La dette publique de la France est de 1000 milliards d'euros, on devrait abolir la France aussi.
Vous avez raison, il faut faire comme aux US, pas de sécu, comme cela les malades (HIV, obésité, ...) et les handicapés n'ont pas le droit d'être assuré (pas assez rentable). Les trop pauvres non plus d'ailleurs... C'est cool, Il y a encore dix ans et si tu ne montrais pas ton assurances sociale aux US, l'ambulance n'allait même pas jusqu'à l'hôpital, (tu n'avais pas le droit de monter dedans).
Arrêtez vos conneries les gars, on a un des meilleurs système de soins médicaux au monde (loin devant les US) et vous voulez tout mettre par terre... Ben faîtes donc, mais sans moi !
Au passage, les gens qui coûtent le plus à la sécu sont les plus aisés qui prennent des medocs et vont voir le toubib pour un oui ou un non et refusent les génériques. (Chiffres insee)
Ce qui est par contre anormal en France (et demande une réforme) est que nous sommes les recordman du monde en consommation (par personne) de médicaments et en consommation en antibiotiques.
Nous sommes par contre bien en bas de l'échelle quand à l'utilisation des génériques.
Le trou (énoooorme) de la sécu est motivé par une volonté politique de réformé la sécu (pour mettre plus de sous ailleurs). En maintenant le déficit, on change petit à petit l'opinion publique, et comme le prouve la question: ça marche ! Hélas :o(
2006-07-18 11:36:11
·
answer #1
·
answered by Kwak 6
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas besoin de l'abolir, il suffit de la mettre en concurrence avec le secteur privé, qui fait beaucoup mieux et pour moins cher.
A titre d'information, son "monopole" est aboli, et de nombreuses personnes ont commencé à la quitter pour aller vers les assurances privées (je parle ici de la branche assurance-maladie, pour la retraite c'est une autre paire de manches). Voir le reportage sur France 5 de fin mai 2006 (liens ci-dessous). Bien sûr, la Sécu nie formellement que ce soit possible, mais c'est dans son intérêt de maintenir ce type d'esclavage (regardez votre feuille de paye, ajoutez cotisations salariales + patronales, et calculez quelle proportion de votre salaire ça représente).
2006-07-15 20:25:05
·
answer #2
·
answered by jacques_dilbert 2
·
0⤊
0⤋
surtout pas. on en a besoin trou ou pas trou. si elle est en perte, ne crois-tu pas qu'il y a des abus ailleurs, et les dépenses que font les ministres et autres gens du gouvernements et autres dans les voyages, les repas, etc.... on pourrait pas leur en prendre pour combler ce trou? pourquoi se serait à nous d'en pâtir? de plus en plus on nous gruge sur beaucoup de chose mais là ce serait trop!
2006-07-15 13:39:07
·
answer #3
·
answered by tyfanystone 4
·
0⤊
0⤋
Oui, et comme Pedrito je pense que la question est loin d'être stupide, et je lui dis bravo pour avoir une opinion visiblement indépendante, fondée, réaliste, qui a le mérite d'ouvrir le débat.
Le problème en France, et c'est culturel, c'est que c'est la mode de rester accroché à son sacro-saint patrimoine d'avantages sociaux, dont ouuuuuuuuuh attention il ne faut jamais dire de mal sinon bouuuuuh on est des vilains capitalistes, et c'est mal.
Tout comme le communisme, le concept de sécurité sociale est séduisant si on considère que chaque élément est une personne responsable, qui fera passer le bien de la communauté avant sa condition personnelle.
Maintenant, dans le monde réel, celui de nous, les vrais gens, dans la vraie réalité de la vraie vie, ça ne marche absolument pas, tout comme le communisme.
Tout le monde donne, certains c'est vrai profitent à juste titre, mais beaucoup abusent, et comme c'est "l'argent de tout le monde, il est a personne, donc potentiellement a moi, donc je peux le prendre".
Au final, une personne comme moi par exemple, donne de l'argent, mais comme ne tombe jamais malade pour un oui ou pour un non, cet argent fini bien souvent par être gaspillé par quelqu'un d'autre.
Je trouve donc ça plus légitime d'avoir le choix de donner mon argent à une caisse privée que je choisirais en fonction de ma condition de santé. Après tout, c'est l'argent que j'ai gagné.
2006-07-15 13:38:50
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A partir d'un certain seuil de revenu.Comme les acteurs qui touchent les assedics du spectacle entre chaque films malgré des cachets démesurés.
2006-07-15 12:39:04
·
answer #5
·
answered by maow 6
·
0⤊
0⤋
Non, les méthodes extremes sont rarement les meilleures. Il faut réduire la dete en depensant moins. Donc réduire des effectifs de la Sécu, donner moins de droits a certaiens personnes.
Encore la derniere fois je me rendais a la Caisse primaire, et je vois un couple portugais qui venait refaire leur carte de sécurité sociale Européenne. Concretement, ses personnes vivent au Portugal 99% de leur temps et 1 fois par an, ils viennent renouveller leur carte. Donc c'est la France qui paye la sécurité sociale pour ses gens la.
Et les exemples sont nombreux.
Par contre j'ai vu une mere de famille accompagnée de son fils qui avait un cancer apparement, et qui n'arrivait pas a avoir la moindre aide. Voila notre gros probleme, par l'abus de nombreuses personnes (surconsomation de médicaments, surconsomation de consultation medicale,...) les personnes en ayant le plus besoin, ne peuvent pas acceder aux services necessaire.
2006-07-15 12:25:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Surement pas!!!
2006-07-15 12:21:14
·
answer #7
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
Oui, (La question n'est pas stupide, n'en déplaise à certains), mais sans aller jusqu'à l'abolition il va falloir sérieusement penser à une réforme :
Il y a un gros problème de financement assis essentiellement sur les salaires ce qui n'est pas juste car la sécu profite à tout le monde.
Un pataquès avec une multitude de régimes
Une organisation des soins fortement dépensières ...
Plus d'infos sur la sécu :
http://www.securite-sociale.fr/secu/histo/gdes_dates.htm#1945
Voir aussi
Les comptes de la protection sociale en 2004 avec des chiffres comparatifs avec d'autres pays européens
http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er435/er435.pdf
et Les réformes de l’assurance maladie en Europe :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/assurance-maladie-europe/index.shtml
2006-07-15 12:13:24
·
answer #8
·
answered by Pedrito 5
·
0⤊
0⤋
non juste des bon reforme peuvent le faire remonter
analyser et rechercher le failles
changer le comportements des français(tous qui bénéficiant de la secu les immigrées compris) aussi nécessaire
2006-07-15 11:59:15
·
answer #9
·
answered by jeevth 3
·
0⤊
0⤋
et ceux qui sont malades n'ont qu'a crever!ce qu'il faut c'est surveiller ceux qui en abusent et les malades imaginaires qui coutent cher a tout le monde.
2006-07-15 11:49:06
·
answer #10
·
answered by titemiss 2
·
0⤊
0⤋