English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment est ce possible de ne pas avoir une seule goutte de sueur sur le visage , les traits pas trop tirés alors que l'on vient de passer plusieurs heures sur la première étape de montagne ? Je le demande en référence à l'interview de Dessel hier après la remise de son maillot jaune...PS : est ce que Mancebo qui a été exclu du Tour pour les raisons que l'on connait n'était pas dans la même équipe que lui? Je n'insinue rien, je demande c'est tout...

2006-07-12 18:19:51 · 6 réponses · demandé par Gaëtane 6 dans Sports Cyclisme

6 réponses

Tous les cyclistes à quelques rares exceptions sont dopés mais ce qui fait la différence c'est le niveau de base de chaque cycliste et la substance illicite qui ne peut pas être détectable car c'est le résultat de nouvelles recherches très poussées

2006-07-13 04:48:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

A l'inverse de certaines personnes, je ne pense pas que tous les cyclistes sont dopées certes ils ont un accompagnement médical qui est parfois trop mis en avant. Mais si on regarde toutes les disciplines, et une qui a fait l'actualité pendant un mois (équipe poussive et puis un jour on voit des avions contre le brésil), j'ai aussi le droit de me poser des questions.
Aujourd'hui Dessel n'a plus le maillot, mais ton interrogation est légitime par contre sache que des sportifs de haut niveaux récupère rapidement après les efforts et c'est cela qui fait la différence avec quelqu'un qui pratique du sport irréguliérement.

2006-07-17 05:22:16 · answer #2 · answered by angus 1 · 0 0

Une personne en bonne santé, motivée et bien entraînée avec des dispositions assez bonnes (mais sans plus) pour le cyclisme, est capable d'enchaîner en les supportant, des étapes de montagnes bien plus difficiles que celles proposées par le Tour de France cette année. Le dopage n'est donc pas lié à la difficulté du parcours mais à l'obligation d'être compétitif dans un sport où les enjeux sont très importants. La sueur est liée à la nécessité d'évacuer les calories. Donc je pense que même avec de l'EPO on doit transpirer. Même encore plus car on développe une puissance supérieure donc on "chauffe "plus. Mais en raison du vent produit par la vitesse de déplacement on se refroidi mieux qu'en course à pieds et la sueur s'évapore plus vite aussi. Mais il est certain que la majorité des cyclistes encore présents sur ce tour ne "tourne pas" à l'eau claire. Mais encore une fois, de très bons cyclistes pourraient faire presque la même chose mais avec disons une heure ou 2 de plus et sans dopage.

2006-07-13 08:56:02 · answer #3 · answered by Norbert A 1 · 0 0

Je te tiens quand meme a signaler que chapeau bas à tous les cyclistes car meme dopés (ils ont pas le choix) réussir à aller aussi vite et à se dépasser c'est phénoménal.

Je ne les excuse pas mais je les comprend.

La faute à qui ? En premier je dirais aux organisateurs de ces compétitions : 300 km de vélo en une journée, et puis en montagne ! Faut vraiment etre malade !!!

Pour mémoire, avant que le dopage ne soit aussi performant, il y avait des morts du à l'effort intense (Mont Ventoux par ex).

Moi je supporte les moins dopés (c'est à dire ceux qui ne sont pas devant).

Si ils voulaient vraiment interdire le dopage, ils y mettraient tous les moyens. Peut etre qu'une année, il n'y aurait pas de coureurs au départ du tour, pour avoir une chance de connaitre des tours propres. Mais il faut savoir ce qu'on veut.

2006-07-13 02:40:21 · answer #4 · answered by Kenavo 5 · 0 0

En tout cas c'est vrai que ces mecs sont forts, très forts!!!
Le dopage est un fléau, j'espère seulement que cette année, avec la razzia faite en Espagne, le Tour est un peu plus propre. Le problème, c'est que les produits dopants évoluent plus vite que les moyens pour les détecter. Sur ce, bonne Journée et bonne deuxième étape dans les Pyrénnées. (Encore une étape de fous!!)

2006-07-13 01:58:22 · answer #5 · answered by damien r 3 · 0 0

C'est le gene du cycliste... Des surhommes... Heureusement qu'ils ont les pilules et les piqures...

2006-07-13 01:57:41 · answer #6 · answered by VinZe 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers