Toi tu en es un! tu ne penses pas? Mais si... Tu étais signe pour plusieurs pour réfléchir a la possibilité de la venue d'un prophète. Même ceux qui disent qu'ils ne croient pas en Dieu, ou ceux qui sont trop rassurés qu'ils ont la Vérité toute entière, du fait qu'ils ont donné du temps pour ta question et ils ont pris la peine d'y répondre... Alors c'est signifiant!..
Jésus n'a pas dit qu'il n'y aura pas des prophètes après lui, au contraire il nous a conseillé de prendre attention des faux prophètes...
Jésus a donné l'Esprit Saint, et c'est l'Esprit de la prophétie... Témoigner Jésus, c'est l'esprit de la prophétie. Défendre les pauvres, dénoncer la fausse religion qui fait l'homme adorer l'argent et le pouvoir, et discerner la présence de Dieu Sauveur dans la vie des hommes malgré tout, voila le rôle d'un véritable prophète d'aujourd'hui!..
2006-07-18 04:49:25
·
answer #8
·
answered by Salah A 3
·
0⤊
0⤋
les derniers se sont révélés tellement nuls, qu'il préfère s'abstenir. ou alors on est devenu moins cons et on prend les prophètes qu'il envoie pour des buses. ou encore dieu n'existe pas.
2006-07-18 04:48:34
·
answer #9
·
answered by renaud 4
·
0⤊
0⤋
Bjr mon frère, je suis très contant de savoir que malgré la croissance du mal dans le monde les hoes ont tjrs les yeux tournés vers le Seigneur et Sauveur J.C. En effet il est le seul envoyé de Dieu pour sauver le monde; En ce il est different des autres envoyés de Dieu, qui eux sont des prophetes. J.C n'étais pas prophete et le temps des prophetes est maintenant révolu, et nous vivons la fin des temps c-à-d nous attendons l'avenement du christ. Dieu n'enverra plus des prophetes ni de sauveur mais il suscite au sein de son peuple des ouvriers pour préparer la grande moisson de son royaume et c'est pour celà qu'il dit:Veillez car nul ne sait ni le jour ni l'heure. Mon frère n'attends plus un prophete qui viendra annoncer la fin des temps mais prie plutôt pour ce moment en venant te trouve prèt. Et comment savoir que tu es prèt? Tu dois confesser Jésus comme ton Sgr et Sauveur, mourrir et ressuciter avec lui dans le baptème et prendre la résolution de marcher selon ses recommandations; ce qui n'est pas du tout aisé mais avec des prières et surtout sa grâce tu y parviendras. Que la paix du Sgr soit avec toi mon frère.
2006-07-18 04:19:56
·
answer #10
·
answered by le renard 2
·
0⤊
0⤋
Même si un prophète envoyé par Dieu arrivait, personne ne le croierait...
2006-07-18 04:13:57
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋