A valdeseine : on parle "d'extreme", de droite, ou de gauche, simplement à cause de la place (physique) du parti dans l'hémicycle du Parlement.
A ciciolino2001: les communistes ne veulent le bonheur de personne.
Pour répondre à la question, comme dit plus haut, historiquement l'URSS a fait partie des pays "vainqueurs" de la guerre, ce qui a donné une bonne couverture pour que la peste rouge gangrène tranquillement la France, et s'ancre insidieusement dans l'inconscient populaire comme étant "moins dangereux", a tort, que l'extrême droite.
2006-07-17 11:32:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Parce que le fn a en France des chances réelles d'arriver au pouvoir, ce qui n'est pas la cas des partis d'extrème-gauche (enfin on verra en avril prochain), et est donc plus ressenti comme une menace ; parce que beaucoup de gens font le raccourci Lepen=Hitler, et considère le fn comme un plus grand danger pour la démocratie que les partis d'extrème-gauche; et peut-être aussi parce que l'extrème-gauche a reçu un accueil favorable d'une partie de la classe intellectuelle en France durant des années
2006-07-18 01:48:02
·
answer #2
·
answered by Alaoglu 2
·
0⤊
0⤋
Parceque bien que les deux n'ait aucune chance reelle de gouverner ce pays, les mechants d'extreme-droite sont revelateur de tout se qui est refoulé dans la societe ( et ça fait peur).
L'extreme-gauche au contraire, c'est l'ouverture, le dialogue entre tous, le partage et la fete de l'huma, un ideal de societe respectueux et ouvert donc des valeurs positives.
2006-07-17 18:36:26
·
answer #3
·
answered by Dona Lula 5
·
0⤊
0⤋
Tout est dit dans ta question : on nous à fait croire que
c' était la gentille extrême gauche et la méchante extrême
droite. Alors forcément...
Toi en général si on te dis que quelqu' un est méchant
ques ce que tu fais? pas confiance c' est sûr!
Et si on te dis que un autre est gentil...t' auras confiance!
(même si le gentil est l' héritié de toutes les pires dictatures
de la planète et du national socialisme Hitlérien!)
Comme quoi il ne faut jamais croire se que l' on nous dit
aveuglément. Toujours vérifier par soi-même...aller chercher
l' info. ailleurs pour avoir plusieurs sons de cloches différents
et se faire sa propre idée des choses...
2006-07-17 18:28:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les communistes ?? ça existe encore ?
2006-07-17 18:24:33
·
answer #5
·
answered by Pot de Yahourt 3
·
0⤊
0⤋
L'extrème gauche à déjà montré son incapacité dans la gestion d'un pays. Ce sont plus des utopistes et leur chance d'arriver au pouvoir à notre époque sont faible. Bien qu'ils sont tout autant capable que n'importe quel extrémiste de faire un bon gros massacre (dans tous les sens du terme)
L'extrème droite c'est l'inverse. Ils ont très bien démontré leur capacité radical à gérer un pays. Ils sont plus dangereux qu'autre chose. De plus avec la haine ambiante leur chance d'arriver au pouvoir devient un vrai problème.
2006-07-17 18:21:57
·
answer #6
·
answered by Kris 3
·
0⤊
0⤋
Les communistes veulent le bonheur de tous alors que les fachos le réservent à quelques uns seulement...
2006-07-17 18:13:57
·
answer #7
·
answered by ciciolino2001 3
·
0⤊
0⤋
Parce que beaucoup de gens ont ete un jour ou l'autre d'extreme-gauche, quand c'etait in, en 68 et dans les annees qui ont suivi. Alors ca garde un petit cote sympathique, les annees folles de notre folle jeunesse... La crise d'adolescence qu'on ne veut pas completement renier.
Et 2 millions de morts au Cambodge, des millions en Chine, en URSS, ca ne suffit visiblement pas a convaincre tout le monde. La prochaine fois, ils feront mieux.
2006-07-17 18:06:33
·
answer #8
·
answered by Yann C 3
·
0⤊
0⤋
C'est quoi un "extreme" ???
Extreme gauche, je vois : LCR, LO et autres extremistes considerent la democratie comme bourgeoise et donc à éliminer.
Le FN n'a, à ma connaissance, jamais refusé la democratie et le principe du suffrage universel. Je vois pas en quoi c'est des extremistes au meme titre que l'extreme gauche.
D'autre part, alors que l'extreme gauche se reclame de beaux salauds assassins comme Trotsky, le FN ne se reclame pas d'un Hitler ou d'un Mussolini.
C'est vrai qu'il est politiquement correct de flatter les plus grands criminels contre l'humanité : les communistes (avec aujourd'hui encore Cuba, Corée du Nord, Chine) et de conspuer des gens (le FN) qui ne se reclament pas du fascisme mais qu'il est de bon ton de classer la.
MESSAGE à VLAD :
Pourquoi Hitler est à l'extreme droite. C'est un National-Socialiste anti capitaliste. Tout le programme economique est de gauche (grands travaux, nationalisations).
Message à Cicciolino
T'as bien gobé la propagande toi, c'est bien !!! t'es un bon client pour te mobiliser contre l'hydre fasciste....
Les communistes reservent leur paradis à une espece : les prolétaires... Ca veut dire extermination de tout ce qui ne l'est pas : paysans (voir l'extermination des paysans ukrainiens dans les années 30 en Russie), nobles, bourgeois, artistes (sauf les officiels), scientifiques (voir Lyssenko, sauf les officiels), les juifs souvent artistes ou bourgeois ou croyant, les chrétiens et religieux en général (religion, opium du peuple) et j'en oublie certainement....
C'est comme les nazis et leurs aryens.
Nazis et communistes veulent fonder un homme nouveau formaté à leur ideologie.
J'espere que tu sortiras de ta crasse intellectuelle et de ton gauchisme belant.
a RESISTANCE :
elle est marrante ton explication. Mais alors qui est le grand Manitou qui décide qui est à gauche de qui, ou à droite... Quel est le critère ???
En plus, je crois qu'il n'y a jamais eu de deputés trotskystes, donc pourquoi l'extreme gauche ????!!!!
2006-07-17 18:02:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que historiquement c'est l'extreme droite (Hitler) qui a declanché la deuxième guerre mondiale & l'extrême gauche était un des vainqueurs de la guerre... Donc on a été obligé de leur faire confiance, même si par la suite on s'est méfié (voir la guerre froide). Mais le communistes sont pas gentils du tout & ces supper connards de communistes français à la con de mes deux auraient du vivre dans des goulags ou dans la Roumanie sous Ceausescu & ca leur aurait peut-être remis les idées en place...
P.S. Message à Val de Seine: si Hitler n'était pas d'extrême droite, pourquoi tout qui se revendique de lui l'est?!?
2006-07-17 18:02:28
·
answer #10
·
answered by Vlad 6
·
0⤊
0⤋