1. USA
2. USA
3. USA
4. USA
5. ISRAEL
Les Etats-Unis d'Amériques ont renoncés à toute forme de gouvernement civil et démocratique pour se tourner résoluement vers la fausse doctrine de la mondialisation économique au nom de laquelle toutes les contraintes gouvernementales sur les mouvements de capitaux doivent disparaîtrent. C'est maintenant le nom d'Empire qu'il faut leur donner. Ce qu'ils convient aujourd'hui d'appeler la politique américaine se résume aux décisions des plus grosses multinationales de l'armement et du pétrole. C'est triste à constater qu'à force de présenter leur idées comme des vérités ils créent beaucoup de pauvretés et de guerres pour un maximum de profit qui ne profite qu'à un minimum de gents... Cette nouvelles idéologie 'néo-libérale' prônée par les USA et leurs alliés excuse tous les crimes, toutes les ingérences et tous les mensonges qui ont pour but ultime la libre circulation du capital et la déréglementation. Au nom de l'Empire Américain tout est permi, même l'impardonnable.
"Le fatalisme des lois économiques masque en réalité une politique, mais tout à fait paradoxale, puiqu'il s'agit d'une politique de dépolitisation ; une politique qui vise à conférer une emprise fatale aux forces économiques en les libérant de tout contrôle et de toute contrainte en même temps qu'à obtenir la soumission des gouvernements et des citoyens aux forces économiques ainsi libérées." *
Ces dernières années nous avons tous pu apprécier à quelle point la machine de guerre de l'empire US lui servait pour exprimer sa politique. Face à des attentats terroristes sur leur sol, nulle enquête n'a été poursuivie mais des tonnes de bombes sont tombées sur l'Afghanistan et sur l'Irak. Deux pays dont l'importance des ressources pétrolières sont vitales pour l'empire. Les exemples véridiques sont trop nombreux pour être cités ici. Je pourrais aussi parler de tous les accords internationaux que les USA ont refusés de signer comme Kyoto ou encore sur l'interdiction des mines anti-personnelles etc.
Quand à Israël force est de constater que c'est un état voyoux qui a envahit un pays souverain, la Palestine, certes déjà affaiblit par l'occupation britannique auparavant mais cela n'excuse pas les massacres et les déportations incessantes dont les palestiniens sont victimes... Je ne veux pas ici faire d'amalgame avec le peuple Juif, je parle bien de l'état d'Israël dont tous les occupants - heureusement - ne sont pas d'accord avec la politique de leur pays. Cela n'a pas empêché Sharon de se conduire en criminel de guerre avec la bénédiction des USA.
La guerre de colonisation que mène Israël est la cause de milliers de victimes civiles dont les maisons sont détruites et les terres confisquées tous les jours. C'est un peu comme si durant la seconde guerre mondiale l'Allemagne avait gagnée et grignottait peu à peu le territoire français en déportant ses habitants pour les chasser hors de leur frontières d'origines... Je sais que l'exemple est osé mais c'est ni plus ni moins ce qui se passe toujours quand un pays vole les ressources d'un autre par la guerre.
Toutes ces raisons font qu'à l'heure actuelle le plus grand danger pour notre monde vient des USA dont les visées officiellement pleines de bonnes intentions nous mènent droit aux enfers.
2006-07-13 05:16:41
·
answer #1
·
answered by Anthéos 5
·
2⤊
3⤋
eh bien la france parce que nous fermons les yeux et que nous créeons des armes
la suisse parce qu'il se ferment a tout ce qui est étranger et dévelloppe un intégrisme refoulé ce qui est pire que les intégristes reconnu
le vatican sans le vouloir parce que c'est une instance religieuse qui s'est instaurée en instance politique et qui assenne sa morale pour gouverner les chefs d'étas et leur dicter leur conduite . Ce qui améne certains chefs d'états comme bush a penser " oui nous sommes l'axe du bien " . le vatican est la pire des institutions puisque c'est elle qui améne la division entre les hommes . EUX ET NOUS les anges et les démons l'axe du bien l'axe du mal ... UNE nation qui ne fait pas la guerre c'est une nation qui dépasse ces concepts ... comme le tibet par exemple .
2006-07-13 11:33:49
·
answer #2
·
answered by sympathique 2
·
1⤊
0⤋
monaco, lichtenstein, saint marin, andorre et le luxembourg
2006-07-13 11:25:42
·
answer #3
·
answered by renaud 4
·
1⤊
0⤋
Israel Usa corée du Nord, et tous les pays qui sont partis en Irak avec les ricains
2006-07-13 11:25:42
·
answer #4
·
answered by aminjhaz 2
·
1⤊
0⤋
1 USA
2 USA
3 USA
4 USA
5 USA
...
...
n USA
pour l'instant c'est le seul empire sur terre, et les empires vous connaissez c'est de pire empire.
2006-07-13 11:24:41
·
answer #5
·
answered by Baker 4
·
1⤊
0⤋
ton pays l'un d'eux
2006-07-17 13:09:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les pays arabes
2006-07-14 06:30:37
·
answer #7
·
answered by bensimonlepd 1
·
0⤊
0⤋
usa israel usa onu et surtout vous même pour la langue française.
2006-07-14 06:30:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
1 USA
2 Italie
3 Coree du Nord
4 Somalie
5 Iran
2006-07-13 15:10:06
·
answer #9
·
answered by Gran Mariachi 3
·
0⤊
0⤋
israel
etats-unis
israel
etas-unis
israel
etats-unis
israel
etas-unis
israel
etats-unis
israel
etas-unis
israel
etats-unis
israel
etas-unis
israel
etats-unis
israel
etas-unis
israel
etats-unis
israel
etas-unis
tu peux ajouter maintenant, l'Angleterre qui est le toutou de Bush, puis l'Union Européenne qui ne sait jamais prendre une décision (sauf la France pour l'Irak) et enfin le "conseil de sécurité" et la convention de Genève dont les recommandations et ses mises en gardes ne sont JAMAIS appliquées.
2006-07-13 11:38:39
·
answer #10
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
0⤋
Etats-unis
Israel
Grande Bretagne
Pologne
2006-07-13 11:35:19
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋