Une part de notre être...
2006-07-13 02:01:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'âme et l'ange gardien sont deux choses différentes.
Comme le corps, l'âme est une composante de notre être, ce qui nous fait vivre. Pour voir ses effets en nous, il suffit de constater la différence entre un être vivant et son cadavre : l'âme donne la vie, le mouvement, elle unifie le corps qui va se décomposer à la mort. C'est aussi elle qui nous permet de réfléchir, d'avoir des idées et des projets.
L'ange gardien, selon la tradition chrétienne, est un pur esprit (il n'a donc pas de corps, mais une volonté et une intelligence) que Dieu donne à chaque homme ou à chaque femme pour le protéger durant sa vie.
2006-07-18 09:02:34
·
answer #2
·
answered by Tom Stern 1
·
0⤊
0⤋
En accord total avec Cedric, une partie de nous.
2006-07-14 08:55:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
notre conscience/
celle qui juge entre mal/bien.
2006-07-13 02:17:37
·
answer #4
·
answered by pharaonaman 2
·
0⤊
0⤋
l'etre humain est composé de trois partie , le corps ,l'ame et l'esprit ; l'ame c'est l partie qui cmprend les pensés, moral , l'intellectuel le raisonnement d'un autre coté en ce qui conerne la religion l'ame est notre etre spirituel immortel separable du corps et qui sera jugé par Dieu notre créateur
2006-07-13 02:10:44
·
answer #5
·
answered by joyce 3
·
0⤊
0⤋
L'âme est le principe vital de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même, de même que son principe spirituel central, selon le principe de la trinité religieuse, (esprit, âme, corps.. ), adoptée notamment par le Christianisme.
Il provient du mot latin anima qui a donné « animé », « animation », « animal ».
On la définit souvent comme la capacité à ressentir, à s’émouvoir, elle est alors une caractéristique propre à l’Homme, aussi peut-elle se personnifier par la Psyché, (gr: ΨÏ
Ïή).
L'homme est porté à attribuer de préférence une âme à ce qui change et évolue avec une certaine autonomie, mais par extension, tout élément naturel, par exemple une montagne, peut être investi d'une telle instance avec lequel il est d'une façon ou d'une autre possible d'interagir : ce comportement s'il est partagé par l'ensemble d'une culture s'appelle animisme. Dans ce paradigme, chaque entité est douée d'intentionnalité, ce qui donne lieu à l'émergence de rituels pour se concilier ses faveurs.
La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle elle devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou bien aller vers un paradis ou un enfer. Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme devient un espoir de vie éternelle de l'essentiel de la personne et rien ne s'oppose même à sa réincarnation.
Ainsi chargée de toutes les vertus, l’âme est alors la face cachée de l’être ; elle devient le moteur de l’action humaine, la capacité à faire le bien et le mal.
http://perso.orange.fr/laurent.dubec/anges.htm
2006-07-13 02:04:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, l'ame est un élément.
Un corps en soi n'est qu'un montage biologique, ce qui l'anime c'est l'ame. Dans ce sens, l'ame est l'élément animant du corps.
l'ame est la flamme de ta conscience, ton inconscience etc...
L'ame c'est la vie.
Frankenstein pourra peut etre se faire mais il n'aura jamais d'ame. Maintenant croire qu'elle est eternelle, pourquoi pas c'est un élément non materiel de l'univers. On sait juste que la matière tend a mourir et a disparaitre, mais la non matière est elle eternelle ????
Je ne pourrais te répondre
2006-07-13 02:03:32
·
answer #7
·
answered by S B 3
·
0⤊
0⤋
une chanteuse ?
non plus sérieusement, je pense que c'est notre inconscient, notre boîte noire, nos cellules grises qui nous font être qui nous sommes !
2006-07-13 02:01:24
·
answer #8
·
answered by carolina973 4
·
0⤊
0⤋