English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Plusieurs possibilités:
Pour comencer, nombre de ces disparitions sont fantaisistes et ne sont que des rumeurs. Nombres de disparitions, bien réelles ont été "embellies" par le biais du bouche à oreille. Mais qu'en est-il des vraies disparitions et d'ou vient la rumeur?

Tout d'abord revenons au début de la navigation dans les caraïbes: A l'époque il y avait uniquement des bateaux à voile. Or le triangle des Bermudes est connu pour son instabilité climatique. Il peut se passer des mois durant sans qu'il y ai un brin de vent tout comme il peut y avoir des cyclones. Sans vent, nombre d'équipages se sont égarés faute de pouvoir avancer et son mort de faim ou de soif. Avec trop vent, nombre de navires ont chavirés et les équipages noyés.

L'absence de vent, une mer d'huile et la chaleur font aussi de cette mer un lieu excellent pour l'apparition des mirages. Nombre de marins ont pu s'égarer en croyant aller vers une île beaucoup plus loin que prévu. Certain ont pu être aussi effayés en voyant des îles et navires semblant être en "lévitation" dans le ciel.

Les caraïbes sont composées d'une multitudes de petites îles... Les équipages epuisés par la transat s'y arrêtait un peu pour se reposer et refaire les réserves en eau douce. Je n'exclus pas la possibilité de quelques "prélèvements" parmis les équipages par les tribus indigènes.

On avance un peu dans le temps: L'homme s'est installé dans les îles... Chaque île des Caraïbes constitue une planque parfaite pour les équipages pirates. Les attaques régulières sur les navires de passage ont contribués à semer l'angoisse.

On avance encore dans le temps: des études récentes on montré la présence d'anomalies magnétiques dans le triangle des bermudes. Une anomlie est une déviation du champ magnétique (en raison de la configuration du sol). Cela affole les boussoles et il devient difficile de se repérer. Ce qui favorise encore les disparitions.

La position des caraïbes (face aux USA) fait qu'elle est une plaque tournante idéale pour les trafics de drogue. Je n'exclue pas que quelques touristes curieux et aventurieux ont pu géner les affaires de certain qui ont "éliminés" ces témoins géneurs.

La même position en fait un point stratégique important pour le contrôle de l'Atlantique. Durant la guerre froide, Russes et Américains y dépèchaient quelques sous-marins et faisait nombre de tests millitaires. Ces tests peuvent provoquer des résultats très impresionnant pour les non-instruits. De plus, je n'exclue pas que les Russes y aient coulé quelques navires américains (et vice versa) voir que quelques touristes en on été victime...

Pourquoi ne pas retouver les navires coulé? La première raison est évidente, il est difficile de trouver un bateau sous l'eau quand on ne sait pas exactement ou il est (c'est grand la mer) !!!
Le Triangle des Bermudes est caractérisé par présence de la mer des Sargasses. Cette mer est recouverte d'algues ce qui empeche une bonne vue des fonds marins. Les hélices des bateaux ne devaient pas trop aprécier non plus !!!
Enfin le triangle des bermudes représente une zone de grands fonds marins ayant beaucoup de courants sous-marins. Les navires coulés ont pu être transportés très très loin (Des centaines de kilomètres). De plus, la zone est difficile à sonder.

Aujourd'hui, des milliers d'avions et de bateaux (civils, militaires et tourismes) passent dans cette zone très touristique et il n'y a pas plus d'incidents et de disparitions qu'ailleurs. Tout le traffic aérien et maritme transatlantique vers le golfe du mexique (Sud des USA) passe par la et sans problème !!!

2006-07-18 05:04:36 · answer #1 · answered by Kwak 6 · 0 0

slt g la solution, en fait il s'agit de gaz qui sont present en profondeur, et qui donc se propage sous forme de bulles, ce qui a pour conséquence de diminuer la " flottabilité", et donc le pois du bateau dépasse la poussée d'archimed . donc le bateau coule. pour les avion , c le meme principe, mai dan l'air.

allez slt les amis, ne réfléchissez pas tros vous allez cramez le cerveau

2006-07-17 07:19:47 · answer #2 · answered by einstein 1 · 0 0

Les bermudes :

Eau très chaude = Zone cyclonique de juillet a octobre
Anomalie magnétique = Perturbation des instruments

Et enfin, chose que peu de personnes savent :

C'est l'endroit (Géostratégique) ou, durant plusieurs années les sous-marins soviétiques venaient au "renseignement".

A vous d'en tirez certaines conclusions...

2006-07-16 04:17:04 · answer #3 · answered by Coyote 5 · 0 0

je soutien la réponse de Ricky

2006-07-15 20:03:30 · answer #4 · answered by léa 2 · 0 0

question initiale : peut on avoir un bateau qui coule assez vite pour ne pas donner l'alerte, ou un avion qui se plante comme un grand ? reponse actuelle : oui ...
En fait la terre n'a pas une croute uniforme... cela implique des differences de densite donc des variations du champ magnetique terrestre et aussi de la gravitation terrestre ... ajoute a une zone cyclonique, tu obtiens un endroit ou le temps est tres instable, les moyens de navigations souvent faussés, et une zone assez importante... bref tout pour perdre des objets humains ;)

2006-07-15 06:22:22 · answer #5 · answered by ricky 3 · 0 0

Je tiens juste à signaler que dans cette zone il y des cyclones chaque année.

2006-07-14 13:04:59 · answer #6 · answered by Pedrito 5 · 0 0

Il existe un erreur dans le champ magnétique terrestre à cette endroit du à une anomalie des fonds marins. Les conséquences pour la plupart des avions et des bateaux est que leurs boussoles (moderne ou non) n'indique plus correctement le nord, ce qui rend la navigation impossible. Les avions se crash en essayant de retrouver leur route. Pour ce qui est des bateaux, cette région est considéré comme une région instable avec de nombreuses tempêtes. Un triangle magnétique a été localisé également dans le centre de la france, les satellites obtenaient un triangle noir sur leurs cartes. Après une étude sérieuse, on a découvert une anomalie dans le champs magnétique à cette endroit.

2006-07-14 12:59:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Il n'y a pas de phénomène du triangle des Bermudes. Encore une superstition et des revues "pauvres"

2006-07-14 12:45:05 · answer #8 · answered by Obelix 7 · 0 0

la reponse est mauvais marins, marins bourrés, coup de soleils, noyades et pilotes de la seconde guerre mondiale deserteurs

2006-07-14 12:37:13 · answer #9 · answered by moikevla 4 · 0 0

Je pensais qu`il s`agissait d`un phénomène de trou noir comme un trou noir de l`environnement aéro spatial.Récemment j`ai consulté un pilote qui m`a déclaré qu`on traverse chaque jour le triangle de Bermudes en se rendanr des caraïbes à Miami:Il s`agît d`une histoire fabuleuse racontées par des scientifiques fabulistes à la manière de La Fontaine

2006-07-14 12:26:50 · answer #10 · answered by cherrog2002 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers