c'est parce que ca c'est la verité
nos pechés ne sont pas une mince affaire
au non d'allah le clément & misicordieux
53.38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
53.39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
53.40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
53.41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
53.42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
on est responsable de nos actions devant la loi humain pourquoi ne le serons nous pas devant celle qui est dévines ( pas d'injustice avec celle ci)
vraiment le christ est venu comme sauveur au beni israel en les retablissant sur le droit chemin mais il n'est au aucun cas responsable pour leur actions
au non d'allah le clément & misicordieux
5.110. Et quand Allah dira : "Ø´ Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.
5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ø´ Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.
5.119. Allah dira : “Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.” Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
au non d'allah le clément & misicordieux
17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
17.14. “Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable
17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
ca c'est la parole de dieu elle nullement la mienne ou celle du prophete illetrré mohamed qssl
18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
18.3. où ils demeureront éternellement,
18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
et plus loi il dit
18.56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis
18.57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cÅurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
18.100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
18.102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
18.103. Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
18.104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
18.105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines”. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
18.106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
18.107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du “Firdaws,” (Paradis),
18.108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
dieu t'a crée et t'a donné la raison, la vue & l'oeiuie tudois rendre comte de ce que tu a fais avec.
n'est ce pas la raison qui te differencié des bettes et que tu sais faire la distinction entre bien&mal
alors comment ose t'on a croire que le christ s'est martyrisé pour nos pechés nous tous humains
n'est ce pas la une grave incitation à faire tout ce que l'on desir faire de mal et a ne pas se retenir pourvu qu'on croit que le christ est 1 dieu
n'est pas la une negation totale de la raison
le christ n'est qu'un prophete et le mot de dieu qu'il a envoyé au beni israel et dont la naissaince elle meme etait un miracle pour eux
regardons adam il etait creé et n'avait ni pere ni mere ca c'est plus grand non
retournez a la raison si non elle vous demandra des comptes devant votre createur le jour j
2006-07-18 04:28:46
·
answer #3
·
answered by hrt_72 2
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas le péché qui fait souffrir, mais ses conséquences, jésus est mort pour nous libérer de la source du pécher (l'ego). la mort de jésus sur la croix est le symbole chrétien de l'immolation de l'ame (christ, conscience) dans la matière (les quatre éléments symbolisés par une croix) la mort de jésus n'était pas destinée à nous empêcher de souffrir (ce qui est de la nature du monde, à moins que tu penses que les animaux soient des pécheurs), mais à continuer de nous donner accès à notre ame (conscience) qui était sur le point d'être occulté par notre individualité (ego)
2006-07-16 17:22:32
·
answer #5
·
answered by 31416r 5
·
0⤊
0⤋
Oui, mon nmo est beau et j'aime bcp mon pere qui est l'unique Dieu. Oui evidement si l'on souffre c'est qu'il a choisi de faire du mal. Par la Bible, Dieu ns dit que tt ns ait pardonne par le sang qu'a verse Jesus, et des mainant tt ns serait facile si ns ns confions a lui et a lui seul. Vs savez, Dieu a cree le monde, et il a vu que tt etait vide et rapidement il crea l'Homme, et a partir de ce moment il eu l'idee d'entourer l'Homme de ce dont il aura besoin. Cependant quel serait la chose aussi difficile a Dieu si ns ns confions totalement a lui...
2006-07-16 17:13:23
·
answer #6
·
answered by Komi Beau Ogatcha 1
·
0⤊
0⤋