L'argent n'est pas le problème. Il y a sur terre de quoi nourrir correctement environ 6 milliards de personnes. Mais cela veut dire accepter de réduire nos rations quotidiennes au moins par deux (car nous mangeons trop).
L'argent ne peut acheter ce qui n'est pas disponible.
Et mon chien ne serait pas d'accord avec votre idée de toutes façons, et il est plus fort que moi...
2006-07-15 06:41:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Laisse ces petites betes tranquilles !!!
Vends ton ordi !!! (et ta bagnole)
2006-07-16 01:14:43
·
answer #2
·
answered by nouchka 4
·
0⤊
0⤋
je ne ferais pas de grandes phrases:pendant la guerre en exYougoslavie pendant que les gens mourraient de faim BB a envoye des tonnes d'aliments pour animaux .comment apprecies tu cela?
2006-07-15 06:59:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et tu trouves normal que des footballeurs, acteurs, chanteurs.... gagnent des millions d'euros, de dollars alors qu'une petite partie de leur cachet pourrait nourrir toute une population??? Ok, j'exclue les peoples qui versent quelques sous de temps en temps (Merci Sharon Stone); ceci dit, on pourrait s'interroger sur leur véritable motivation: la pub ou l'entraide??
Ceci dit, ta question est tout à fait pertinente. Mais les injustices que tu peux trouver sur cette planète ne sont pas prêtes d'être balayées une fois pour toutes. Observe un peu les gens autour de toi, et tu verras la plupart n'ont pas vraiment un comportement solidaire... Rien à voir avec ta question, mais je tiens en parler: en ce moment, dans ma région, la vitesse sur l'autoroute est limitée à 100 km/h parce que pollution et chaleur ne font pas bon ménage. Eh bien, sache que sur la petite portion que j'ai pris il y a deux jours, j'étais la SEULE à respecter la limitation de vitesse!!!! LA SEULE.. je qualifierai ce comportement d'égoïste. Peuvent pas penser un peu à leur planète??? Ils s'en fichent royal. Alors maintenant, économiser pour vaincre la faim dans le monde, penses-tu que ça leur viendrait à l'esprit??
2006-07-15 06:45:12
·
answer #4
·
answered by eva 3
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas l'argent, qui manque, pour resoudre le probleme de la faim dans le monde. C'est la volonte.
L'argent n'est pas la solution. La preuve, j'ai donne de l'argent hier, et aujourd'hui, ils ont toujours faim.
C'est une boutade, de Coluche, mais il y a un fond de verite.
Il y a plein d'autres solutions proposees, toutes plus ridicules les unes que les autres :
- Organiser un grand concert. Les benefices permettraient d'eliminer la pauvrete. Ca a ete fait deux-trois fois deja. Il y a encore plus de pauvres maintenant qu'avant.
- Prelever plus d'impots (sur les billets d'avion, sur les transactions boursieres, etc...). A part faire monter le prix des billets d'avion, ca ne va pas faire avancer le schmilblik.
- Couper les credits a l'armee ou a la conquete de l'espace, pour redistribuer l'argent a ceux qui en ont besoin. Comme ca, on n'a plus de satellites meteo pour prevoir les intemperies qui vont s'abattre sur les affames, et les affamer un peu plus.
- Annuler la dette du Tiers-Monde. Comme ca, ils peuvent reprendre un credit dans de meilleures conditions, pour s'acheter des Rafale et des Kalash.
Le probleme, c'est que l'humanitaire est devenu un business comme les autres. Avec beaucoup, beaucoup d'argent en jeu. Pour le prix d'une campagne de pub humanitaire, on pourrait aussi nourrir beaucoup de monde.
2006-07-15 06:41:13
·
answer #5
·
answered by Yann C 3
·
0⤊
0⤋
Les animaux domestiques sont bien souvent un enrichissement pour notre environnement, la seule compagnie de personnes complètement isolées, etc.. etc... Ta question est à ras des pâquerettes. Commence peut-être à regarder dans tes tiroirs pour recenser tout ce que tu as acheté de complêtement inutile au niveau vital et dis-toi que cet argent dépensé aurait peut-être pu lui aussi être alloué à la faim dans le monde. En résumé, ton idée, elle est nase.
2006-07-15 06:36:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
on peut établir une triangulation du type suivant : on rafle tous les chiens et les chats, aboyant, miaulant et pétant en europe - on les exporte en Chine et on calcule leur équivalent protéine/riz - la Chine exporte le riz en Afrique et au Bangla-Desh, dans la dèche - en contrepartie les africains restent chez eux et viennent plus exciter les facho-sarkozystes - La France se retrouve dès lors sans plus ni chien ni chat ni sans-papier - les fourrières ferment - des logements se libèrent Vive la France
2006-07-15 06:32:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et puis quoi encore ?
je préfère largement mes animaux.
t'as qu'à partir en service caritatif, le changement ça commence par soi-même, héhé !
2006-07-15 06:32:04
·
answer #8
·
answered by ... Azi ... 6
·
0⤊
0⤋
et faire cuire les animaux domestiques aussi ??????
2006-07-15 06:30:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et vous en faites quoi des animaux domestiques ? Vous les bouffez ou vous les noyez ???
2006-07-15 06:27:45
·
answer #10
·
answered by Brown Jenkins 3
·
0⤊
0⤋