Pourquoi le serions-nous ?
Les fourmis se posent probablement la même question :-)
L'univers est tellement infini, que tout y est envisageable à mon avis, et penser le contraire serait un peu égoiste.
Tout comme la représentation de l'extra-terrestre, toujours analogue à l'être humain (des yeux, des bras etc) : En quelle honneur ?
Si ça se trouve il existe d'autres vies invisibles à l'oeil nu, ou d'une texture complètement abstraite pour les pauvres petits hommes que nous sommes.
2006-07-13 04:05:26
·
answer #1
·
answered by Tof 2
·
6⤊
2⤋
non
2006-07-13 20:47:29
·
answer #2
·
answered by jodf 2
·
0⤊
0⤋
avant de répondre à cette question il faut savoir c'est quoi l'univer dont on parle. si c'est ce qui a résulté du big bang et qui a formé des galaxies et ce qu'ellent renferment, autrement dit ceque nous est perceptible. avant tout rien ne prouve que le big bang est le un phénomène isolé, il peut avoir eu et y avoir d'autres, et donc d'autres univers équivalents au notre sans être le même et dans de différants stades d'évolution.
l'univers est il seulement ceque nous pouvons percevoir, c'est débile de l'admettre car il fut un temps où l'univers était restrinct à une terre plate dont les bouts sont un précipice sans retour pour les hommes. donc ne faisons pas la même erreur.
moi je dis qu'il est important de savoir d'où viens l'univers avant de spéculer sur le fait qu'il soit habité ou non et cette question est encore sans réponse du point de vue scientifique bien qu'on essaye de faire croire le contraire.
d'autre part pour moi et pour raison de croyances religieuse et non pas scientifiques, l'univers est bien plus grand que ce que l'homme peut voir et percevoir de son insignifiante tour d'ivoire qu'est la science que ce soit matériellement ou spirituellement et philosophiquement parlant. cette croyance qui pour moi touche à la certitude absolue (pour raison de preuves formelles et irréfutables pour moi qui ne vous engage pas) me fait dire que nous ne sommes absolument pas seules dans l'UNIVERS que ce soit matériel ou métaphysique.
ajoutez à celà l'observation d'un fait naturel général. les phénomènes naturels ne sont jamais uniques en leur vgenre, ils se reproduisent à plusieurs échelles et de façon continue. des étoiles naissent et d'autres meurent, les énergies changent de nature mais ne disparaissent pas. en plus que la vie est une contagion incurable qu'il est difficile de guérire pour l'univers et qu'elle fini par s'expatrier, certes dans des iles lointaines et isolés par exemple sur terre mais pourquoi pas entre planètes et galaxies. en plus rien ne dit que la terre soit la première victime de ce virus, il n'est pas bête du tout d'imaginer que la contagion lui est venue tel un éternuement lointaint d'astéroides infectés...
bon, j'arrête de vous faire chier à+
2006-07-13 09:54:04
·
answer #3
·
answered by noomenia 3
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'on l'est car il n y a pas bcp de chances pour qu'une planète ou tt autre soit à une distance x d'une étoile tel que x est le nombre de km où l'on apeut avoir des conditios assez bonnes pr vivre.
2006-07-13 07:18:50
·
answer #4
·
answered by Beleive 3
·
0⤊
0⤋
La meilleure preuve qu'il existe une intelligence extra-terrestre, c'est qu'ils ne nous ont jamais contacté. Faudrait qu'ils soient fous, il faut dire...
2006-07-13 06:42:37
·
answer #5
·
answered by jacques_dilbert 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que oui.
Et pour la raison suivante : L'univers a 15 millards d'années. Si on ramène cela à 1 année, l'homme est apparu dans la dernière seconde (soit le 31 décembre à aprtir de 23h59'59).
D'autre part la révolution revolution serait arrivée dans le dernier dizième de seconde de l'année. Apres 3 siècles de revolution industrielle on est allé sur la lune, on envoie des sondes à travers le système solaire, IBM arrive à mettre en oeuvre la télétransportantion au niveau d'un élerctron, la génétique commence à guérir l'homme de ses maladies et se pose la question de l'immortalité.
S'il existait une espece qui soit arrivée 3 millards d'années avant nous, elle aurait eu elle aussi sa revolution industrielle depuis belle lurette et aurait 3 milliards d'avance technologiquement parlant (en supposant qu'elle ait les mêmes conditions climatiques, géographiques). Elle saurait donc se télétransporter, faire vivre les gens des siècles.
Elle nous aurait donc visiter
2006-07-13 05:15:12
·
answer #6
·
answered by Ambassadeur 5
·
0⤊
0⤋
Mais non t'es pas toute seule.
Je serais toujours là pour toi
2006-07-13 04:14:33
·
answer #7
·
answered by latêtatoto 2
·
0⤊
0⤋
non , E T sort de chez moi, mais il ne reste pas car
il a garé sa soucoupe en double file ...
regarde le ciel, il m'a dit qu'il te ferait un petit coucou ce soir pour le 14 juillet ...
2006-07-13 04:06:19
·
answer #8
·
answered by tondelier 2
·
0⤊
0⤋
dans notre univers à nous peut-être, mais dans d'autres sûrement qu'il ai d'autres vies, les voies du seigneur sont impénétrables.
2006-07-13 04:06:05
·
answer #9
·
answered by Baker 4
·
0⤊
0⤋
peut-être pour les raisons que tu as énoncé, peut-être pas:on en aurait peut-être eu des signes
2006-07-13 04:03:59
·
answer #10
·
answered by yotuel je t'aime 3
·
0⤊
0⤋