ohhhh ça sent le vieux réac à plein nez !!!
2006-07-14 06:02:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
j'a des enfants entre 20 et 30 ans et je vois leurs copains de leurs âges et je ne les trouve ni nuls, ni incultes ; par contre je rencontre pas mal d'"anciens" et je ne le trouve pas plus brillants et cultivés que les jeunes ...
quand à la presse écrite, je pense que ses belles années sont derrière elle ! on est dans l'ère internet ! même vous , ne semblez pas bouder ce mode d'information !
l'aigreur de l'humeur est un symptôme d'un vieillissement mal accepté ...
2006-07-15 09:47:39
·
answer #2
·
answered by lotus 3
·
0⤊
0⤋
Il suffit de regarder Yahoo Q/R ............
La réponse est là .........
2006-07-14 17:12:36
·
answer #3
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
0⤋
Messire je vous salue bien bas!
Souffrez de ne point trouver d accents dans le texte qui suit , mais cela est independant de mon bon vouloir , il se trouve que mon clavier est allemand ( la simple pensee que vous puissiez me trouver illetree me plonge dans un desarroi dont vous ne pouvez imaginer l amplitude et les extremites auxquelles il peut me pousser).
Comme l a prouve tantot ma jeune condisciple Ewilan par l enumeration de ses qualites litteraires, il existe encore en ces temps troubles ou l ignorance des jeunes n a d egal que la passivite , oh combien fatale des aines qui se veulent progressisstes, des jeunes amoureux de la plume et du papyrus.N en doutez pas la presse ecrite survivra aux generations anterieures et actuelles de grands journalistes , veritables virtuoses des mots et de la syntaxe, dont la perfection stylistique et la justesse grammaticale resteront a jamais gravees dans les annales de la Litterature.Et que dire des efforts deployes dans la recherche de sujets interessants , qui nous surprennent a chaque fois par la pertinence des problemes souleves .
Certains de mes semblables ne sont certes pas des Vaugelas et encore moins des Voltaire , mais je trouve assez injuste que vous n accordiez aucun credit aux capacites de la generation montante.
Il me semble que les meilleurs moyens de la mener aux cimes de l excellence sont des critiques constructives et les encouragements dont je deplore l absence , vous m excuserez l anglicisme , dans votre statement.Ma foi je n avais pas grand chose a vous dire a part ce qui precede.
Ce fut un plaisir de discuter avec vous , j espere sincerement que l occasion d avoir de vos nouvelles me sera offerte tres prochainement.
Nullement votre, une jeune femme de 20 ans manquant de culture et d instruction!
2006-07-14 15:40:09
·
answer #4
·
answered by :::::::::::::::::::::::::::::::: 4
·
0⤊
0⤋
Est-ce que vous considérez même Q/R comme le degré zéro de la culture ???
C'est quoi la culture ??? et l'intelligence créative ??? Zétaient créatifs les ancêtres ? - je veux dire TOUS ???
Allez allez
2006-07-14 13:17:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que vous généralisez un peu trop... la nouvelle génération n'est ni inculte ni nulle, et si tant est qu'elle le soit, c'est en partie de la faute des parents baba cool qui ont laisser pousser leur gamins sans mettre de barrière nulle part...
Personnellement, j'ai 19 ans, et je ne me sent ni nul ni inculte, et je ne ressent pas ma génération comme telle, bien que je déplore grandement l'expansion du langage SMS (Yahoo Q/R en est un très bon exemple...)
Mais pour la presse écrite, ne vous en faites pas, il y aura toujours des jeunes en école de journalisme et il y aura toujours des gens pour lire les journaux... quels qu'ils soient, car la jeune génération, malgré ses défauts, représente la diversité culturelle.
2006-07-14 13:13:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ça sent le faisandé ici.
2006-07-14 13:12:48
·
answer #7
·
answered by renaud 4
·
0⤊
0⤋
"lea" (coquille !) presse écrite ?
Je l'espère. Si je n'ai pas quelques hebdos à me mettre sous les yeux, je suis bien malheureuse.
Celle qui "restera": la "presse people" (chut! j'y jette un oeil quand je suis dans la salle d'attente de mon médecin) mais qui n'apporte vraiment rien de rien.
Les quotidiens et les hebdos vont mourir faute de lecteurs. Télé, internet, etc... l'info est diffusée quand même.
Mais y aura plus d'édito!..
2006-07-14 13:11:42
·
answer #8
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
0⤋
Salut je suis d'accord avec lambillon. J'ai 14 ans, j'écris tes trucs bêtes de temps en temps ici quand ça me prend mais tu peux vérifier mes réponses, la plupart sont pertinentes.
J'écris des poèmes pour moi et des articles pour le journal de mon collège.
Mais je n'aime pas lire les journaux. C'est écrit petit... et mes parents ne le lisent pas non plus... Par contre j'adore lire des livres et des romans ! En effet il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac du type : "Zyva y on tous un portable maint'nan cé jeune auk1 respé pour leurs ancètre !"
Bien sûr, comme tous les jeunes, je peux le faire, mais j'en profite très rarement, c'est pas super : je sais bien écrire et j'en profite...
2006-07-14 13:10:36
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
EH !
Les gens n'ont jamais été aussi intelligents qu'aujourd'hui !!
Ils regardent la Star'AC , regarde notre dieu à tous zizou à la tv , chante du rap (très poétique en plus).
Non quand même je ne vois pas de quoi tu parle .
2006-07-14 13:09:21
·
answer #10
·
answered by VЕRiDiS-ЌО iN yA'LL Dreams 2
·
0⤊
0⤋
non malheureusement surtout si il y a des gens comme vous pour critiquer a tout bout de champ.
2006-07-14 13:06:16
·
answer #11
·
answered by patrick 2
·
0⤊
0⤋