L’agressivité humaine est innée…L’humain moderne et civilisé, celui qui avait déposé un message de paix sur le sol lunaire, ne peut pas échapper à cette disposition naturelle, il suffit de se référer au savoir-faire scientifique de cet humain qui a découvert qu’un acte conjugal entre homme et femme pourtant conjugué avec beaucoup d’amour voire du bonheur, se transforme en une éjaculation de quelques milliards de spermatozoïdes…Résultat des courses c’est une compétition qui se déclenche entre les éjaculés pour que le plus fort, celui qui écrase et piétines ses semblables...(schéma), finit par constituer un fœtus c’est à dire vous et moi…Puis-je qualifier cette heureuse naissance par une agressivité meurtrière envers nos semblables, naissance au demeurant fêtée comme il se doit ? Durant le temps de la rédaction de cette réponse à votre attention ou sa lecture, d’autres hommes dans cet univers, sont entrain de tuer d’autres hommes… C’est pourquoi au départ le créateur a utilisé la religion pour dissiper cette agressivité innée, mais il a échoué, puisque son livre est devenu l’acteur et l'arme principale des guerres…L’école a fait à son tour un autre effort symbolique, mais les résultats ne sont pas fameux…Vous me dites : « reste la famille ? » Je vous laisse le soin de commenter vous-même, la situation intellectuelle, sociale et géographique de celle-ci ! ! !
Néanmoins, l’homme d’aujourd’hui a opté pour la poursuite des guerres, mais les conventionnelles et non pour une troisième guerre mondiale qui exterminera la race humaine…Rassurez-vous quand un conflit s’éteindra dans une partie de ce monde déjà meurtri par le comportement néfaste de ses habitants, un autre antagonisme plus ou moins grave se déclenchera autre part…Que peut-on y faire alors devant ce constat dramatique...à répitition ?
C'est la nature HUMAINE d'où la déviation d'un noble adjectif : "HUMANITAIRE".
2006-07-17 10:24:28
·
answer #1
·
answered by Ahmed m 3
·
3⤊
2⤋
la race humaine est une espece animale?
2006-07-17 09:30:02
·
answer #2
·
answered by JimmyB 5
·
1⤊
0⤋
OUI, c'est la seule espèce animale à être capable de s'anéantir elle même, en ayant pris soin auparavent de détruire les autres.
2006-07-17 10:52:28
·
answer #3
·
answered by Coyote 5
·
0⤊
0⤋
Si tu veux connaitre les qualités de l'Homme tu dois accepter ses défauts...
2006-07-17 10:33:53
·
answer #4
·
answered by maow 6
·
0⤊
0⤋
Reconnaissons que l'homme est un danger et certainement l'animal le plus dangereux pour les autres animaux. Mais je trouve qu'il est aussi l'animal le plus intéressant de la nature. On sait ce que va faire un animal toute sa vie durant. On ne sait pas, on ne sait jamais ce que va faire un homme le lendemain. Dernier exemple célèbre en date : après une magnifique carrière couronnée de prix et de laurier, qui s'était douté que Zidane finirait sa vie de footeux par un magnifique coup de boule et un carton rouge, s'offrant par là-même une sortie des plus misérables ? L'homme est tellement aléatoire et imprévisible dans tout ce qu'il fait (à une échelle de temps un peu plus longue qu'au jour le jour, dans lequel l'homme a le chic de vouloir s'emprisonner dans un train-train somme toute un peu banal) que, je le répète, malgré sa dangerosité, il est vraiment intéressant à observer.
2006-07-17 09:31:08
·
answer #5
·
answered by Dr. Con fucius 3
·
0⤊
0⤋
C'est la seule espece qui va détruire la planete en totalité.Donc ma réponse est oui....
2006-07-17 09:21:02
·
answer #6
·
answered by sanspétrolelafeteestplusfolle 2
·
0⤊
0⤋
je pense que tu passe par une étape difficile de ta vie
c'est sûr que quelqu'un t'a fait beaucoup de mal
n'oublie pas qu'après la pluie il y a le beau temps
et comme il y a des mauvais il y a des bons
ouvre les yeux et estime les gens qui t'aiment
2006-07-17 09:20:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'espèce humaine est la pire des espèces car elle est capable de faire du mal aux autres espèces mais à elle même aussi.
La prolifération de la pollution en est un bon exemple...
2006-07-17 09:17:24
·
answer #8
·
answered by papacheri 3
·
0⤊
0⤋
Je la voie en dessous du classement de tout le êtres vivants, avec tout ce que nous vivons aujourd'hui...
2006-07-17 09:14:21
·
answer #9
·
answered by Mencan 1
·
0⤊
0⤋
c514
J'en suis pas si sur, les chats, par exemple, bien qu'ayant très bien à manger, chasse, bien souvent torture avant de tuer sans pour autant manger l'animal chassé.
Tu vas me dire que c'est son instinct, oui, mais peut être est ce celui de l'homme qui fait qu'il s'entretue ?
2006-07-17 09:14:03
·
answer #10
·
answered by globule 3
·
0⤊
0⤋