English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis etudiante en physique des materiaux je cherche les gens qui travaillent sur la simulation des structures photoniques

2006-07-17 01:39:56 · 3 réponses · demandé par sendi_dz 1 dans Sciences et mathématiques Physique

3 réponses

Il te faut apprendre à programmer et te procurer une licence Fortran. La norme actuelle qui a le plus de succès est FORTRAN 90, qui a fait suite à FORTRAN 77. Mais bon, c'est fini pour lui, à moins qu'on ne te refile un vieux code de F77 à compléter. IL y a eu des avancées après F90, mais c'est considéré comme mineurs pas presque tout le monde, informaticiens exclus.
Pour te procurer une licence, je crois que Intel fournit désormais une licence FORTRAN 90 gratuite. Tape "FORTRAN 90 intel" dans Google et tu devrais trouver ton bonheur.
Pour apprendre à programmer, tu peux apprendre par toi-même mais il te faut un bouquin au niveau adéquat. Ta fac a sûrement ça dans sa bibliothèque. Si tu es plus chanceuse, peut-être fais-tu un stage dans un labo qui pourrait te payer une formation. Alors là, une seule adresse : www.idris.fr
Il y a deux niveaux de cours pour les débutants en FORTRAN 90. Les vieux briscards du F77 peuvent se considérer comme des novices en F90 car il y a eu un sacré boulot fourni par les développeurs. Si tu vas sur le site www.idris.fr, jete un oeil sur les supports de cours. Ce sont des notes de cours donc c'est un peu succint (quoique plus de 250 pages pour le premier niveau) pour tout piger, mais ça aide pas mal et c'est une bonne biblio de base.
Bon courage.

2006-07-17 05:43:00 · answer #1 · answered by Bob 3 · 0 0

Premièrement, le langage importe peu. C ou fortran, même combat, ça dépent de l'historique de ton labo, des gens avec qui tu travailles, etc.
Deuxièmement, il existe dans doute déja des librairies, c'est à dire des choses déja programmées et réutilisables, dans ton domaine, aussi pointu soit-il.
Troisièmement, il ne faut pas être intéressé par Fortran, c'est mal, vas voir un psychiatre. ;-)
Quatrièmement, l'art de la simulation est bien délicat que l'art de la programmation, je veux dire, ce n'est pas du tout la même chose. Donc pour la simulation de ton truc, la question "fortran?" est une mauvaise question.

2006-07-17 05:38:05 · answer #2 · answered by zorg_archiviste 3 · 0 0

le langage Fortran t'es imposé ?
Je ne connais rien au Fortran, mais je connais tres bien le C/C++.

2006-07-17 01:46:55 · answer #3 · answered by Fvirtman 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers