English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Des centaines, peut-être des milliers de navires et d'avions auraient disparu dans la région de l'Atlantique que l'on ne désigne plus aujourd'hui que sous le nom de "Triangle des Bermudes".
Dans cette zone de l'Atlantique qui aurait plus ou moins la forme d'un triangle reliant les Bermudes, Porto Rico et la côte de Floride, avions et bateaux disparaîtraient sans laisser de traces.

2006-07-14 03:42:56 · answer #1 · answered by ? 3 · 0 0

Pour une meilleure compréhension, je vous invite à ouvrir le site

http://www.zetetique.ldh.org/bermudes.html

Je vous souhaite une bonne lecture

2006-07-14 14:31:42 · answer #2 · answered by Ahmed m 3 · 0 0

Bonjour

Ils emploie cette phrase quand les navigateurs passe a un endroit sur la mer ,mais je ne sait pas ou sait.

2006-07-14 11:40:43 · answer #3 · answered by GIRY ÉRIC 4 · 0 0

une zone définie entre "les bermudes, puerto rico et miami" où pendant des années des avions et des bateaux ont disparus... faisant croirent à un phénomène surnaturel !!!

Il à était établit qu'il ne s'agissait en faite que de poche de gaz méthane très fréquentes dans ce lieu, et qui enflamait les moteurs créant des accidents !!!!

2006-07-14 10:49:52 · answer #4 · answered by homatesala 5 · 0 0

Partout à travers le monde, des phénomènes inexplicables se produisent, ou certaines personnes inventent des chimères afin d’enrayer le doute dans l’esprit des gens et mettre fin à ces superstitions. Le triangle des Bermudes, situé entre la péninsule des États-Unis, Porto Rico et l’archipel des Bermudes, s’étendant sur 3 900 000 km2, est l'un de ces endroits craints par les pilotes d'avion qui survolent cette zone dangereuse, mais aussi par les navigateurs qui doivent à chaque jour la traverser. Les superstitions, les étranges disparitions et les solutions de ce mystère seront présentées dans ce texte.



Tout d’abord, l’une de ces superstitions suppose une autre dimension où se trouveraient des extraterrestres; l'existence seule de cette dimension est plus plausible. Une dimension qui ressemble à un grand rideau de brume de la hauteur des nuages, comme l’explique Charles Berlitz dans «Sans trace - Le Triangle des Bermudes 2». Il cite un témoignage: «Les hommes pénétrèrent dans le rideau de brume sans marquer la moindre hésitation, mais aucun des soldats n’en sortit pour prendre part au combat. Environ une heure plus tard, quand le dernier homme eut disparu dans le nuage, il se souleva de terre discrètement jusqu’à ce qu’il ait rejoint les autres nuages.» Plusieurs autres témoignages racontent des faits semblables, mais est-ce vraiment réalité ou serait-ce fiction? Pour Charles Berlitz, dans «Quelques solutions au mystère du triangle des Bermudes», c’est de la fiction car d’après lui, le phénomène inexplicable serait que des sources d’énergie entreraient en activité, causeraient le mouvement des fonds marins, ce qui détruirait ce qui passe par là, à ce moment précis.




Une autre grande disparition tracasse les chercheurs, celle du vol 19, qui eut lieu le 5 décembre 1945. Cinq avions des Forces américaines sont portés disparus; la marine leur envoie un avion de sauvetage, mais il disparaît aussi. D’après certaines personnes qui auraient vu la tragédie, l’avion de secours aurait explosé en plein vol. L’enquête menée à la suite de cet événement n’a pas permis de retrouver les débris de l’appareil, comme on peut le lire dans l'article «Disparitions mystérieuses dans la zone du triangle des Bermudes». Dans son article «Solution au mystère du triangle des Bermudes», le physico-chimiste Donald Davidson a élaboré la théorie du triangle des Bermudes: des molécules d’eau et de gaz formeraient des hydrates de gaz sous forte pression et à basse température. Ces composés ressemblent à de la glace, mais leurs molécules se comportent comme des cages qui emprisonnent les molécules de gaz, tel que le méthane. Les hydrates se décomposent en relâchant d’énormes quantités de gaz. C’est alors que la mer forme des bouillons qui peuvent engloutir n’importe quel navire, du simple voilier au plus gros transatlantique. Pour ce qui est des avions, les moteurs qui traversent un nuage de méthane peuvent tomber en panne et une petite étincelle suffit alors à faire exploser l’avion d’un seul coup. Ces disparitions mystérieuses seraient donc peut-être le résultat d'émanations de gaz naturel.




Plusieurs hypothèses ont été émises afin d'expliquer les disparitions survenues dans le triangle des Bermudes. Certaines personnes parlent d'anomalies électromagnétiques, tandis que d'autres pensent plutôt aux conditions climatiques. La présence possible d'extraterrestres est en soi une autre hypothèse considérée par certains comme étant indubitable. En effet, quelques personnes auraient, paraît-il, aperçu des ovnis dans ces lieux. Selon leurs dires, ils viendraient kidnapper bateaux et avions ou, usant de pouvoirs surnaturels, les désintégreraient tout simplement. Ces deux dernières possibilités laissent plusieurs personnes sceptiques, quoique pour le scientifique Yvan T. Sanderson, dans son article «Quelques solutions au mystère», les extraterrestres kidnapperaient les êtres humains de cette région pour constituer un musée vivant de la planète Terre.




En conclusion, nous supposons que les différentes superstitions sont pour la plupart non fondées et, pour ce qui est des disparitions, quelques théories les expliquent, mais quelques-unes restent encore inexpliquées, comme par exemple, la croyance aux extra-terrestres. Nous croyons qu'il faudrait qu’une victime revienne pour nous élucider ce grand mystère! Mais pour nous, il est pratiquement élucidé car nous croyons en la théorie des gaz de Davidson. À moins que resurgisse la cité engloutie d'Atlantide…

2006-07-14 10:46:09 · answer #5 · answered by kaymin2u 2 · 0 0

Ah...le triangle des bermudes, disons que... nan je sais pas

2006-07-14 10:43:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

c'est un triangle aux bermudes...c'est comme le carré d'as ou le rond de jambes...


dsl je sors ok

2006-07-14 10:41:47 · answer #7 · answered by yotuel je t'aime 3 · 0 0

le triangle des bermudas j'aurais pu te répondre mais là

2006-07-14 10:39:38 · answer #8 · answered by Cybernatus 4 · 0 0

tu es vraiment touchante

2006-07-14 10:39:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers