English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quelle est votre opinion par rapport aux Artistes...je parle de ceux qui comme moi desinent d'après nature aussi bien des femmes nues,que les animaux ou la nature ,voire une certaine idée que je peux avoir de Dieu et le représenter.Vous me direz que l'on ne peu dessiner Dieu,mais le propre de l'artiste est justement de créer et de surpasser les interdits.Au risque de choquer, ,je peux dessiner ma vision propre du Prohéte.Comment donc,quelqu'un comme moi serait perçu par vos textes religieux.Et si d'aventure vous me surpreniez à faire tel dessin...quel sort me serait-il réservé ?
Quelle est la place de l'Art figuratif dans l'islam,existe t-il comme en Europe ou ailleurs,est-il possible qu'un musulman puisse dessiner comme je le fait ? C'est à dire,en faire son métier..?

2006-07-13 18:37:01 · 7 réponses · demandé par TAZ 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

7 réponses

Je ne sais même pas si le prophète a été figurativement représenté. Fait attention quand même en reproduisant le Prophète, tu as vu les dernières réactions à ce sujet.

2006-07-13 18:56:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 6

si tu n'es pas musulman, tu t'en fous de finir en enfer, n'est ce pas? Ce que tu fais, dessiner Dieu et toute créature ayant une âme, c'est haram. Pour t'éclairer, j'ai trouvé une fetwa sur les dessins :
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42526&Option=FatwaId
http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=760&main_cat_id=3

2006-07-13 21:50:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

je vois mal pourquoi on s'acharne à representer l'interdit alors qu'il y a en dessin des millions de sujet de toute façon tout le monde imagine ces images sans les representer

2006-07-13 20:13:50 · answer #3 · answered by majid o 2 · 0 0

pourquoi cette remarquable haine pour l'islam et les musulmans...vous savez,ou non,que depuis l'ére du prophete, les minorités des autres religions sont en paix au pays de l'islam,tant qu'elles veulent la paix...

2006-07-13 19:30:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

je te répond meme si je suis mal placé, car je pense que ta question s'adresse plus au musulman.
Je pense que tu peux dessiner ta vision du prophete comme tu le fait avec la religion chretien, du moment ou ce n'est pas insultant.
Je pense que c'est du respect de ne pas aller trop loin dans le dessin, si c'est le cas c'est de la provocation.
je pense que si tu dessin dieu entrain de faire une partouze homo , la je dirai que ca va trop loin , pareil pour ce qui est du coran.
de meme que si tu dessines dieu avec une bombe a la main je pense que la aussi ca va trop loin, pareil pour prophete.
je pense que tous dépend ce que tu dessines et aussi le rapport avec l'actualité dont certain en profite pour en faire du dessin de propagande.
Un artiste est libre certe mais il y a des limites humaines a respecter
j'ai repondu un peu a coter de la plaque lol

2006-07-13 19:24:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

pour votre gouverne la sunnah c.a.d.l'ensemble de ce qu' a dit ou fait ou confirmé notre prophète,repond à votre question en ce qui concerne les dessins des femmes nues car l'islam respecte
trop la femme pour la reduire à un joujou dont on s'amuse.
relativement aux dessins de DIEU et de son prophete MOHAMED
et meme d'ailleurs tous les autres prophetes que nous respectons et venerons tel qu'ABRAHAM ,MOISE OU J.CHRIST,il est formellement interdit de les representer par voie figurative pour diverses raisons car quoi que vous fassiez pour les imaginer ils demeureront au dessus de toute imagination.

2006-07-13 19:04:25 · answer #6 · answered by ASHTART 2 · 0 0

oui je crois que oui chaque personne peut exprimer librement et si vous choisissez de vous exprimer en utilisant le dessin c'est votre mais faites en sorte que chaqu'un ne puisse trouver à dire sur votre dessin et ça en masquant les réalités

2006-07-13 18:59:21 · answer #7 · answered by zingoba 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers