Pourquoi personne ne parle des crimes de chaque pays et de chaque état de la planète...?
2006-07-14 12:06:40
·
answer #1
·
answered by Abyssale3131 3
·
0⤊
0⤋
J'essaie de repondre e bref à votre question "pourquoi personne ne parle des crimes d'ISRAEL? ".
1- La PEUR: Israel est soutenue par la plus grande puissance au monde. Quiconque dans les grands medias occidentaux osera remettre en question le "droit d'Israel à se defendre" sera serieusement accusé d'antisemitisme et pourrait etre poursuivi en justice. Sans parler des pressions , des intimidations et des menaces.
2- La LASSITUDE de la communauté et de la presse internationales devant la longévité de ce conflit. Et c'est là le point fort de strategie sioniste : faire durer eternellement le conflit, en jouant le role de la victime et en profitant systematiquement de tous les conflits armés pour gagner en territoire et en domination (alors qu'avec sa puissance militaire, Israel pourrait eliminer ou faire deporter toute la population palestinienne en moins d'une semaine) . On refuse aux palestiniens la reconnaissance de leur genocide, leur droit de se defendre, et meme leur droit de mourir en martyrs, puisque la majorité de la presse internationale les considere depuis quelques années comme des terroristes.
Je voudrais bien connaitre la reaction des français si on leur annonçait que des etrangers venus de partout vont occuper et creer un etat au sein meme du territoire français.
2006-07-16 03:07:13
·
answer #2
·
answered by tichka 1
·
0⤊
0⤋
Ploezal t'as rien compris tu parles sans savoir.
Tu dis que Israel veut faire comprendre aux Palestiniens que leur terre appartient a Israel. Nimporte quoi puisque je te rappelle que Israel n'est rien d'autre que la Palestine.En effet, l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies le 29 novembre 1947 de la résolution 181 prévoit le plan de partage de la Palestine et quelques mois plus tard, le 14 mai 1948 on proclame la naissance de l’Etat d’Israël.On a donc décidé sans demander l'avis a la Palestine de partager leur pays et créer un Etat sur leur terre. Les Juifs venus de toute l’Europe ont, à partir de la fin du XIXe siècle, émigré en Palestine.A l'origine de cet événement:le sionisme l'envie de trouver une terre promise et aussi parce que Les Juifs à la fin du XIXe siècle en Europe sont victimes de l’antisémitisme. Des groupes d’action et de réflexion sionistes se forment. Un programme est adopté : « Le sionisme a pour but de créer pour le peuple juif en Palestine un asile garanti par le droit public. »
A la fin du XIXe siècle, l’Organisation sioniste compte près de 100000 adhérents. La politique européenne devrait désormais compter avec lui, fort d’un réseau de puissantes fédérations sionistes.
Ensuite la naissance d'Israel se fait en 1948 :David Ben Gourion, à la tête du comité exécutif de l’Agence juive, proclame le 14 mai 1948 à Tel-Aviv la naissance de l’Etat juif dénommé Israël.Le lendemain, les armées des Etats arabes – armées de Transjordanie, d’Egypte et de Syrie, aidées par des contingents libanais et irakien – pénétraient en Palestine. La guerre – entrecoupée de trêves – se prolonge jusqu’en juillet 1949. Israël en sort victorieux. Il a repoussé les frontières au-delà de ce que prévoyait le plan de partage : il occupe la partie ouest de Jérusalem dont il fait sa capitale.
J'appele ca de la colonisaton et n'allez pas dire que je suis antisémite ce que je dis ca s'appele de l'histoire.Et Dr Basman tu dis aussi nimporte quoi parce que ce n'est pas les israeliens qui se défendent puisqu'ils sont les colonisateurs donc ils sont ceux qui attaquent et oui réfléchie avant de parler et soit un peu objectif.
2006-07-14 02:59:00
·
answer #3
·
answered by marika 4
·
0⤊
0⤋
mais on en parle !!! enfin, pas à la télé, pas dans les radios c'est sûr. Mais le web regorge d'infos là-dessus et seuls ceux qui ne veulent pas savoir ne trouvent pas...
et puis, pour "certains", c'est embêtant d'avouer que les victimes d'hier (guerre de 40) sont les pires bourreaux d'aujourd'hui...
2006-07-14 00:27:54
·
answer #4
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
0⤋
car elle est soutenue par"le pays de la démocratie",l'Amérique,le pays qui "protège le droit de l'homme"...De plus nous vivons dans un monde de jungle..c'est pourquoi on ne parle pas des crimes israeliens mais si vous voulez regardez les chaines arabes...
2006-07-13 23:20:42
·
answer #5
·
answered by emina 1
·
0⤊
0⤋
parce que même si on ne l'est pas on va nous traite d'anti sémite donc Israel ne fait pas de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité ils ne font que faire comprendre a leurs voisin Palestiniens que leurs terre est en réalité celle d'Israel
2006-07-13 23:16:15
·
answer #6
·
answered by ploezal 3
·
0⤊
0⤋
je ne connais pas trop le contexe cependant je constate que c est disproportiné la soidisant riposte pour un soldat enleve.combien de gens croupissent dans les geoles d isael ? sont ils tous coupables? POUR UN PEUPLE qui a ete meurtri dans sa chair il devrait avoir un peu plus de discernement.des enfants qui meurent sous les bombes ont ils demandes cela? a continuer dans cette voie ils se mettront le monde entier (sauf les etats unis) a dos.
2006-07-13 23:08:57
·
answer #7
·
answered by maurice t 4
·
0⤊
0⤋
pourquoi toujour se focaliser sur ISRAEL la cote d ivoir le zaire toute l afrique est en guerre les tchechenes l'afganistan combien de gens sont tues en Irak par jour ca devient banal helas
2006-07-13 23:06:08
·
answer #8
·
answered by lejofrapit 7
·
0⤊
0⤋
parceque se defendre n est pas un crime
pourquoi ne parle nous pas du crime des terroriste palestiniens
syrien iranien
ou plus generalement du crime des fanatiques islamistes ???
2006-07-13 22:56:26
·
answer #9
·
answered by crubs 2
·
0⤊
0⤋
et est ce que enparler va changer quelque chose a ça!!!donc a koi bon.
2006-07-13 22:54:46
·
answer #10
·
answered by dana 2
·
0⤊
0⤋