English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-13 05:49:43 · 18 réponses · demandé par Poli et intelligent 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

18 réponses

C'est pas plus grave, c'est tout aussi con.

2006-07-13 05:59:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Certains tirent avantage à se victimiser eux-mêmes en créant un vocable particulier pour se distinguer du vocable général, se discriminer dans la discrimination... et toujours continuer ainsi à attirer l'attention. Il y a là aussi une tentative de manipulation en feignant d'ignorer que non seulement la majorité des divers peuples de la peninsule Arabe, certains des peuples autour de l'Euphrate et du Tigre et beaucoup de peuples de la corne de lAfrique sont des peuples sémitiques. Se présenter comme les seuls représentants des sémites et se présenter ainsi comme seuls victimes est une manipulation, tirer avantage d'une discrimination dans la discrimination et une récupération dangereuse dont les autres opinions ne devraient se protéger.
Il n'y a pas d'autre racisme que le racisme, il n'est ni de première ni de seconde classe et il ne faut le laisser récupérer par personne, seulement le combattre, sans le laisser diviser pour y régner comme certains voudraient le faire en se présentant en victimes de première classe.

2006-07-13 06:32:12 · answer #2 · answered by pouillon70 1 · 1 0

Pourquoi hiérarchiser???

2006-07-13 05:52:28 · answer #3 · answered by Squat - le Bonobo 5 · 1 0

oui je penses enfin les deux il son très grave il vaux mi eu évité

2006-07-14 07:50:43 · answer #4 · answered by leila 3 · 0 0

mais tu consulte le dictionnaire parfois toi ? l'antisémitisme est une forme de racisme (envers les juifs) je comprends pas du tout ce que tu veux dire tu dis de mots qui veulent dire à peu près la m^me chose bon voila


ciao

2006-07-14 01:34:51 · answer #5 · answered by neslihan46 5 · 0 0

bien sûr - car le racisme concerne de pauvres gens et permet d'insulter tranquillement sans grand dommage

alors que l'antisémitisme est une sorte d'inquisition dans ton propre pays qui t'impose de subir les insultes mais te met devant les tribunaux, voire le suicide, lorsque tu réagis - pour le suicide on a vu cela en Allemagne il y a deux ou trois ans...
en outre l'antisémitisme est l'arme télescopique absolue des sionistes qui entendent faire ce qu'ils veulent tout en
bazookant leurs détracteurs

Curieusement l'antisémitisme contre lequel se sont battus des français de gauche est devenu l'auxiliaire du sionisme israélien, très proche de l'extrême-droite.

Rassurez-vous il y a en Israel une gauche et des gens d'honneur

heloim ils vont tous me tuer

2006-07-13 07:09:11 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

pour moi, les deux maux sont tout aussi graves et condamnables. chaquefois que l'on veut rattacher à la couleur de sa peau le trait culturel d'un étranger, on est raciste, c'est définir l'autre avant même qu'il ait la chance de dire qui il est réellement.
le dénominateur commun avec l'antisémitisme est le préjugé racial qui trahit parfois une haine ou une jalousie mal disssimulée quant à un groupe social.

si dans les ouvrages les deux acceptions diffèrent, le comportement adopté par ceux qui y ont recours n'en est pas moins identique, et devrait donc impliquer une répréhension égale.

2006-07-13 06:35:28 · answer #7 · answered by chevalier 1 · 0 0

L'antisemitisme n'est qu'une forme parmi tant d'autre du racisme.

Mais on en parle finalement beaucoup plus de ce racisme là et c'est au detriment d'autres formes d'injustice qui meriteraient tout autant qu'on s'y interesse...

C'est même plus que cela, en France, l'antisemistisme passe pratiquement pour etre le pire des racismes, celui qu'il faut combattre avant tout....pourquoi ce traitement de faveur ?.... Une discrimination sur la couleur, la religion, les origines, doit etre combattu QUELQUE SOIT la personne laisée et quelque soit le type de racisme.

De fait, en mettant en avant ce type de racisme, on favorise cette population et j'ai l'impression que c'est du racisme par rapport aux autres .... j'en fait un peu trop la ? :-D

2006-07-13 06:14:13 · answer #8 · answered by Accalmie 3 · 0 0

L'antisémitisme est du racisme...et ce qui me fait rire c'est qu'il y a abus de langage, quand on emploie le mot antisémite pour dire racisme contre les juifs alors que le vrai sens c'est contre les sémites (les arabes et les juifs se retrouvent dedans).
Pour résumer les deux forme de racisme sont graves et sont à combatres sans exception.Militons ensemble

2006-07-13 06:06:24 · answer #9 · answered by investigationgirl 3 · 0 0

Pas vraiment.On dit que l'antisemitisme à la particularité de se diriger vers un peuple spécifique.C'était exactement la meme chose pour les afro-americains quand ils étaient considérés comme 3/4 d'etre humains dans la legislation americaine et pouvait par là etre consideré comme propriété privé et comme bien matériel.Il y avait meme un savant qui s'appelait "benjamin rush" qui disait que la negritude était une conséquence d'une lèpre congénitale.Comme quoi!
Je pense qu'il y a eu beaucoup de théories de cet acabit qui ont eu leur bouc-emissaire "spécifique"lui aussi.

2006-07-13 06:05:59 · answer #10 · answered by do not disturb 6 · 0 0

Pour moi l'antisémitisme est une forme de racisme et de toute façon l'idée de base (si on peut réellement appeler ça une "idée"...) est la haine envers un groupe de personnes qui se "justifie" par une différence (finalement, que ce soit la couleur de peau ou la religion, peu importe ...)

2006-07-13 06:04:00 · answer #11 · answered by Lunik 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers