il y en a une en premier lieu, changer de politique, cesser de laisser les entreprises partir à l'étranger. La crise du chômage actuelle se préparait déjà depuis longtemps,cela permet aux employeurs d'avoir de la main d'oeuvre bon marché, mais comme cela ne leur suffisait pas, l'europe est arrivée.
Donc y-a-t-il une possibilité de faire marche arrière. Hélàs je ne le pense pas, la situation ne peut que s'aggraver jusqu'au jour ou chacun arrêtera de se faire berner par de beaux discours.
Maintenant je n'accepte pas que l'on dise que l'on ne connait pas le chômage parce que l'on accepte n'importe quel boulot. C'est un peu léger et facile comme raisonnement. Lorsque vous avez acquis des connaissances et un savoir cela me parait difficile de repartir au point de départ.
Arrêtons de dire que les chômeurs sont chômeurs parce qu'ils le veulent bien.Ce n'est pas vraiment la réalité. Ce n'est pas parce qu'il y a un pourcentage de personnes (il était de 1% il y a quelques années) qui s'installent tranquillement dans le chômage qu'il faut penser que c'est comme ca pour tout le monde. Expliquez-moi alors pourquoi des gens se suicident parce qu'ils sont licenciés, parce qu'ils ne trouvent pas de travail, pourquoi des gens se retrouvent à la rue, SDF,et je peux vous dire que c'est très vite fait. J'ai connu une famille avec 4 enfants, le père s'est retrouvé sans travail, l'emplouyeur avait mis les clefs sous la porte comme on dit. Il s'est donc retrouvé sans emploi, sans une lettre de licenciement, sans indemnité, ni même sans le dernier salaire, et cela à duré le temps de la procédure prud'homale -3 mois-La voiture a finir de payer ainsi que la maison.Pas de papier pour justifier de sa situation auprès des banques, ou auprès des assedic. Il a fallu vendre tout. et si personne ne les avait aidé au cours de ces trois mois , et bien très vite ils étaient dans la rue. Je suis certaine que si un travail, et n'importe lequel s'était présenté alors, il l'aurait accepté. J'ai vu cet homme pleurer le jour de Noël quand je lui ai demandé s'il pouvait offrir un arbre de Noël à ses enfants. Oui il l'avait fait cet arbre, mais en prenant leur tirelire.et quant aux jouets et repas de N oël j'ai fait appel au secours populaire pour leur venir en aide, car lui même avait honte.
Malheureusement ce n'est pas un cas unique.
Quant aux suicides, j'ai eu deux collègues qui se sont suicidés après leur licenciement.
D'autre part accepter n'importe quel boulot, c'est possible lorsqu'on est jeune, mais aujourd'hui à 40 ans vous êtes déjà trop vieux et c'est ce que l'on vous réponds.C'est le cas de mon fils.
Pour ce qui est de réformer les assedic et supprimer les indemnités après plusieurs refus, cela se fait déjà. Et je peux vous dire que ce n'est pas nouveau. Si vous refusez un travail parce que le salaire proposé est trop bas, l'employeur téléphone aux assedic et à titre de sanctions on vous supprime déjà un mois d'indemnité.D'autre part, savez-vous que les indemnités diminuent régulièrement ?
Je n'ai pas l'intention de vous faire pleurer dans les chaumières, mais simplement de réfléchir, et d'aller voir un peu plus loin que le pas de votre porte avant d'affirmer n'importe quoi.
Bonsoir.
2006-07-13 09:58:12
·
answer #1
·
answered by chacha 6
·
3⤊
0⤋
remark allez vous procéder techniquement parlant.....? parce que si les chômeurs sont connus et listés......vous avez des listes officielles des racistes ? n'importe quoi votre question.D'autant plus qu'il y a certainement des immigrés racistes et chômeurs.
2016-12-14 07:44:53
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
-Diminuer les charges sociales
-Ne plus délocaliser
-respecter les 35h
-Faciliter la mobilité géographique
-Lutter contre le travail au noir
Voila!!
2006-07-16 00:21:54
·
answer #3
·
answered by marika 4
·
0⤊
0⤋
Je sais que je vais me faire taper dessus, et pourtant ma reponse n'est pas une boutade. Pour supprimer le chomage on pourrait peut etre supprmier simplement le travail :-) Je ne parle pas de l'"activité productive" qui elle, est librement consentie et accomplie, mais bien du travail, mot dont l'origine latine (trepallium) designe un instrument de torture. La notion de travail suppose en effet un contrat et donc un lien de subordination entre deux humains, lien qui n'est que très rarement equilibré. Ca n'est pas qu'une question de mot ou de concept, il s'agit vraiment de revoir notre rapport à l'activité humaine et particulièrment à son activité productive.
2006-07-13 23:24:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi je n'ai jamais été au chomage car j'ai toujours pris le premier boulot qui me vient. Il y a plein de boulot mais faut pas avoir peur de se salir les mains et de faire des horraires a la con.
2006-07-13 09:09:40
·
answer #5
·
answered by soleil 1
·
0⤊
0⤋
Réformer les modalités du chômage et instaurer un système où au-delà d'un certain nombre d'offres d'emploi valables refusées par le chômeur, les alloc. baissent jusqu'à éventuellement zéro
2006-07-13 09:08:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ha ha de villepin je t'ai demasqué hé hé !!
ça c un scoop !!
2006-07-13 09:07:49
·
answer #7
·
answered by tiobeagle 2
·
0⤊
0⤋
Oui,calculer le temps de travail général,le diviser par le nombre d'habitants et partager les richesse du pays équitablement.
2006-07-13 09:06:57
·
answer #8
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
trouver du travail pour tout le monde, pas compliqué comme question
2006-07-13 09:05:48
·
answer #9
·
answered by Cybernatus 4
·
0⤊
0⤋