l'alsacien n'est pas une langue mais un patois. Ma réponse te fait pas plaisir mais c'est ainsi.
2006-07-16 03:15:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Mise au point concernant certaines réponses :
Avant d'écrire n'importe quoi sous l'effet d'une impulsion épidermique vous permettant de faire étalage de votre ignorance, il serait souhaitable que vous maîtrisiez votre sujet... vous qui utilisez de façon indifférente les termes :
patois, dialecte et langue, sans en connaître le moins du monde leur définition et les différences notables qui existent entre elles (sans quoi vous n'écririez pas de telles âneries).
1/ Les patois : "parlers" locaux, oraux, dont l'utilisation est limitée (à la vie quotidienne) et associés avec le bas de l'échelle sociale.
2/ Les dialectes : ce sont les variétés d'une même langue présentant des prononciations, des vocables et éventuellement des grammaires différentes, mais plus étendus que les patois.
3/ Les langues : sont des systèmes linguistiques dont la prononciation, la grammaire et le vocabulaire sont différents des systèmes voisins.
Exemples : BRETON, BASQUE, OCCITAN ou FRANCAIS.
Ainsi, le breton est un système radicalement différent du français, qui a lui-même subi des subdivisions en dialectes. Mais le languedocien, le provencal et le gascon sont des dialectes différents de l'occitan. Quant à l'alsacien, il s'agit de l'ensemble des dialectes germaniques parlé en Alsace.
Si tu veux qu'il existe des écoles où l'on enseigne l'alsacien, il faudrait tout d'abord qu'elle devienne une langue, puis que vous meniez un combat pour obtenir l'ouverture de telles écoles et ce combat est rude car on parle là d'unification de la France au travers de la langue. Voila pourquoi tout est fait pour que les autres langues tombent dans l'oubli et soient ringardisées comme tu le dis. Sans parler de ceux qui ne savent pas ce que c'est de vivre dans une région où il existe une culture forte autre que française.
N'oublie pas que le français n'était qu'un patois qui a bien marché !
2006-07-16 14:56:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
l'alsacien, une langue?
pincez-moi, je rêve...
c'est un patois!!
donc, la rendre obligatoire, c'est particulièrement stupide; de toutes façons ça se perd!
2006-07-16 12:49:36
·
answer #3
·
answered by siamsophy 6
·
0⤊
0⤋
Perso je suis pour l'apprentissage d'une langue mondiale,alors l'alsacien...
2006-07-16 11:50:59
·
answer #4
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
la france a ringardisait toutes les langues régionales: corse, patois, basque, alsacien, et autres....
D'ailleurs certaines langues se sont perdues car elles n'ont plus été enseignées dans les écoles de peur que l'on n'apprenne pas bien le français. Qule dommage puisque maintenant on apprend obligatoirement une langue vivante dans les petites classes ( anglais ou allemand). Pourquoi ne réhabilitetons pas nos belles langues régionales!
2006-07-16 11:33:31
·
answer #5
·
answered by yume 3
·
0⤊
0⤋
il n y a auqu´un dialecte en enseignement,il y a les langues etrangeres,l´alsacien/le corse/le marseiller/le breton,chacque region a sont dialecte,je verai mal les gents discuter en dialect,personne ne se comprendrai,l´alsacien comme le corse et les autres se sont des melanges de langues d´un pays a l´autre,on a deja du mal a comprendre un etranger quesque cela serai si en plus nous avont le dialect.
2006-07-16 10:26:25
·
answer #6
·
answered by claudeundinge 4
·
0⤊
0⤋
Pffffffffffff......... à peine obsédé l'alsacien!!!!!!!!!
2006-07-16 10:15:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋