oui et meme plus
Zinedine Zidane a justifié son coup de tête contre Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde par des insultes proférées par le défenseur italien à l'encontre de sa mère et de sa soeur.
Le capitaine de l'équipe de France a tenu à s'excuser auprès des enfants et de ses supporteurs pour ce geste inconsidéré mais il a affirmé qu'il ne pouvait pas le regretter
"Je lui ai dit d'arrêter de tirer mon maillot et que s'il le voulait, on pourrait faire l'échange à la fin du match", a raconté Zidane sur Canal Plus.
"Il a alors dit des mots très durs, des mots qui me touchaient au plus profond de moi. C'était très grave et très personnel. Cela concernait ma mère et ma soeur.
"Au début, j'ai essayé de ne pas l'écouter et de partir mais il a continué à répéter ça deux ou trois fois et les choses se sont passées très vite."
Le numéro 10 français s'est alors retourné et a donné un coup de tête dans la poitrine du joueur italien, écopant d'un carton rouge lors de la seconde période de la prolongation.
Zidane a laissé ses partenaires terminer la finale à 10 ainsi que la séance de tirs au but, conclue par la victoire de l'Italie (5-3).
Ce geste a été vu par près de deux milliards de téléspectateur et Zidane a tenu à s'excuser auprès d'eux.
"J'aurais préféré me prendre une droite dans la gueule", a poursuivi Zidane. "Je sais que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort.
"Parce que cela a été vu par deux milliards de téléspectateurs et par des millions d'enfants et je m'en excuse auprès d'eux", a-t-il ajouté.
"Je suis conscient que cela se passait à 10 minutes de la fin de ma carrière dans une finale de la Coupe du monde et qu'il ne fallait pas le faire.
"Mais je ne peux pas regretter ce geste car sinon cela voudrait dire que Materazzi a eu raison de dire ce qu'il a dit", a-t-il poursuivi.
Materazzi avait admis avoir insulté son adversaire mais il avait vivement démenti l'avoir qualifié de terroriste islamiste comme l'estimait l'association SOS-Racisme.
La FIFA a, de son côté, décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l'incident et le président Sepp Blatter a laissé entendre que Zidane risquait de perdre sa distinction de meilleur joueur de la Coupe du monde.
"Il faut punir les provocateurs. Il faut regarder les images et voir ce qu'il m'a dit", a souhaité Zidane. "J'ai été provoqué. J'ai fait quelque chose qui n'était pas bien et j'ai été puni.
"Je ne veux attaquer personne mais je veux me défendre. On punit toujours la réaction et jamais la provocation", a-t-il déploré.
2006-07-13 02:29:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Deux fois j'ai frasqué une gifle, à deux hommes qui qui m'ont importunée et après avoir chercher de répondre oralement...
Et lui dire que j'allais appeler la police.
2006-07-13 02:51:43
·
answer #2
·
answered by beatrice giugno 7
·
0⤊
0⤋
Non surtout que c'est sur le terrain du foot bien que la maman est sacrée ,Zidane devrait se plaint d'abord à l'albite avant d'agir comme ça Zidane n'a pas été intelligent car on répond un imbécile par le silence ,surtout avec son titre de capitaine. et si toute fois en agissant ainsi l'autre trouvait la mort ,on ne serait pas la , on serait en présence d'une infraction criminelle , bien qu'on pouvait parler de légitime défense mais sa défense n'est pas proportionnelle à l'attaque donc il faut bien analyser les choses avant de faire.
2006-07-13 02:32:33
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je crois que je lui aurait peut-être répliqué la première fois : Ta mère elle était dans les vitrines à Bruxelles et tu parles avec moi!!
Et puis je lui aurait dit hier j'ai vu ta femme elle m'as dit que t'étais pas un bon coup!!
Et là coup de crampon dans sa gueule de chien
Il a insisté il l'a bien cherché
2006-07-13 02:28:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je veux !!
sauf que, carton rouge pour carton rouge, je lui aurais cassé le nez & quelques dents !!!
2006-07-13 02:20:49
·
answer #5
·
answered by laurenceagathe 2
·
0⤊
0⤋
Je ne sais franchement pas ce que j'aurais fait, peut-être simplement lui envoyer une tonne d'injures...Pour ce qui est de Zidane, je pense que entre ce que lui a dit l'italien plus la pression du match tout ça lui a fait perdre la tête...c'est un geste que je n'apprécie pas mais c'est quand même franchement humain...
2006-07-13 02:18:31
·
answer #6
·
answered by quemadita 3
·
0⤊
0⤋
franchement j'aurais fait + pire !!!
2006-07-13 02:18:14
·
answer #7
·
answered by princesse 2
·
0⤊
0⤋
non je ne crois pas que j'aurai réagi comme Zidane, surtout dans de telles circonstances, il y avait un enjeu trop important. Et puis comment expliquer aux enfants que le recours à la violence n'est pas la bonne solution quand ils voient leur idole agir de cette façon? Il faut savoir se contrôler et ignorer les imbéciles.
2006-07-13 02:15:09
·
answer #8
·
answered by pat 1
·
0⤊
0⤋
non je lui donne mes fesses et je lui dit " tape moi vilaine "
Bien sur que je lui pete sa tête
mais zidane c'est quand meme controlé, il a pas tapé dans son
putain de nez ...
2006-07-13 02:14:48
·
answer #9
·
answered by H.F.T 6
·
0⤊
0⤋
j orais attendu la fin du match dans les vestiaires.
2006-07-13 02:13:40
·
answer #10
·
answered by jean claude Convenant 3
·
0⤊
0⤋