babelotte c'est vraiment con ta façon de penser! si des gens en sont arrivés à se faire sauter... c'est que l'oppression doit etre vraiment forte!
Les vrai terroristes sont ceux qui provoquent des réactions pas ceux qui répondent! les twin towers, londres... ça a été provoquer par les américains les anglais... c'est normal qu'ils paient! des civiles anglais et américains ont été tués ok mais pour combien de civiles irakiens, afghans, palestiniens???
Toutes ces victimes la on ne les compte pas? Ben alors ça veut dire qu'on pense que la vie d'un américain vaut mieux que la vie d'un palestinien alors et la c'est autre chose...
Bien sur que le mot terroriste a été inventé par les oppresseurs!
Il y en a marre de ce discours servi par la presse! les gens voudraient que les peuples oppressés ferment leur gueule sans rien dire et acceptent l'oppression...
2006-07-14 22:28:41
·
answer #1
·
answered by misato 4
·
1⤊
0⤋
je trouve que qu'importe l'appélation, l'ennemi dira terroriste et les autres diront héro. à la fin c'est les gagnants qui imposent leurs terminologies et leur version de l'histoire.
par contre un criminel est reconnu par ses actes, qu'il soit noire arabe musulmant juif chrétien ou autre.
si vous voulez dire que les arabes ou les musulmans sont tous des criminels c'est votre affaire et c'est entre vous et votre stupidité maladive.
aucun peuple n'est criminel mais parmi tous les peuples il y a des criminels.
il y a un point que je veux tirer au claire. les musulmans ne tuent pas autant d'enfants et de femmes que les israéliens ou les américains et ces derniers le font au sein d'organisations reconnues et au nom de leurs pays. si vous cherchez à compter vous trouverez que c'est un grand nombre qui sépare leur victimes de celles des terroristes à l'échelle mondiale. rien que pour israel et hier seulement au moins 50 civiles tué et on appelle ça dommage collatéral et remarquez que le pilote de l'avion choisis sa cible mais le terroriste n'as pas ce luxe. donc entre criminels on verra qui seront les héros.
2006-07-14 05:15:24
·
answer #2
·
answered by noomenia 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour
Se n'ai pas forcément le nombre qui fait être plus fort.
2006-07-14 04:59:39
·
answer #3
·
answered by GIRY ÉRIC 4
·
0⤊
0⤋
Un terroriste est celui qui cherche à terroriser les populations civiles, pas à terroriser des militaires.
C'est pour ca qu'un terroriste est particulierement abject qu'elle soit sa cause :
Ex :
Fellouzes pendant la guerre d'Algérie, islamistes en Israel, corses.
A contrario, car n'etant pas de meme nature et s'attaquant essentiellement à des objectifs politiques ou militaires, on trouve :
Irgoun contre les britanniques en 45-48, OAS en Algérie, FFI en France
(remarque à Hometasela : nuance pour les FFI, c'est facile de mettre des bombes contre des militaires allemands tout en sachant que 20 otages seraient raflés ou tués à cause de cela.
Moi, si ca arrivait, je n'hésiterai pas à te sacrifier pour devenir "un héros" surtout en sachant que des petites chattes comme babelotte viendraient m'admirer et m'astiquer)
Remarque en passant :
C'est curieux, les terroristes (qui s'attaquent à des femmes et des enfants) sont souvent arabes ou musulmans...Y a-t-il un rapport de cause à effet ?
2006-07-14 03:42:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Curieusement le terme de terrorisme provient d'un mode de gouvernement et non pas d'une résistance:
Le mot terrorisme (ainsi que terroriste et terroriser) exprime l'idée d'une terreur imposée à une société. Le mot de terreur est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle , durant la Révolution française, pendant la régime de la Terreur, lorsque le Comité de Salut Public dirigé par Robespierre exécutait ou emprisonnait toutes les personnes qui étaient considérées comme contre-révolutionnaires.
2006-07-14 03:42:03
·
answer #5
·
answered by Pedrito 5
·
0⤊
0⤋
Il y a surement de vrai terroristes.Mais certains gouvernements doivent mettre pas mal de choses sur le dos du terrorisme,pour se couvrir et pr discréditer d autres pays.
2006-07-14 03:36:48
·
answer #6
·
answered by Clémence 7
·
0⤊
0⤋
Ne compare pas les RESISTANTS, des francais qui se sont battus contre des soldats allemands qui occupaient et détruisaient la France à des TERRORISTES qui tuent des innocents à des fins idéologiques. CA N A RIEN A VOIR !!!!
Peux tu me dire contre quels oppresseurs ETA ou FLNC résistent ??? AAAHHHH ils sont oppréssés ??? Surement qu ils vivent dans des pays ou c est la guerre civile et ou ils sont torturés tous les jours ... N IMPORTE QUOI !!!!
Est ce que tu crois que de mètres des bombes a Londres ou de faire sauter les Twin tours a New york ca va changer quoi que ce soit dans une quelconque partie du monde ? NON !!!
Alors ces gens ce sont des TERRORISTES, des criminels qui tuent des innocents civils sans raison valables. Ils méritent d'être punis pour leur crimes,et les Résistants méritent d'être récompensés toutes leur vie.
2006-07-14 03:36:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
55 pays musulmans et pas une démocratie !!
55 pays musulmans et pas un avec la liberte de presse et d'expression
55 pays musulmans et pas un pour se soulever pour aider leur propre freres en ex yougoslavie
seule religion du monde ou l'on s'entretue entre freres au nom du meme dieu !!!
toi qui aime les citations au point de citer La Fontaine ecoute ceci ;
Il faut nettoyer devant sa porte etc......
2006-07-14 03:35:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les FFI sont considérés comme des héros parce qu'il s'en prenaient à l'envahisseur, et pas parce qu'ils allaient sur un marché ou dans un bus pour ce faire exploser et tuer un maximun de gens INNOCENTS !!!!
remarque à valdeseine: oui il y a une nuance, il y a d'un coté des gens qui tue des innocents sans raisons et de l'autres des gens qui sont executés par l'envahisseur sous prétexte de représailles !
Dans les deux cas mon explication, tiens le coup:
FFI = libérateur
Térrosriste = Assassin
2006-07-14 03:28:46
·
answer #9
·
answered by homatesala 5
·
0⤊
0⤋